Extension réseau

Bonsoir Cyril

C’est la photo du site Märklin, où l’image est découpée à ras le ballaste et le fil n’est pas montré. C’était la même chose avec les anciennes aiguilles en voie M et K (voie k avec moteur fixe)

Delias

Bonsoir Cyril, bonsoir à tous,

Sur de nombreux site on peut voir ce genre de photo de l’objet sortie de sa boite avec son fil.

LIEN 1

LIEN 2

L’image sans fil est celle du site Märklin :exclamation: :exclamation:

Il ne peut fonctionner qu’avec le fil.

Amitiés du Morbihan

Bonsoir à tous,
Bonsoir Olivier,

*“Varier l’intensité avec le potentiomètre…” ? * :scratch:
Hum, pas sûr puisqu’il s’agit d’une LED CMS… :exclamation:
[size=85](À confirmer par les experts…)[/size]
En principe, j’évite les liens vers d’autres forums (…), mais là, j’avais de bonnes raisons de citer le même sujet… :joker:
[size=150]LIEN[/size]

D’accord, cela date d’environ dix ans ; peuve que le sujet était déjà à l’ordre du jour…

À bientôt ! :zen:

Je ne suis pas " expert ", juste testeur.
Si la différence d’intensité est moins flagrante, elle y est quand même.

Bonsoir,

Oui, c’est vrai, un potentiomètre est une résistance variable…

À plus ! :zen:

Réseau enfin fini de monter. Par contre les voies de garage de gauche sont très courtes. Du coup obligé de dételer les loco et de garer les rames a la main. :frowning:

Les voies de gauche pourraient être un triage de locomotives.

Bonsoir, oui c’est faisable.

As-tu pensé à équiper une loco d’attelages télex ? C’est bien agréable à condition d’avoir le bon télex : l’ancien pour les attelages à boucle et le nouveau pour les attelages courts. (Autrement ça peut fonctionner mais pas toujours.)

Je confirme et insiste :

Les nouveaux types de telex uniquement avec des attelages courts et pas trop souples ni verticalement ni latéralement.

Le problème est que ça limite le réseau a 5 rames. Hors mon projet est de 10.

Bonjour existe il des aiguillages qui puissent remplacer des rails de type 24130? Ce serais pour faire comme les traits rouges.
Merci

Bonjour

Si tu n’es pas limité par la place au bord de ta structure, le seul moyen est de placer un aiguillage élancé.

Derrière je peux enchainer sur du rail droit ou il faut un rail de transition?
Merci

Oli a voulu dire " enroulé " et non " élancé ".

Ma langue a fourché, Pierre Emile a raison.
Tu peux enchainer avec du droit.

Il y a une autre solution pour faire deux voies de garage de bonnes longueur, c’est de mettre deux élancés à la suite

@ Oli :
Ta langue a fourché deux fois.
Terrible, hein, quand on a une idée dans la tête !
Mais l’idée de placer deux enroulés à la suite est remarquable.

Je me suis permis de refaire ce plan avec Anyrail pour vérifier les espaces ( entre voies et débattement à droite de la proposition.)
On voit ainsi qu’il faut disposer d’au moins 13 cms pour passer.
Maintenant, pour la voie comportant un seul rail 24188, ce pourrait, me semble-t-il, être un peu court pour une loco moyenne.

Et dire que je me suis relu :affraid: :affraid: :affraid: shame on me

Bonsoir en fait la longueur des 2 voies n’est pas limitée mais je n’ai que 7 cm. A la limite je peux mettre un aiguillage droite. Merci a Oli et aux autres contributeurs pour vos réponses.

Ah, tant mieux.
Et bien, je transmettrai tes remerciements à Oli.