Essai de patine

Salut Vincentlg,
Pour tes essais et maîtriser le pistolet pas besoin de wagon. Tu peux aussi bien t’exercer sur des boîtes ou surfaces plastiques question de maîtriser les nuages de peinture.
De ce que tu viens d’exposer je trouve que le résultat est bon.
Bonne continuation

Un double merci Claude !
Tu es bien indulgent pour mes premiers essais de patine.
ET … super l’idée de m’entraîner sur des boites ! On produit des tonnes de déchets (bouteilles plastiques, boites de pâtes alimentaires etc …). Je vais à partir de maintenant en faire des cibles de peinture à l’aérographe avant de les balancer.
Super idée.
Vincent

Bonjour,
très beau et bons résultats : ton monde miniature est tout transformé :slight_smile:
Pascal

Bonsoir à tous,

@ Vincent : très beau travail :wink: . J’aimerais bien m’attaquer à des wagons citernes, mais ça me parait un peu plus compliqué.

Bonsoir.
J ai fait tentative sur un wagon Lima.
C est bien raté ! J ai mis une buse trop grosse. Et le geste est bien plus compliqué

Je ressayétai sur un tube vide de vitamine c.

Vincent

Super ! Je vais prendre les mêmes wagons et imiter tout cela… quand j’aurai reçu les peintures

Vincent

Bonsoir Vincent,

Va voir ce tuto, c’est pas mal. Il en a d’autres aussi dont 1 grâce auquel j’ai pu faire diverses patines notamment pour les bogies.

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, essai de patine sur un wagon citerne, ça m’a toujours fait un peu peur ça car je trouve délicat, comme une voiture voyageur.

Je ne me suis pas lancé dans l’Aérographe, mais j’ai plutôt utilisé le lavis Black Accent Color de Tamiya pour la citerne avec de la terre à décor Noch type “Rouille” en elle-même, puis, pour les bogies et le châssis, le traditionnel mélange 2/3 Humbrol 70 avec 1/3 Humbrol 8 (Tutoriel de Renaud Yver).

Application du cash Tamiya, puis étalage avec un coton-tige

Application de la terre à décor

Traitement du châssis et des bogies au mélange “Renaud Yver”

Coulures finales de nouveau avec le wash Tamiya

Très réussi je trouve :grinning:

Pas évident sur un wagon aussi flashy au départ

belle réussite, bravo

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires :wink: Parallèlement à ça, j’ai terminé l’aménagement de ma voiture Wasteels en arrière-plan. Je dois mettre des photos dans le sujet correspondant.

A+

Manu