Entretien des voies - Oui mais avec quoi?

En image sur des vielles voitures:

@Alain, envoie moi ton adresse mail en MP si cela te conviens.

Cordialement
Thierry

Bonjour,
Toutes mes rames sont équipées d’un patin Noch installé à demeure que je leste avec un rectangle de plomb collé sur le dessus (voir photo ci dessus, la ou c’est cerclé, il y a assez de place pour le lest) .
Je n’ai jamais regardé l’état des patins, faudrait peut être que j’y jette un coup d’œil .
En parallèle un convoi wagon aspirateur et wagon nettoyage avec brosse rotative de Lux Modelbau

et deux wagons Märklin nettoyage de voie
image

le tout tiré par une BB 12000, font le tour du réseau .
Avec les wagons ou les convois équipés des patins Noch, attention tout de même en marche arrière, surtout au passage des aiguilles .
@+

Hello,
Voila ma rame de nettoyage

Du coup je me suis rendu compte que ça fait longtemps que je ne l’ai pas vidé

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

@+

2 « J'aime »

Je me demande si Dyson pourrait nous étudier un wagon HO aspirateur sans sac avec un haut rendement ?

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour

Pour Thierry, je suis preneur du STL, d’avance merci

J’ai vu que Piko faisait ou allait faire un wagon de nettoyage, il ressemble a la version Roco. Il est décliner en plusieurs versions de compagnies dont la SNCF

Il y a aussi Mabar qui a fait l’annonce d’un système Aspirateur et brosse

J’ai aussi testé le Fleischmann et grosse cata avec les picot, les brosses rotative ne semble pas supporter leu présence.

Les Lux-Modellbau ont aussi le problème d’être hors gabarit.

Bonsoir,

Je confirme pour le Piko 58998 Wagon nettoyeur de rails, FS, c’est exactement le même principe que le ROCO CLEAN SBB 46400 que je possède :

Ce que je reproche à ce système, c’est lorsque la wagon passe sur une aiguille enroulée ou pas ou une TJD, ça donne l’impression d’accrocher et j’ai toujours peur que le wagon endommage les lames mobiles.

C’est pour cette raison que je lui préfère le système Noch quitte à équiper plusieurs wagons d’un même convoi.

J’avoue n’avoir pas regarder si la gomme du wagon ROCO pouvait être remplacer par autre chose de plus adapté, un bout de moquette taillé aux bonnes dimensions par exemple ?

1 « J'aime »