Eclairage

Bonjour

Je me permets de relancer le sujet sur les attelages conducteurs de courant.

Quelqu’un à t’il déja acheté le kit référence 72020.

Merci des réponses

ROLAND

Bonjour

Je me permets de relancer le sujet sur les attelages conducteurs de courant.

Quelqu’un à t’il déja acheté le kit référence 72020.

Merci des réponses

ROLAND
Salut Roland, j’utilise assez souvent cet attelage… quelle est ta question ?

Meilleures salutations.
Pascal / Shosta

Bonsoir Pascal

ben voila, j’ai acheté ces attelages sur EB à un magasin Allemand, il les vendait 22,50€ pour 5 paires, ce qui au départ faisait 50% du prix tarif.

Je viens de les recevoirs, mais il y a uniquement les attelages et apparement une paire comporte 2 attelages différents, un avec boucle et l’autre sans, et comme il n’a pas joint la notice, je me pose des questions comment ce fait l’accouplement et si c’est comme le set original, vu que j’ai fais une recherche pour voir à quoi cela ressemble, mais on trouve chaque fois que la partie avec une boucle

Eventuellement je peux mettre une photo d’un ensemble si il faut, en attendant, je te remercie déja de ta réponse.

ROLAND

bonsoir roland
j’utilise ces attelages sur ma rame orient express (toujours en travaux) mais le kit 72020 contient deux boucles mais pas forcement deux boucles conductrices
marklin databank :
72020
Pour attelage court de véhicules avec conduction du courant à un pôle. Convient pour l’utilisation dans les boîtiers NEM d’attelages courts à élongation variable de toutes les voitures Märklin H0 de 26,4 cm et 27 cm de longueur. Un seul frotteur d’éclairage suffit donc par rame de voitures éclairée. Outre deux têtes d’attelage conductrices de courant, les éléments assurant la conduction du courant pour l’équipement ultérieur du mécanisme d’élongation ainsi que les bornes de connexion du câble d’éclairage intérieur pour une voiture sont également fournis. Paquet avec 2 têtes d’attelage et éléments de conduction du courant pour l’équipement d’une voiture. Notice de montage fournie.

mais je pense que le probleme vient du fait qu’il y a une autre ref 72021

Attelages courts conducteurs de courant.
H0 - Référence 72021 Attelages courts conducteurs de courant.
Voie: H0

Attelage court fonctionnel avec liaison électrique unipolaire pour voitures de grandes lignes éclairées. Convient pour les voitures pré-équipées d’une longueur de 26,4 cm, 27 cm et 28,2 cm lors du montage de l’éclairage intérieur réf. 73400. Dans une rame, une voiture nécessite un frotteur réf. 73404, 73405 ou 73406. Contenu : 2 têtes d’attelage court pour boîtiers d’attelage normalisés avec contacts, 2 kits de contacts pour les timons d’attelage, 1 ressort de masse pour le bogie, 2 câbles de raccordement et notice de montage. Liaison fiable avec contacts encliquetables. Attelage et dételage possible manuellement sur le réseau, les attelages s’accouplent également avec des attelages courts normaux sans contact électrique. et c’est celle la que j’ai utilisé
voila j’espere avoir été a peu pres clair (sur un sujet sur l’éclairage c’est mieux) si tu veux je te ferais une photo du contenu 72021 demain matin
cordialement philippe

Bonsoir Philippe

Tout ce que tu raconte, fait partie de la description littéraire et cela je la connais, donc je suis pas plus avancé, je parle ici de la référence 72020.

ROLAND

Voila une photo de ce que j’ai reçu
Un sans boucle, un avec boucle, tels qu’ils sont li est impossible qu’ils s’accrochent entre eux, j’ai l’impression qu’au départ c’était 2 crochets a boucle et que l’on a tout simplement enlevé la boucle de l’un deux.

C’est pour cela que je voudrais voir comment est composé le kit original.

ROLAND

Un sans boucle, un avec boucle, tels qu’ils sont li est impossible qu’ils s’accrochent entre eux,
Bonsoir Roland,

Regarde bien comment un attelage Märklin fonctionne; tu verras qu’il n’y a toujours qu’une boucle qui travaille.

C’est toujours la boucle qui passe en dessous de l’autre qui sert à accrocher… La seconde reste dessus et ne sert à rien, plutôt si elle sert à faire dérailler en se coinçant dans un tampon :no:
C’est pour cela que Märklin met les tampons trop haut et que les puristes disent : “Märklin, c’est du jouet”

Pour ton attelage, il faut mettre un attelage avec boucle d’un côté et un sans boucle de l’autre coté; malheureusement, tes voitures devront toujours être dans un ordre donné pour qu’il n’y ait jamais 2 attelages sans boucle face à face.

