extension MS

bonjour les amis dans mon extension de réseau " ailleurs land titi"
j’ai mis l’extension câble + ms en plus ca a marché deux jours puis plus rien!???

quelqu’un aurait une idée d’explication MS quasi neuve boite de démarrage
utilisé 20 heures et encore…
la MS principale fonctionne mais la seconde nada!
merci les amis …

Bonsoir Thierry,

C’est bien une MS1 ?!?

Quand tu dis “nada”, cela veut dire qu’elle ne fonctionne plus du tout, même seule ?!?

Elle s’allume ?!? As-tu essayé un autre rail de branchement ?!?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

bonjour les amis dans mon extension de réseau " ailleurs land titi"
j’ai mis l’extension câble + ms en plus ca a marché deux jours puis plus rien!???

quelqu’un aurait une idée d’explication MS quasi neuve boite de démarrage
utilisé 20 heures et encore…
la MS principale fonctionne mais la seconde nada!
merci les amis …
Bonsoir Thierry

Quand tu as acheté cette deuxième MS? Est que l’ultime serie de MS1 produits par Märklin avaient beaucoup de problemes (sourtout a partir du moment de la rupture avec ESU).

bonjour
elle a fonctionné un peu
puis plus rien du tout ni siganl ni courant rien de rien
elle provient d’une boite de démarrage complète de mémoire soit le set pompiers soit le set avec vapeur belge il y a 3 /4 ans au cora grosse promo …
je ne sais pas quelle série c’est c’est noté quelque part? je dois donc vérifier les boites…
merci en attendant si je comprend bien j’ai plus tôt intérêt à investir direct dans deux neuves??

Bonjour Thierry,

Il s’agit sans doute du set de départ belge avec diesel type 260 et trois wagons charbon et camion Magirus bleu… (Le set de départ belge avec vapeur (type 64) date de l’année 2000. La loco est encore en système delta).

Vu le prix incroyable en effet, j’avais aussi acheté ce set dans un Cora, il y a deux ans…

Je ne sais pas si cela va te rassurer, mais cette MS1 fonctionne parfaitement chez moi.

Par contre, j’investis aussi dans deux nouvelles MS2 bientôt. On n’arrête pas le progrès.

Pascal :study:

pascal merci de tes infos cela semble être les coffrets dont tu parles je vais prendre les N° sur les Bouèèèètes ce soir et je dis les réf
au fait c’est quoi de mieus la MS 2 tu sais moi et l’informatique faut me classer de suite dans les nuls… papy fait de la résistance 53 piges … :lol!:

merci en attendant si je comprend bien j’ai plus tôt intérêt à investir direct dans deux neuves??
Bonsoir Thierry

Deux options… où acheter deux neuves où acheter une central (CS1, CS2, Ecos I, Ecos II… enfin, selon les prix est disponibilitée economique…)

:wink:

bon voilà set 29524 avec manoeuvre belge ms
set 29755 pompiers allemand ms

autre loco vapeur EB3/5 petite prussienne très sympa

et avant coffret delta 29527 vapeur belge 64 rame avec grue marchandise

le rail de connection aurait un problème? MERCI

JOAO merci

pour faire simple je vais garder mon M stock 19 locos rame TEE 3070 etc etc
j’ai démarré comme tu vois avec 3 sets + extensions +/- 10 aiguillages avec moteurs mais je n’ai pas mis les décodeurs
je pense faire un peu plus mais pas la masse du M évidemment
que prendre pour piloter tout ca ?

JOAO merci

je pense faire un peu plus mais pas la masse du M évidemment
que prendre pour piloter tout ca ?
Bonsoir Thierry

En exploitation digital? Acheter un où deux MS2, mais je crois que avec un peu d’investissement, une centrale est la meilleure option. Moi, j’ai une CS1 “reloaded” par ESU et c’est magnifique… mais je crois qu’une ECOS I est plus que suffisant pour ton demarrage (enfin, une centrale avec ecran aux couleurs ne justifie donner plus 150 / 200 euros, mais enfin, c’est une question de gôut où de choix. Une CS1 “reloaded” comme la miene, tu achetes pour plus où moins 200 euros et avec 140 euros, tu achetes le upgrade d’ESU… alors 340 euros (plus où moins). Une Ecos I a un valeur plus où moins de 400/450 euros… bon… question d’option.

Si tu veut savoir mon opinion et les\raisons, tu peut me contacter par mp…

:wink:

bon allez une grosse boite de démarrage avec de la vapeur et une grosse commande qu’est ce qu’on trouve j’ai fait les deux magasins du coin ils n’ont rien…

ah tiens et si je me payais le luxe du coffret 29500 ca résoud tout d’un coup? avec centrale station?

ah tiens et si je me payais le luxe du coffret 29500 ca résoud tout d’un coup? avec centrale station?
Bonsoir Thierry

C’est une option… coffret avec deux trains, important numero de voies et la centrale avec le transfo… oui… c’est une option a tenir en compte…

:wink:

salut Joao je me suis rendu chez mon détaillant l’offre est intérêssante mais elle offre un autre coffret av(ec une MS qui commande maxi 11 locos et aiguillages j’ai déjà les deux coffrets avec MS ancienne uniquement locos) la grosse centrale pour mon cas semble superflue oui mais ca vaut 650 € toute seule la rame vapeur plus de 400 la rame avec l’électrique 300 + le transfo + les rails c’est très accrocheur j’hésite…

Bonjour Thierry,

N’hésite plus, fonce :bounce:
C’est Noël :santa: , si on ne se fait pas plaisir maintenant alors… :unamused:
Sinon le coffret va te passer sous le nez :arrow_right:

A+

Marc

salut Joao je me suis rendu chez mon détaillant l’offre est intérêssante mais elle offre un autre coffret av(ec une MS qui commande maxi 11 locos et aiguillages j’ai déjà les deux coffrets avec MS ancienne uniquement locos) la grosse centrale pour mon cas semble superflue oui mais ca vaut 650 € toute seule la rame vapeur plus de 400 la rame avec l’électrique 300 + le transfo + les rails c’est très accrocheur j’hésite…
Bonsoir Thierry

Eh bien, l’offre du cofret avec la MS2 c’est aussi une très bonne option… si tu n’a pas un reseau (dans le moment) qui justifie la central… eh bien, la MS2 me parait une bonne option!

:smiley:

hi bon bon j’ai investi aie … coffret 29500 et tant qu’on y est 10 sets 74445 …
j’ai eu le meilleur prix chez Kieskemper.de 1299 € le tout .
j’attends mon colis pour ma NOEEEEEELLLL!
comme je ne fume pas
2 paquets par jour à 4.20 8.40 x 365 soient 3066 € “zou !y’a quo de la marge” … hihi!

après il me faudra surement les lumières des potes pour démarrer la méga console
il est fou le Titi du réseau Ailleurs Land…
à bientôt donc …

[size=150]WWWWOOOOOOAAAAAAAWWW !!![/size]
:appl: :trainregard: :appl:

Superbes achats, Titi !!! :Coeur:

Que du bonheur pour 2011 !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Oui superbe achats

Ps: Vaut mieux mettre 3066veuros dans les train marklin que dans la cigarette avec le risque de cancer,d’enrichir l’état ,et éviter que sa parte en fumée.

Bonjour Thiérry,

tu ne lésines pas.

Beau choix et excellent matériel.

Tu as raison de ne pas fumer.

Je suis content pour toi. Vivement ton Noël ! :santa: :santa: :santa:

Pascal :study: