Eclairage

tu sais j’ai 53 ans et je préfère me considérer comme un gamin qui n’a jamais grandi pour moi le terme gamin n’est pas une insulte mais définit quelqu’un qui a gardé son âme d’enfant
amicalement
philippe

tu sais j’ai 53 ans et je préfère me considérer comme un gamin qui n’a jamais grandi pour moi le terme gamin n’est pas une insulte mais définit quelqu’un qui a gardé son âme d’enfant
amicalement
philippe
:suspect:

“Une insulte”, qui parle d’insulte, tu te méprends, sur l’Orthographe, c’est comme de marcher,sur des oeufs, il vaut mieux avoir les pieds plats, enfin, :unamused: , bon, laisser aller, c’est une valse…

dundee… :drunken:

tu me rassures je commençait a trouver que les gens étaient nerveux sur le forum même si marklin est une passion c’est avant tout un jeu…
bon ben je vais monter dans mon grenier jouer au train
amicalement
philiippe

C’est bien de discuter, mais c’est quoi cette pièce à 1,99 € !! :question: :question: :question: :question: :question:

Bonne journée

va sur le site de marklin
marklin.fr/fr/service/recher … ie_h0.html
au bout de la ligne clique sur afficher les pièces détachées la pièce 220555 electrokunplung est 9,99 et non pas à 1,99 comme je l’avais vu au départ (c’est pas ma journée) mais par contre comme le montre Roland sur la photo(page precedente) ce serait un attelage a double conducteur
voila
phil

Bonsoir

Voila l’attelage côté wagon ( Prise mâle )


Par contre celui la, je sais pas ou trouver la référence ??

ROLAND

mais est ce que ca ce désaccouple facilement ça?

Sauf si Roland le confirme, je ne suis pas sûr que ce soit du Marklin pur sucre… pas de dételage automatique et brancher les deux tiges laiton (fragiles?) doit être sportif (moins que la Rheingold 4228 je vous le concède bien…)

Emmanuel

Bonsoir

Moi je sais pas si c’est du marklin pur souche, ce que je sais, c’est que c’est un montage d’origine très bien fait et l’assemblage de la rame ce fait sans aucuns problèmes, car la hauteur des attelages est réglée parfaitement, et le clipsage MF est sans reproche, maintenant, il y aura toujours des sceptiques ( pas des fosses ) qui douteront de ceci.

ROLAND

Roland, quelle est la ref du wagon ?

un atelage de ce type serait bien pour motoriser des loks

La référence des wagons, j’en sais rien, c’est un set complet 26530 dédié SNCB.
Il n’y a aucuns renseignements dans la boite sauf sur la loco.

ROLAND

[font=Verdana][size=75]**
[size=12]Roland,

Ta notice est présente sur le site de marklin: voir ici[/size]**

La référence est la suivante :

701630 COUPLER USE 7203[/font]
Description: PLEASE ORDER 7203. NOT SOLD IN UNITS ANY LONGER.[/size]

http://www.bwbahn.com/.media/864589745783.png

Mais comme le confirme la photo, on ne voit pas les tiges en métal… par contre la notice dit que la loco, à moins de court-circuiter le décodeur, ne peut fonctionner seule, et qu’en plus un sens unique d’attelage des wagons est possible… ce doit donc être ton attelage d’origine…

:smiley: dis donc Manu ,tu ne serais pas occupé de penser a quoi je pense , j ai des attelages vissemann en commande ,vont arrivé ,je ne sais quand , mais je vais voir a commander ce type de crochet ,merci a Daniel pour le tube , je vais me faire la main ,sur les vieux trucs qui me servent de train de machines…Dommage tu as raccroché ,au momment ou je t envoyais les photos de la 141 R… :arrow_right:

:wink: Merci a Roland , je sais maintenant comment je vais mettre l éclairage intérieur pour mes voitures M2 .SNCB… :santa:

Bonsoir

Par contre celui la, je sais pas ou trouver la référence ??

ROLAND
dans toutes les bonnes armureries qui vendent le matériel d’auto-défense :laughing: :laughing:
pardon Roland , bon je passe :arrow_right:

JEAN MARC :sunny:

Bonjour Marc,

:smiley: dis donc Manu ,tu ne serais pas occupé de penser a quoi je pense , j ai des attelages vissemann en commande ,vont arrivé ,je ne sais quand , mais je vais voir a commander ce type de crochet ,merci a Daniel pour le tube , je vais me faire la main ,sur les vieux trucs qui me servent de train de machines…Dommage tu as raccroché ,au momment ou je t envoyais les photos de la 141 R… :arrow_right:
Attention, tu ne peux plus choisir le sent des attelages une fois ceux-ci posés… par contre la lumière est commandée par le 1er wagon (mesure d’économie des kits secrous par exemple…)

Sinono je veux bien toujours tes photos de 141 R 3 raillisée, mais je pense de plus en plus que c’est un patin Marklin antique (long) du type des 30xx d’origine…

Emmanuel

Phil 35,
Merci pour ces infos, mais elles ne répondent pas directement à ma question qui est celle-ci. Comment je branche mon éclairage sur le frotteur du wagon pilote ?
Bonne soirée à vous tous.

Phil 35,
Merci pour ces infos, mais elles ne répondent pas directement à ma question qui est celle-ci. Comment je branche mon éclairage sur le frotteur du wagon pilote ?
Bonne soirée à vous tous.
Vu le nombre de réponses, je pense que l’on t’a apporté la solution, néanmoins, si tu raccorde sur le frotteur tu auras un éclairage en permanence dans les wagons en digital et variable avec la vitesse en conventionnel, si tu es en digital, tu peus incorporé un décodeur de fonctions dans le wagon avec frotteur pour activer/désactiver l’éclairage. D’ou l’avantage des attelages conducteurs qui vont t’éviter un frotteur et un décodeur, puisque commandé par le décodeur de la loco. CQFD.

ROLAND

Phil 35,
Merci pour ces infos, mais elles ne répondent pas directement à ma question qui est celle-ci. Comment je branche mon éclairage sur le frotteur du wagon pilote ?
Bonne soirée à vous tous.
Robeka,

Ecoute ce n’est quand même pas sorcier, si tu ne trouves pas le cable identifié dans la gamme Märklin, avec la fiche s’y branchant, la seule chose est de te souder un fil de 0.14 sur le frotteur en + d’alimentation, et de mettre un retour de masse sur les essieux arriére, ensuite , ben c’est comme tu veux , tu as le choix, entreles divers possibiltées d’accroche de tes voitures, voilà…
mais souder un fil sur le frotteur , çà tu peux , …ok ??

dundee… :drunken:

Je pige, je pige,

Merci pour ces précisions, comprenez qu’en tant que néophyte du modelisme ferro. et encore plus en électricité ce qui semble évident pour certains ne l’est pas pour moi. Mais là j’ai des outils et je devrais m’en sortir.
Bien à vous et à bientôt.