Roco a résolu le problème astucieusement : les boucles sont ouvertes, donc les 2 boucles accrochent et restent en position basse.

Je ne crois pas qu’il existe une version “attelage conducteur”

Bonne soirée :drunken:

Bonsoir Jean Louis

Oui, je suis d’accord avec toi, mais regarde cette autre photo, les fourche des 2 attelages ont exctement le même écartement, de ce fait il est impossible de poser la boucle sur l’ergot de l’autre, je suppose que j’explique bien le problème.

ROLAND

Bonsoir Jean Louis

Oui, je suis d’accord avec toi, mais regarde cette autre photo, les fourche des 2 attelages ont exctement le même écartement, de ce fait il est impossible de poser la boucle sur l’ergot de l’autre, je suppose que j’explique bien le problème.

Regarde bien encore, les fourches de droite et de gauche ne sont pas à la même hauteur …
Elles arrivent en face l’une de l’autre et l’une passe au dessus de l’autre …

A+

Ô rage, Ô désespoir !

Pascal :study: :wink:

jean louis a raison les miennes (set 72021) ont une boucle chacune mais c’est vrai qu’il n’y en a qu’une qui sert à la fois
phil

Bonsoir

Cela fait 1 heure que je les tripotes et EUREKA, je viens de comprendre comment ça marche, merci Jean Louis.
Demain je monte ça sur 2 voitures et j’essaie, pour ce qui est du dételage avec un élément dételeur, ça devrait le faire, mais l’accrochage sans l’aide des mains, la pour l’instant j’ai un doute.
Encore merci à ceux qui ouvert la bonne case dans mon cerveau, par contre, toi Pascal, JE TE HAIS :lolmdr: :lolmdr:

ROLAND

http://illiweb.com/fa/i/smiles/herz.png Pourquoi tant de haines…
bin ,tu sais je ne suis pas idiot , mais je me posais les mémes questions bien que jean louis a agrandi mon effroi,comme mes rames entre en gare http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gifterminus ,va falloir décrocher la machine en téte de convoi et raccrocher une autre machine en fin de convoi, donc faudra multiplier les crochets , j espére que cela ne coute pas trop chére,si non cela attendra quelques années, de toute façon dans une dizainne d années ,ils finiront bien par nous vendre des voitures équipées d éclairage et de passagers…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_geek.png

jean louis a raison les miennes (set 72021) ont une boucle chacune mais c’est vrai qu’il n’y en a qu’une qui sert à la fois
phil
Et que la deuxième se trimbale prête à se coincer dans un tampon :no: :no: :no:

bonne nuit :sleep:

http://illiweb.com/fa/i/smiles/herz.png Pourquoi tant de haines…
bin ,tu sais je ne suis pas idiot , mais je me posais les mémes questions bien que jean louis a agrandi mon effroi,comme mes rames entre en gare http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gifterminus ,va falloir décrocher la machine en téte de convoi et raccrocher une autre machine en fin de convoi, donc faudra multiplier les crochets , j espére que cela ne coute pas trop chére,si non cela attendra quelques années, de toute façon dans une dizainne d années ,ils finiront bien par nous vendre des voitures équipées d éclairage et de passagers…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_geek.png
Si ce sont des rames permanentes il suffit peut-être de laisser l’attelage d’origine à chaque extrémité, comme çà pas de problème d’accroche …

Le mieux c’est de passer en 2 rails, pas besoin d’attelages conducteurs
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Bonne nuit :sleep:

Le mieux c’est de passer en 2 rails, pas besoin d’attelages conducteurs

tu veux dire en éclairage permanent

:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Le mieux c’est de passer en 2 rails, pas besoin d’attelages conducteurs

tu veux dire en éclairage permanent
Avec des leds, il n’y a pas de gros problèmes à laisser un éclairage permanent !!

:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Bonne journée :sunny:

mais , pour les attelages marklin conducteurs de courant , il ne suffit pas de couper une partie de la boucle pour en faire un ROCo??

Bonsoir

Cela fait 1 heure que je les tripotes et EUREKA, je viens de comprendre comment ça marche, merci Jean Louis.
Demain je monte ça sur 2 voitures et j’essaie, pour ce qui est du dételage avec un élément dételeur, ça devrait le faire, mais l’accrochage sans l’aide des mains, la pour l’instant j’ai un doute.
Encore merci à ceux qui ouvert la bonne case dans mon cerveau, par contre, toi Pascal, JE TE HAIS :lolmdr: :lolmdr:

ROLAND
Vas, je ne te hais point.

Pascal :study: :wink: