Ce module allume et éteint 6 diodes électroluminescentes d’un blanc chaud. Ce faisant, la séquence est choisie de telle façon que l’allumage et l’extinction des différentes lumières soient vraiment très proches
de la vie quotidienne. Le module est livré préassemblé avec 6 LED câblées. Pour donner de la vie à une maison se trouvant sur la maquette il suffit d’insérer les LED dans les puits au jour et de coller ceux-ci derrière
les fenêtres correspondantes de la maison. Simplement connecter au transformateur de maquette ferroviaire de 12 V a.c. ou 16 V c.c. La séquence de commande complète dure environ 5 minutes en accéléré.
Cependant il est également possible de prolonger la séquence jusqu’à une durée totale de 30 minutes.
Pour cela, déconnecter le module de son alimentation et déboiter le cavalier (Détail Repère D) qui se trouve sur le dessus de la carte. Si on désire avoir de nouveau un déroulement accéléré, simplement réemboiter le
cavalier.
Si oui ,vos impressions SVP
Merci
André
P
A 35 € plus l’alimentation, ça fait cher pour animer 12 lampes. En plus chaque lampe c’est éteint ou allumé alors que l’on aimerait un peu plus d’animations : bougie, néon avec glitch, lampe chaude, lampe froide, … et qui de deux maisons, faut doubler alors qu’il n’y a souvent que 4 pièces dans une maison ?
Tient ça me fait penser à un truc … l’automate Lumières … alors oui c’est du DYI mais c’est tellement plus souple … un Arduino nano, un petit bornier, un petit programme à charger et hop.
Je suis d’accord avec @Julaye, ça fait un peu cher. Vous trouverez sur le lien ci-dessous un exemple d’utilisation d’un Arduino pour différents effets lumineux. L’article renvoie lui-même sur d’autres animations.
J’ai moi-même réalisé une petite carte pour un Nano avec un programme qui gère aléatoirement l’allumage et l’extinction des lumières dans mon bâtiment voyageur, je peux rechercher cela si intéressés.
Voir ceci aussi par exemple : LOCODUINO - Bibliothèque LightEffect avec de nombreux effets déjà programmés dont randomLight qui semble être celui recherché.
Bonjour
Merci de vos réponses
Je constate que personne n’a testé ce système
Arduino me rebute car pas envie de rajouter un transfo pour l’alimenter ni de faire de la programmation et sorties trop faibles
je pensais supprimer les leds sur ce boitier et lui mettre des relais 3V à ces sorties