Et une CS2 60214 KO, une !!!!!!!

Bonsoir à tous ,

Y en a marre, vraiment marre :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

je redémmare ma CS2 cette après-midi et ma 39182 ( dernière loco achettée :cheers: ) a disparu :confused:

Je l’ai ajoutée la semaine dernière dans la centrale et puis aujourd’hui, elle est plus là :no: :no: :no:

Je recommence la manip et puis horreur, au redémarrage de la CS2, plus de 39182 :pale: :arrow_right: ma CS2 refuse de mémoriser les locos ajoutées dans la liste, que ce soit des mFx ou bien celles à partir de la banque de donnée, comme si celle-ci n’était plus sauvegardée à l’arrêt de la centrale :confused:

Elle va retourner chez Tante Marklin pour au minimum 4 semaines d’après mon revendeur :malade:

Quand je vous dis que j’en ai marre. C’est la 2ème en 4 mois :non: Matériel de me…e :smiling_imp:

Laurent [size=150]en colère[/size]…

:smiley: :laughing:
AH ? OUI l analogique , au moins pas de tous ces problémes… :pirat:

Bonsoir Marc :wink: ,

:rire: :mdr:

Il me reste heureusement la CS1 de mon beauf pour faire joujou…
Si elle rend l’âme aussi, j’irai chercher la 6021 chez mon père : c’est incassable ce truc là :youpi:

A 630 € la bestiole, çà fait cher le mois de fonctionnement :open_mouth:

Bonne soirée

Laurent

bonjour vola pourquoi j’hesite a en acheter une !!!
je pense prendre une 2èmé ms2.
Mathieu

bonjour vola pourquoi j’hesite a en acheter une !!!
je pense prendre une 2èmé ms2.
Mathieu
Bonjour Mathieu :wink: ,

oui, mais la CS2 est beaucoup plud complète que la MS2.

Je vais quand-même achetter une MS2 pour palier les défectuosités de la CS2 :cry:

Bon dimanche

Laurent :sunny:

[size=150]“Inscrivez : pas de bol !!!”[/size]

Tu n’as vraiment pas de chance, Laurent :smiley: , avec ta CS2 !!! Pourtant, la plupart des possesseurs de cette centrale en semblent contents !?!

J’espère que c’est le dernier tour qu’elle te joue et que tu pourras repartir avec une CS au top du fonctionnement !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Christian :wink: ,

en effet, je n’ai pas de chance avec cette centrale :no:

Guido m’a dit aussi qu’il avait très peu de retour avec cette serie ( 60214 )

Faut dire aussi que je teste toutes les fonctionnalités et que peut-être elle n’a pas apprécié mon précédent test :suspect:

Bon dimanche :sunny:

Laurent

Personnellement j’ai mise à jour mon ancienne CS1 grace à ESU et j’ai la version 3.4.0 et elle marche impécablement.ESU a soutenu les possesseurs de l’ancienne CS1(60212) contrairement à MARKLIN.

De plus je vais la compléter avec une ECOS CONTROL RADIO.

J’ai le sentiment que ESU est plus fiable au niveau des centrales de commandes que MARKLIN.

Ce n’est que mon humble avis.

Robert :smiley:

Pas de chance pour toi, mais tout cela me fait peur. Je reste pour l’instant avec ma 6021.

La CS2 est de conception Allemande ( KONTRON ) gage de haute qualité d’habitude :confused:

Ma CS1 n’était pas stable pour autant et c’est pour celà que Marklin me l’avait échangée contre la CS2 apparemment pas plus fiable dans mon cas…

Le but évident de ce post n’est pas de vous faire peur au point de ne pas choisir cette centrale ( je n’ai pas lu beaucoup de retours négatifs à son sujet ) mais de vous faire part de mon triste parcours avec celle-ci 8)

La 6021 est quasi incassable mais regorge de beaucoup moins de composants électroniques que la CS2. La CS2 procure beaucoup plus de plaisir de jeu avec toutes ses possibilités mais peut souffrir d’un manque de fiabilité dû à tout ceci. Pour s’en rendre compte, il suffit d’aller sur un forum TV LED Français pour voir les problêmes rencontrés sur des modèles haut de gamme bardés de fonctions et dont le prix dépasse allègrement les 1500 euros :affraid:

Plus il y a de fonctions, plus le nombre de problèmes potentiels augmentent :unamused:

Voilà

Laurent :sunny:

Plus il y a de fonctions, plus le nombre de problèmes potentiels augmentent :unamused:

Voilà

Laurent :sunny:

Ca, c’est certain!

En automobile, c’est pareil, les possesseurs de Citröen C3 de 1925 n’avaient pas les problèmes électroniques des possesseurs de voitures françaises contemporaines!

