En recherchant un logiciel d’essai j’ai trouvé Demo Win Digipet 2008.
J’utilise le matériel suivant.
Interface 6051.
Control unit 6021.
Keyboard 6040.
L’interface est reliée au pc portable par le cable fourni avec l’inteface+un cable 9 points à un bout et Usb l’autre extrémité. Ce cable est raccordé sur le port 1 du pc.
Lorsque je rentre dans le logiciel un message apparaît.
Interface commande est invalide ou non supporté.
Mes connaissances en informatique ne sont pas au top.
qu’appelles tu le port 1 du PC ?
pour vérifier sur quel “port série” est associé ton port USB, il faut aller dans le “Gestionnaire de périphériques” de Windows et regarder quand tu débranches ta prise USB ce qui bouge dans le truc appelé “Ports (COM et LPT)” et là tu sauras quel port est paramétré, com1, com2,…
Alain
Malgré plusieurs essais dans le panneau de configuration /installer nouveau matériel
Après c’est plus compliqué.
Je vais brancher une sourie sur le port 1 du pc
Après essais je reviendrais vers vous.
il n’y a rien à installer, si tu as un adaptateur USB/RS232 (RS232 est la norme utilisée par le port série et donc par le 6051/6050), il sera reconnu dès le branchement sur n’importe quel port USB. il apparaitra dans le gestionnaire de périphérique comme indiqué dans le message au dessus.
Re. Après essais sur port USB qui ce trouve cote droit du pc avec sourie avec un connecteur USB . La sourie fonctionne . J’ai toujours le meme message quand je rentte dans le programme Win Digipet .
Mon interrogation reste entière.
Apparemment le logiciel à l’air sympa.
Peut-être que les explications pourront vous permettre de m’apporter une solution.
J’ai téléchargé les pilotes pour USB-SERIAL CH340.
Je ne le trouve pas Ports (COM et LPT ).
Peut-être que cela viens du câble.
En fait J’ai un cable 9 points que je relis sur le cable fourni avec l’interface et à l’autre extrémité une prise USB classique.
Je suis toujours dans le flou le plus complet.
OK
quand tu branches le câble dans une prise USB (sans rien au bout)
fait il le bruit de connexion d’un périphérique branché dans Windows comme une clef USB ?
Quand tu branches ton câble, la catégorie “Ports (COM et LPT)” devrait apparaitre et ensuite il faut aller voir ce qu’il y a dedans.
Comme le montre la copie d’écran d’Alain, un câble USB -> Série n’est pas forcement mis en COM1 (soit le 1er port) mais en COM3 voir d’autre, quitte à avoir des trous.
Il n’est pas en direct
Sous XP, je ne me souvient plus en détail
sur la première photo dans l’onglet materiel il doit y avoir un lien qui permet de l’ouvrir
sur la deuxième photo il faut aller dans l’une des catégories, mais je ne me souviens plus de la quelle (il n’y a pas une icône “système” ?
sinon écrire dans la recherche du menu démarrer (j’ai un doute si cela existait déjà sous XP). Au clavier taper sur la touche windows puis écrire gestionnaire de périphériques.