Extension réseau

Bonsoir Cyril

Oui, du moment que tu prends de la voie C, c’est bon
Dans le cas présenté, le rail te revient à 3,80 €. C’est bien trop cher

Tu dois trouver ça entre 1,89 € et 2,39 €.

Frais de port inclus? Merci

Si tu prends 10 rails ici [size=150]ICI[/size]
tu gagnes 10 euros frais de port compris.

Il m’en faut 31. :smiley:
Si je me trompe pas ça fait
24978: 10
24611: 3
24630: 1
24612: 1
24094: 6
24624: 1
24172: 2
Pourriez vous me donner des fourchettes de prix? Que je puisse voir les bonnes affaires.
Merci pour vos conseils en tout cas

Normalement je dois les recevoir aujourd’hui.
Pour le 24978 je suis perdu. J’en ai vu avec lumière mais a quoi sert le fil? Elle n’est pas alimentée par le rail?) par exemple: ebay.de/itm/Marklin-24978-Pr … b1GsZaJrxw

Bonjour Cyril,

Ce sujet ayant déjà été évoqué, il y a quelques années, il y aurait déjà probablement un commencement de réponse ici : :study:

[size=150]LIEN[/size]

À bientôt ! :wink:

Merci. Mais pourquoi certains ont ce fil et d’autres non. Celui ci par exemple n’en a pas:
ebay.fr/itm/Marklin-MA24978-Butoir-eclaire-DE-/252319952076?hash=item3abf70eccc
PS: le liens n’est que pour l’image je le commanderais en Allemagne.

Bonjour Cyril

Tous les butoirs 24978 ont des fils, ce sont les butoirs éclairés.
Ceux qui n’en on pas sont des 24977.

Pour l’alimentation des butoirs éclairés, le mieux est de prendre un " vieux " transfo Märklin pour une alimentation séparée.
Il n’y a qu’un seul fil libre au butoir, l’autre est soudé au rail. Il faut sectionner ( ou dé-souder ) ce fil. Tu as alors 2 fils qui vont au transfo, un au brun, l’autre au jaune ( ou au rouge si tu veux faire varier l’intensité à l’aide du potentiomètre.

Bonjour Cyril, bonjour à tous,

Par construction, le butoir n’a pas de contact avec le rail central. C’est un “24977” avec un dispositif d’éclairage “rapporté”.
Le contact est direct avec la “masse” ou le “0” par les 2 rails de roulement, et il y a obligatoirement un fil pour l’alimentation du dispositif d’éclairage.

  • Ce fil peut-être relié, soit directement au signal digital, avec une cosse branchée sur le contact correspondant aux picots centraux,
  • ou bien en analogique, à la borne jaune d’un transformateur, correspondant à la borne accessoire. Le retour ce fait alors par l’intermédiaire du fil marron du courant de traction.
    C’est ce qui est décrit dans la notice de ce butoir.

Je viens de voir la réponse d’Olivier que je salue, mais tant pis , j’enfonce le clou.

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Pourtant celui dont j’ai mis le liens est un 24978 mais pas de fil visible. :confused:

Bonsoir Cyril

C’est la photo du site Märklin, où l’image est découpée à ras le ballaste et le fil n’est pas montré. C’était la même chose avec les anciennes aiguilles en voie M et K (voie k avec moteur fixe)

Delias

Bonsoir Cyril, bonsoir à tous,

Sur de nombreux site on peut voir ce genre de photo de l’objet sortie de sa boite avec son fil.

LIEN 1

LIEN 2

L’image sans fil est celle du site Märklin :exclamation: :exclamation:

Il ne peut fonctionner qu’avec le fil.

Amitiés du Morbihan

Bonsoir à tous,
Bonsoir Olivier,

*“Varier l’intensité avec le potentiomètre…” ? * :scratch:
Hum, pas sûr puisqu’il s’agit d’une LED CMS… :exclamation:
[size=85](À confirmer par les experts…)[/size]
En principe, j’évite les liens vers d’autres forums (…), mais là, j’avais de bonnes raisons de citer le même sujet… :joker:
[size=150]LIEN[/size]

D’accord, cela date d’environ dix ans ; peuve que le sujet était déjà à l’ordre du jour…

À bientôt ! :zen:

Je ne suis pas " expert ", juste testeur.
Si la différence d’intensité est moins flagrante, elle y est quand même.

Bonsoir,

Oui, c’est vrai, un potentiomètre est une résistance variable…

À plus ! :zen:

Réseau enfin fini de monter. Par contre les voies de garage de gauche sont très courtes. Du coup obligé de dételer les loco et de garer les rames a la main. :frowning:

Les voies de gauche pourraient être un triage de locomotives.

Bonsoir, oui c’est faisable.

As-tu pensé à équiper une loco d’attelages télex ? C’est bien agréable à condition d’avoir le bon télex : l’ancien pour les attelages à boucle et le nouveau pour les attelages courts. (Autrement ça peut fonctionner mais pas toujours.)

Je confirme et insiste :

Les nouveaux types de telex uniquement avec des attelages courts et pas trop souples ni verticalement ni latéralement.