Denys

Bonsoir à tous ,

Y en a marre, vraiment marre :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

je redémmare ma CS2 cette après-midi et ma 39182 ( dernière loco achettée :cheers: ) a disparu :confused:

Je l’ai ajoutée la semaine dernière dans la centrale et puis aujourd’hui, elle est plus là :no: :no: :no:

Je recommence la manip et puis horreur, au redémarrage de la CS2, plus de 39182 :pale: :arrow_right: ma CS2 refuse de mémoriser les locos ajoutées dans la liste, que ce soit des mFx ou bien celles à partir de la banque de donnée, comme si celle-ci n’était plus sauvegardée à l’arrêt de la centrale :confused:

Elle va retourner chez Tante Marklin pour au minimum 4 semaines d’après mon revendeur :malade:

Quand je vous dis que j’en ai marre. C’est la 2ème en 4 mois :non: Matériel de me…e :smiling_imp:

Laurent [size=150]en colère[/size]…

J’ai un problème similaire. Mes modifications sur le layout ne sont plus sauvegardées quant je redémarre la central station. Apparemment je ne suis pas le seul. D’autres utilisateurs ont ce problème (voir sur www.marklin-users.net). J’ai contacté le marklin customer service. J’attends leur réponse. L’upgrade via internet vers la dernière version de la CS (version 1.5.2(1)) en tout cas ne change rien. Une manière de contourner le problème est de faire une sauvegarde (onglet set up) aprés les modiications et ensuite de la restaurer…De cette manière les modifs sont enrégistrées

JOE

Bonjour Joe :wink: ,

n’oublies pas de passer par la case présentation :wink:

Oui, j’avais remarqué que le fait de faire une sauvegarde puis de la restaurer corrigeait le problème. Et je ne sais pas pourquoi :confused: :confused: :confused:

J’ai fait un downgrade vers le firmware 1.4.0 qui n’a rien résolu :no: :arrow_right: Je l’ai de nouveau passée en 1.5.2

Elle vient de retourner aujourd’hui chez mon détaillant pour s’en aller vers Göppingen.

J’attends des nouvelles d’elle endéans les 6 semaines à venir …

@ +

Laurent

J’ai contacté la hotline Marklin Belgique - que je trouve par ailleurs très compétente

  • il y a une semaine et ai expliqué le problème. Avt hier j’ai été informé que la cause avait été
    identifiée et qu’un fix sera incorporé dans le prochain update logiciel
    (d’ici 5 à 6 semaines) qu’il suffira de télécharger en connectant la CS à internet.

Bonsoir Joe :wink: ,

merci beaucoup pour l’info mais elle arrive trop tard dans mon cas : ma CS2 est déjà chez Marklin :tongue:

Tu dois encore attendre 5 à 6 semaines :open_mouth: pour avoir le correctif :confused:

Sont pas trop réactifs chez Marklin sur ce coup-là :scratch:

En espérant toutefois qu’il corrige bien ton problème :cheers:

Bonne soirée

Laurent

Pour info, j’avais remarqué que si on débranche simplement la CS2 (quelque soit le no 60213 ou 60214) les derniers ajouts ne sont pas enregistrés. Il faut passer pas la case Setup / Eteindre et à ce moment là tout se passe bien (en tous cas pour moi cela a toujours été le cas : j’ai une 60213 et une 60214 _ devenue depuis 60215 suite à un échange payant chez Mârklin pour cause d’écran tactile endommagé par une chute d’objet, donc hors garantie)

Bonsoir Jean-loup :wink: ,

quelque soit la manière dont je l’arretais ( soit par setup, soit par la barre stop maintenue 10 secondes ) il n’y avait plus aucunes sauvegardes d’effectuées :no: :no: :no:

Si la durée de, comment dire, privation :question: :lol!: , dure trop longtemps je récupererai une nouvelle 60215 aussi :cheers: .

Bonne soirée

Laurent* en mode CS1*

Si la durée de, comment dire, privation :question: :lol!: , dure trop longtemps je récupererai une nouvelle 60215 aussi :cheers: .
Bonsoir Laurent :smiley: ,

Et si cela dure vraiment très longtemps, tu récupèreras une 60218 !!! :cheers: :cheers: :cheers:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

A+,
Amitiés (hé, c’est une blague, hein !!!) :sunny: ,
Christian :clown:

Si la durée de, comment dire, privation :question: :lol!: , dure trop longtemps je récupererai une nouvelle 60215 aussi :cheers: .
Bonsoir Laurent :smiley: ,

Et si cela dure vraiment très longtemps, tu récupèreras une 60218 !!! :cheers: :cheers: :cheers:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

A+,
Amitiés (hé, c’est une blague, hein !!!) :sunny: ,
Christian :clown:
:rire: :mdr: :mdr: :mdr:

C’est pas gentil de se moquer du malheur des autres, pas gentil :no: :no: :no:

C’est vrai qu’à la vitesse à laquelle elles sont dépassées j’aurais peut-être même un 60220 :lol!:

On en arrive presque qu’à demander qu’elle tombe en panne pour avoir la nouvelle version gratuitement :lolmdr:

Cordialement et sans rancunes… :joker:

Laurent

Pour info, j’avais remarqué que si on débranche simplement la CS2 (quelque soit le no 60213 ou 60214) les derniers ajouts ne sont pas enregistrés. Il faut passer pas la case Setup / Eteindre et à ce moment là tout se passe bien (en tous cas pour moi cela a toujours été le cas : j’ai une 60213 et une 60214 _ devenue depuis 60215 suite à un é
change payant chez Mârklin pour cause d’écran tactile endommagé par une chute d’objet, donc hors garantie)

bonjour

si ce n’est pas indiscret, combien coute l’echange ?
j’ai cassé un ecran de cs1 et je l’ai garde comme ca.

cordialement

jf