Extension réseau

Bonjour Cyril, bonjour à tous,

J’allais intervenir un plus avant en disant qu’il manquait une boucle de retournement, et la voilà arrivée tout naturellement. :smiley:
Dans un réseau où l’on veut manœuvrer, cette boucle est indispensable et multiplie grandement les possibilités de jeux.
J’abonde aussi dans le sens de la non symétrie :wink: :wink:

Voilà un bien joli travail collectif.

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Belle commande en vue. J’ai fait une recherche aucun coffrets ne contiens d’aiguillages a trois sorties.
Je vais suivre votre conseil et regarder les sites allemands.
Merci pour vos conseils.

Ben, pas de quoi.
C’est avec plaisir.

Alors là on dépasse les dimensions initiales… Et : le coup des rallonges ne marche pas ; il faut les ajouter soit les deux à droite soit les deux à gauche. Sinon on changerait l’angle de la diagonale.

Attention aussi : les aiguillages triples, plus encore que les tjd qui sont déjà mal réputés, sont connus pour des dysfonctionnements mécaniques et aussi pour des déraillements intempestifs. Pour Eisenloh j’aurais peut-être pu gagner une voie de garage en plus, j’ai préféré m’abstenir.

Personnellement, mon aiguillage triple ne me pose pas de soucis de fonctionnement. Il est équipé de 2 moteurs et c’est plus le mal des moteurs Marklin qui est à souligner (donc valable sur tous les aiguillages). Côté déraillement, rien à signaler non plus en tous cas avec MARKLIN / TRIX / ROCO / FLEISCHMANN / LS MODELS. Il peut y avoir des soucis en refoulement avec BRAWA si on ne change pas les essieux pour des AC et les REE sur les grands wagons ( j’ai aussi des soucis sur les aiguillages classiques) mais là REE ne propose pas d’autres essieux… Même ma V200 ESU passe sans problème.

Vous me direz j’en ai qu’un ! Mais il est placé au début d’un triage où il y a pas mal de trafic .

Il semble aussi que la qualité de montage des appareils varie. Dans le fil du réseau Saint Marc on voit un cœur très mal monté. De mes aiguillages, tous soit du réseau Jura jadis présenté dans ce forum par “Hans hirsch” soit de mon papa et donc achetés entre 2000 et 2005, il y en a un qui fait dérailler mes trois-pattes équipées de roues 2r ; je travaille actuellement sur l’écartement parce que racheter des essieux Märklin coûterait cher. Mais cen’est qu’un seul sur dix…

La réputation des triples et tjd dans le Stummiforum se fonde quand même sur l’expérience d’un certain nombre de personnes. Sur le réseau DB ces appareils (doubles aiguillages symétriques, dans le langage officiel) sont interdits depuis le début des années 1960, peut-être au même moment que les voitures à structure en bois ?

Et si tu veux atteindre tes 210 cm, il suffit d’ajouter un 24188 en haut à droite et en bas à gauche et ajuster les voies de garage qui peuvent l’être.
Bien sûr, c’était soit à gauche dessus et dessous, soit à droite.
Pardon.

MfxMan : tu me cites et fais dire ceci :

Flibust007 a écrit :
Attention aussi : les aiguillages triples, plus encore que les tjd qui sont déjà mal réputés, sont connus pour des dysfonctionnements mécaniques et aussi pour des déraillements intempestifs. Pour Eisenloh j’aurais peut-être pu gagner une voie de garage en plus, j’ai préféré m’abstenir.

Je ne l’ai pas écrit.

Bonsoir à tous,

Il y a eu probablement un télescopage dans l’attribution des citations… :unamused:
En effet…
Il semblerait, à première vue, que cette citation émanerait de Wolfram… :slight_smile:
À bientôt ! :wink:

size=85[/size]

Oui c’est ça, j’ai dû faire une bêtise et je suis désolé !

Bonjour, tous les rails marklin ho sont ils compatibles? Par exemple ceux ci: ebay.fr/itm/Rail-droit-voie- … xyx0JThteo sont ils compatibles avec les rails du coffret de départ?

Bonsoir Cyril

Oui, du moment que tu prends de la voie C, c’est bon
Dans le cas présenté, le rail te revient à 3,80 €. C’est bien trop cher

Tu dois trouver ça entre 1,89 € et 2,39 €.

Frais de port inclus? Merci

Si tu prends 10 rails ici [size=150]ICI[/size]
tu gagnes 10 euros frais de port compris.

Il m’en faut 31. :smiley:
Si je me trompe pas ça fait
24978: 10
24611: 3
24630: 1
24612: 1
24094: 6
24624: 1
24172: 2
Pourriez vous me donner des fourchettes de prix? Que je puisse voir les bonnes affaires.
Merci pour vos conseils en tout cas

Normalement je dois les recevoir aujourd’hui.
Pour le 24978 je suis perdu. J’en ai vu avec lumière mais a quoi sert le fil? Elle n’est pas alimentée par le rail?) par exemple: ebay.de/itm/Marklin-24978-Pr … b1GsZaJrxw

Bonjour Cyril,

Ce sujet ayant déjà été évoqué, il y a quelques années, il y aurait déjà probablement un commencement de réponse ici : :study:

[size=150]LIEN[/size]

À bientôt ! :wink:

Merci. Mais pourquoi certains ont ce fil et d’autres non. Celui ci par exemple n’en a pas:
ebay.fr/itm/Marklin-MA24978-Butoir-eclaire-DE-/252319952076?hash=item3abf70eccc
PS: le liens n’est que pour l’image je le commanderais en Allemagne.

Bonjour Cyril

Tous les butoirs 24978 ont des fils, ce sont les butoirs éclairés.
Ceux qui n’en on pas sont des 24977.

Pour l’alimentation des butoirs éclairés, le mieux est de prendre un " vieux " transfo Märklin pour une alimentation séparée.
Il n’y a qu’un seul fil libre au butoir, l’autre est soudé au rail. Il faut sectionner ( ou dé-souder ) ce fil. Tu as alors 2 fils qui vont au transfo, un au brun, l’autre au jaune ( ou au rouge si tu veux faire varier l’intensité à l’aide du potentiomètre.

Bonjour Cyril, bonjour à tous,

Par construction, le butoir n’a pas de contact avec le rail central. C’est un “24977” avec un dispositif d’éclairage “rapporté”.
Le contact est direct avec la “masse” ou le “0” par les 2 rails de roulement, et il y a obligatoirement un fil pour l’alimentation du dispositif d’éclairage.

  • Ce fil peut-être relié, soit directement au signal digital, avec une cosse branchée sur le contact correspondant aux picots centraux,
  • ou bien en analogique, à la borne jaune d’un transformateur, correspondant à la borne accessoire. Le retour ce fait alors par l’intermédiaire du fil marron du courant de traction.
    C’est ce qui est décrit dans la notice de ce butoir.

Je viens de voir la réponse d’Olivier que je salue, mais tant pis , j’enfonce le clou.

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Pourtant celui dont j’ai mis le liens est un 24978 mais pas de fil visible. :confused: