Enfin des photos!

Bonjour,
Il y a longtemps que j’hésite à mettre des photos de mon réseau sur ce forum.
Car la construction de ce réseau est le parfait exemple de ce qu’il ne faut pas faire !
Cà va faire 4 ans que je galère pour arriver à ce résultat. J’ai été 3 ou 4 fois confronté à la question : je démonte ou je continue ? Finalement, sur encouragements de mes proches et connaissance, j’ai décidé de mener à terme le projet.
Voici donc quelques photos. A vous de juger












Finalement, c’est assez présentable. Qu’en pensez-vous ?
Bonne nuit !!!

en quoi est ce qu’il ne faut pas faire?

Le réalisme est assez sympa, pourquoi avoir envie de tout démonter et le principal est de se faire plaisir…

moi je dirais qu’il reste du travail de patine… où l’herbe est rase, rajouter des buissons, des couleurs différentes… là où les maquettes sont grises, patiner… là où on voit trop la différence de teinte de la voie la peindre…

franchement c’est un beau gros réseau, qu’il faut fignoler !

Emmanuel

bonsoir.

trés sympathique ce réseau.Quelques heures de travail derriére tous ça!

merci de nous faire partager.

cordialement david.

On peut toujours faire mieux mais le mieux est souvent l’ennemi du bien !
:trainregard: :appl:

Bonsoir Hubert :smiley: ,

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Je constate que tu es enfin remis de tes fêtes de fin d’année !!! :lol!: :lol!: :lol!:

Très heureux de te revoir pour nous présenter ton réseau …qui est plus qu’acceptable et mérite d’être mieux détaillé en photos. :cyclops: :cyclops: :cyclops:

:affraid: :affraid: C’est un beau réseau qui ne demande qu’à être fignolé, pas à être démonté ! :affraid: :affraid:

Tu n’aimes pas les circulations que tu peux y faire ???

Si tu voulais travailler tes voies (peinture, ballast, abords, …), tu y gagnerais déjà beaucoup en esthétique !!! Enfin, cet avis n’engage que moi !! Et c’est plus facile à dire qu’à faire !!! :nerd: :nerd:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Hubert :wink: ,

pourquoi voulais-tu le démonter :affraid: :affraid:

Il est super ton réseau avec pas mal de scènes très sympathiques :appl:

Reste plus qu’à fignoler ci et là comme dit ci dessus mais c’est déjà très bien…

Bonne continuation sur ton beau projet

Bonne nuit

Laurent :sleep: :sleep: :sleep:

Bonsoir Hubert

Une seule parole: S-U-P-E-R-B-E!!!

:youpi: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :trainregard:

Bonjour Hubert,

Il me parait sympa, si tu nous faisais une petite vue d’ensemble, aérienne?

Merci

Denys

Mais oui, je rejoins tous les éloges précédants et je dis qu’il me plait beaucoup ton réseau. J’aimenrais bien en faire autant… Faut pas le démonter, mais passer du temps avec te faire plaisir.

Bon train :smiley:

Pourquoi le démonter ? nombreux sont les amateurs de petits trains qui seraient aux anges de posséder un aussi beau réseau.!!!

Merci pour les photos et on en redemande !

Bonjour mes amis,
D’abord un grand merci pour vos encouragements et vos précieux conseils ! Je suis bien conscient du boulot qui reste à faire au niveau des détails (patine des maisons et des véhicules, du balast et des voies), mais j’en ai tellement bavé que pour le moment, j’avoue en avoir un peu marre !
pourquoi voulais-tu le démonter Quand il te prend soudain l’envie de monter un réseau, tout ce qui compte c’est de faire rouler des trains le plus vite possible au détriment de toutes règles de précision, déjà dans l’élaboration d’un plan bien défini, (ce que je n’avais pas). Je pense que la plupart d’entre vous ont connu çà ! Et combien d’entre vous en sont restés à leur première construction ? Je pense très peu ! Voilà pourquoi, au vue des innombrables problèmes résultants de cet etat de fait, j’aurais eu tout à gagner à tout recommancer avec de nouvelles bases. C’est en forgeant qu’on devient forgeron dit le proverbe !
Maintenant c’est trop tard pour cette maquette que je vais laisser en l’état pour le moment.
Comme j’ai énormément de place à disposition, une extension est en projet, cette fois-ci dans les règles :angry:
Je mettrai encore quelques photos d’ensemble un peu plus tard !
Encore merci à vous tous, car, sans ce forum que j’ai découvert trop tard et ou j’ai tout appris, je n’aurais carrément rien pu faire !
Hubert

bonjour,hubert
j’aime beaucoup ton reseau,il est vivant.
continue

:appl: :appl: :appl: :appl: :trainregard: :sunny1:

bonjour,
c’est un très beau réseau, même si il n’es t pas parfait comme tu dit, alors que se se voit très peu, l’important cet qu’il te plaise et que tu t’amuse avec.

Bon train

Il est très chouette ce réseau, plein de petites scènes sympathiques. :trainregard:

Ceci dit, si tu le démontes, tu en feras surement un mieux. Ce genre d’envie, quand ça nous prend, il n’y a pas de remède…

Bonjour mes amis,
D’abord un grand merci pour vos encouragements et vos précieux conseils ! Je suis bien conscient du boulot qui reste à faire au niveau des détails (patine des maisons et des véhicules, du balast et des voies), mais j’en ai tellement bavé que pour le moment, j’avoue en avoir un peu marre !
pourquoi voulais-tu le démonter Quand il te prend soudain l’envie de monter un réseau, tout ce qui compte c’est de faire rouler des trains le plus vite possible au détriment de toutes règles de précision, déjà dans l’élaboration d’un plan bien défini, (ce que je n’avais pas). Je pense que la plupart d’entre vous ont connu çà ! Et combien d’entre vous en sont restés à leur première construction ? Je pense très peu ! Voilà pourquoi, au vue des innombrables problèmes résultants de cet etat de fait, j’aurais eu tout à gagner à tout recommancer avec de nouvelles bases. C’est en forgeant qu’on devient forgeron dit le proverbe !
Maintenant c’est trop tard pour cette maquette que je vais laisser en l’état pour le moment.
Comme j’ai énormément de place à disposition, une extension est en projet, cette fois-ci dans les règles :angry:
Je mettrai encore quelques photos d’ensemble un peu plus tard !
Encore merci à vous tous, car, sans ce forum que j’ai découvert trop tard et ou j’ai tout appris, je n’aurais carrément rien pu faire !
Hubert
Bonjour Hubert,
Il est vraiment super ton réseau, le mien est à l’état disons plutôt immaginaire, continue , tu es dans la bonne voie. La patine des maisons n’est trop difficile, il suffit parfois de rendre le plastique moins brillant, avec de la peinture mat, par exemple, comme le couleur rouge tuile sur les toits.

Yannnick

Je ne sais pas ce qu’il te faut, si j’avais un réseau ne serait-ce que 2 fois moins grand, je serais déja très heureux.
Internet c’est bien, mais comme on est tous assez loin les uns des autres, des fois je me dis : ce qui serait sympa, c’est de faire circuler quelques unes de nos locos sur le réseau d’un “pote” !

Hello Hubert,

Ben ça à avancer depuis que je suis passé. Encore des problèmes avec Railroad? J’ai plus eu de nouvelle.

Hello Pierre-Yves,
Ben oui ! je ne suis pas resté sans rien faire ! Ce qui me satisfait le plus, c’est que je maîtrise Railroad totalement et que tout fonctionne à la perfection.
Et toi, ou en est-tu avec ta maquette ? Je ne te rencontre plus sur les forums !
Bon week-end !
Hubert