Extension réseau

Bonjour, je souhaiterais créer une sorte de triage dans mon réseau Marklin. Ce qui fait qu’il me faudra pas mal d’aiguillages droite, gauches et de rails droits. Le mieux est il de prendre des coffrets avec aiguillages ou d’acheter le tout indépendamment? Le but est de stocker les rames. Merci pour vos réponses

Bonjour Cyril

A ta question, la réponse est de prendre ( si neuf ) le coffret C2, MAIS,
Toujours le même constat.

Si tu prends en Allemagne, par exemple [size=150]ICI[/size] , même avec les frais de port, c’est moins cher qu’en France dans des enseignes ayant pignon sur rue, par exemple [size=150]ICI[/size] :affraid: :affraid: :affraid:

S’il t’en faut pas mal, il n’y a aucune hésitation à avoir.

Bonjour Cyril,

Le mieux consisterait à regarder le contenu des coffrets (voie C) ; tous les types d’aiguillages (divers rayons…) n’y sont pas, et après, il faudrait étudier ce dont on a besoin en quantité de rails droits (divers longueurs…), de rails courbes (divers rayons…), et autres éléments de voies…etc…
Le coffret n’est probablement pas la meilleure solution lorsque l’on a bien étudié son plan de réseau… enfin, ce n’est que mon seul point de vue…
:scratch:
Voir les coffrets ici :
maerklin.de/de/produkte/spur … page%5D=11

À bientôt ! :wink:

PS. (Édit.) En rédigeant mon message, je n’avais pas lu la réponse ci-dessus…mais ce n’est pas contradictoire !

Voila comment je vois l’affaire:

  1. Quels sont les besoins (nombre de trains à garer, longueur des rames…),
  2. Etablir le plan de voies en fonction des besoins et de la place disponible,
  3. N’acheter que les rails et aiguillages nécessaires.
    C’était la minute du :vieux:

Si tu prends le prix officiel Märklin, celui que les revendeurs autochtones appliquent, un 24611 coûte 19,99 €
Dans un coffret, tu as 2 aiguillages ( 39,98 € ) , 8 rails droits ( 23,92 € ) et 2 rails 224 ( 7,58 €)
Total= 71,48 €, le coffret = 69,99 €
Le prix de revient est +/- égal aux pièces achetées séparément

Tu vois ce qu’il te faut, tu prends le nombre de coffrets nécessaires, les rails supplémentaires en plus, MAIS EN ALLEMAGNE, ce qui était le vrai but de mon intervention. Maintenant si tu a gagné au Loto ou que tu préfères faire vivre tes compatriotes, …

Bonjour Cyril,

Tu as un excellent détaillant Märklin à Orléans, à 2 pas de la gare. Pourquoi ne pas essayer de faire travailler celui-ci avant d’aller acheter sur le Net ?
Je te mets le lien en MP.

Trois revendeurs Allemands connus:

modellbahnshop-lippe.com/index.asp?l=fr

shop.lokshop.de/

lokmuseum.de/

Le Magasin Bleu à Orléans ?
magbleu.com/
Sympa et efficace :sunny:

Mon revendeur favori dans l’Berry:
train-modelisme.com/index.php?goto=bl.php
Très bien aussi :sunny:

Sans oublier celui-ci…
meisesmobacenter.de/

Merci pour vos réponses.
Que pensez vous de mon plan de voies? (désolé pour la qualité du dessein)

Super ton plan mais ce n’est pas vraiment un triage il faudrait raccorder les triages si tu veux vraiment pouvoir faire des manœuvres mais c’est toi qui voit :wink:

Sacha

Bonjour Cyril,

Tu peux mettre aussi un aiguillage triple après le premier aiguillage pour donner plus de possibilités.

Bonjour, avec un aiguillage triple les voies ne risquent elles pas de “partir dans tous les sens”?

La base de ce morceau de réseau, c’est bien cela ?
Parce que je ne vois pas bien où placer l’aiguillage triple que l’on te propose.
Pas plus que de réaliser la jonction suggérée par Sacha. ( Je suppose que tu es limité par la place ? - voir mesures théoriques - )

J’aurai mis un aiguillage triple à la place du premier 24611 dans le triage (juste après le 24612). Je partirai aussi plus droit de façon à gagner de la profondeur dans les voies de garage. Parce que sans profondeur et un virage en entrée tu vas avoir du mal à atteler ou alors tes rames seront très courtes.

Oui le schéma correspondrais a ça. Je suis tellement limité en place que j’ai du retirer un rail long (le réseau alterne longs et moins longs) pour le réduire. Ce rail en moins correspondrais au 24094 entre la fin du virage et l’aiguille. Ce qui raccourcis également les voies de garage.
Le réseau est composé de 8 éléments de voie droits réf. 24188, 7 éléments de voie droits réf. 24172.

Serait-ce plutôt comme ceci ? ( 170 cm sur 75 ) en tenant compte de l’idée de Mfxman …
Mais il faudra fatalement un accès au réseau principal sinon, cela n’a pas beaucoup de sens.

Sur les lignes droites les rails alternes donc la longueur du shéma n’est pas bonne. Théoriquement il fait 2m10 moins le rail de 19 ça fait 191 pas 170. Je mesurerais demain.
Sinon une idée:

Et ceci te conviendrait ?
Et si tu veux atteindre tes 210 cm, il suffit d’ajouter un 24188 en haut à droite et en bas à gauche et ajuster les voies de garage qui peuvent l’être.

C’est exactement ce à quoi je pensais pour l’aiguillage triple, cela donne plus de possibilités d’un seul coup.
Attention à ne pas trop surcharger, le décor est important pour donner de l’allure. La non symétrie aussi :wink:

Vous pouvez réserver un côté pour les locomotives avec des voies plus courtes et l’autre pour les convois.