Éclairage intérieur voitures Hogwarts Express

Bonjour,

Est-ce que l’un d’entre vous a installé un éclairage intérieur dans les voitures Marklin (Hornby) des sets Harry Potter ?

Si oui, comment vous vous y êtes pris ?

Les bogies de ces wagons ne permettent pas l’installation du patin standard de Marklin sans modification du bogie….

Bonjour,

Je te suggère d’utiliser la barre d’éclairage de TRAIN TECH, qui fonctionne avec piles. Je l’ai utilisée sur mes CIWL RIVAROSSI, cela marche bien et cela dure plusieurs mois avant de devoir changer la pile, tout dépend de la fréquence de roulement de la rame.
Cela évite de devoir charcuter la caisse de la voiture pour installer un patin au fonctionnement aléatoire.

1 « J'aime »

Voila, tu as l’ensemble des informations

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette info.
J’en ai commandé 2 exemplaires :wink:

N’oublie pas d’aller déjà acheter des piles, s’agissant d’un envoi international, elles ne sont pas fournies avec les leds.
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

J’ai un bon stock de ces piles :wink:

bonsoir,
Il ne faut pas avoir trop de voitures à équiper, car cela revient à près de 30 € pièce ! Mais cela évite bien du bricolage !
C’est assez similaire au système Rapido où le on/off se fait en passant une baguette magique (aimant) sur le toit des voitures. Rapido les vend 15 $CAD, Daliplumes 20 €, donc un peu moins cher que TrainTech.

Bonne soirée.

1 « J'aime »

Et voilà le résultat !



3 « J'aime »

Et la batterie à une autonomie de combien de temps ?

Bonjour,

Aucune idée.

Quelque part ça m’est un peu égal:

  • j’ai un bon stock de piles (on trouve des packs intéressants sur le web)
  • l’éclairage s’allume que lorsque les voitures sont en mouvement
  • il s’éteint après un certain temps (je ne sais plus le délai) une fois immobilisées
  • pour moi, “l’inconvénient” des piles et largement compensé par la facilité d’installation/mise en œuvre de l’éclairage sur ces voitures.
1 « J'aime »

Bonjour Manu,

Tout dépend l’usage, de 3 à 6 mois.
Ce système n’est uitile que si la toiture/caisse du wagon se démonte facilement.

Sur une de mes barres led, le détecteur de mouvement est très sensible, et se déclenche dès qu’un train passe à côté.

Amitiés
Thierry

1 « J'aime »