Entre viaducs et tunnels

Vincent,

Elle possède aussi un éclairage intérieur, et une lampe au dessus de la porte.
La petite gare que j’ai sur le réseau est aussi un produit Artitec. J’avais cassé pratiquement toutes les huisseries en les ébarbant. J’avais heureusement pu les commander séparément.
Mais bon, une fois fini le rendu est très beau.
Philippe

Pierre,
Tu as bien compris, je n’ai pas la notion de relief, de profondeur, tout est sur le même niveau.
En voiture je n’ai pas de notion de distance avec la voiture devant moi.

3 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

C’est malheureusement le seul reproche des kits en résine, ce côté plus cassant. Sinon Artitec fait du très beau !

Bonsoir Philippe,

Tout comme mon précédent message au sujet de la gare que tu as monté, ta sablière ne démérite pas, bien au contraire. C’est parfaitement réussi.

Laurent

Bonjour Philippe, bonjour tout le monde,

Très beau bâtiment, avec la patine adéquate !!

Une question … d’où fais tu sortir les tuyaux pour alimenter les tours de sablage ou l’unité de sablage qui distribuent le sable aux machines ??? Merci. J’ai une sablerie (autre marque) mais rien pour ce point !!!

Cdlt,

Claude papaciela

Bonjour Claude,

Le bras pour distribuer le sable se trouve normalement sur le côté de la tour. Sur la mienne il n’a jamais été monté, et je ne sais plus pourquoi je ne l’avais pas installé.
Philippe

Comme je l’ai expliqué, monter ces maquettes n’a pas été facile, cette matière en résine est très délicate.

Par contre, elle possède un éclairage intérieur, et la lampe au dessus de la porte est fonctionnelle.

1 « J'aime »

Merci Philippe de l’info.

Je vais adapter ma construction en cherchant un peu sur le net. (Je n’ai pas de tour, il faut donc la faire!!)

Cdlt, et bonne continuation.

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour,

La gare étant pour le moment finie, j’ai continué sur la partie activités sportives de mon réseau.
Il y a donc un bâtiment de la mairie pour le matériel des employés municipaux, 2 courts de tennis, 1 de basket, et un grand club canin.
On a aussi un ancien Château d’Eau, et un transformateur EDF.
Il me faut encore rajouter les joueurs de tennis, et ceux qui se reposent sous les parasols avec une boisson,
Les basketteurs, et quelques agents municipaux.
Philippe

14 « J'aime »

Une seule chose à dire, c’est vraiment très bien réalisé. Et puis quatre courts de terre battue, les amateurs vont être aux anges.

1 « J'aime »

Bizarre, je n’en vois que 2.

MarcD

C’est vraiment très réussi et champêtre, superbe !

Amicalement,
Vincent

Oui Marc, tu as raison. Faut que je réhausse mes lunettes. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour vos gentils compliments.
Voici en retour une petite vidéo.
Philippe

14 « J'aime »

Merci Philippe pour la vidéo au petit-déjeuner.

Laurent :smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici 2 vidéos des mes trains préférés.
Le rame TEE Vt11.5 et la Vt0.8.
Philippe

13 « J'aime »

Voilà deux superbes trains parfaitement à l’aide dans ton réseau !

Bon week-end,
Vincent

Salut Philippe,

J’ai les mêmes mais pas de réseau comme le tien. Je suis également du même avis que toi d’autant que leur poids permet un roulement sans faille.

Laurent

Vincent,

C’était le but principal, pouvoir faire rouler sans encombres tous mes trains.
Philippe

1 « J'aime »

Superbe la Tee, il a un charme fou!
j’aimerai bien jour tester ce modèle sur mon réseau “r1” et voir s’il passe sans soucis

Je possède cette rame au complet et je peux t’assurer qu’elle passe le R1 sans soucis bien que dans les courbes c’est loin d’être des plus esthétique. C’est d’ailleurs le cas en général pour toutes les rames disposant de voitures longues.

Bonjour,

Laurent possède la rame Maerklin ganz métal, équipée de deux moteurs.
La mienne est la Roco en plastique, et ne possède qu’un seul moteur.
Mais comme vous pouvez le voir, c’est plus que suffisant, elle glisse sur la voie en toute sérénité.
En tout cas une très très belle rame TEE.
Philippe

1 « J'aime »