Eclairage bâtiments - LED "modelisme" ou LED standard?

Bonjour,

Y-a-t-il un intérêt à utiliser des LED type Noch 51275 ou Brawa 94705 par rapport à des LED “standard” du genre https://www.ebay.fr/itm/170638492630 ou https://www.ebay.fr/itm/171935048351 ?

Ce sera pour l’éclairage intérieur de mes bâtiments.

Merci,
Julien

Bonjour Julien,

Je te dirais de prendre le moins disant en terme de coût !!! Surtout pour l’éclairage interne des bâtiments ou les LED’s sont, en général, invisibles.
Il suffit qu’elle (la LED) éclaire suffisamment pour rendre le visuel que tu souhaites donné à ton bâtiment.

Cdlt,

Claude papaciela

Merci pour ta réponse!
Clairement, ma question est orientée portefeuille :joy:
Les LEDs seront bien invisibles dans mon cas.
Je me demandais simplement s’il y avait un quelconque intérêt à prendre les Noch & co ou bien si effectivement les LEDs “standard” moins chères vont très bien.

Je ne connais pas les produits Noch en question mais j’imagine qu’ils sont conçus pour fonctionner à une voltage donné. Plug & play. Avec les LEDs standards, il faut prévoir des résistances adaptées

Je te confirme, elles (les “standard”) font tout à fait le boulot.

N’oublie pas la résistance en série sur l’anode (entre 1 et 5 kohm) pour éviter de la “cramer”.

Cdlt,

Claude papaciela

Merci pour vos réponses :slightly_smiling_face:

Tu peux prendre n’importe quelle LED sous 12V en ajoutant une résistance de 500 ohm à 2000 ohm ( cela dépend du type d’éclairage sue tu veux - fort ou faible)
Les LEDS sont en général toutes fabriquées en Chine.
Autant commander sur ALIEXPRESS par exemple.

1 « J'aime »

Bonjour,
Prends des Leds standards de couleur chaude et les résistances acquis sur le net comme tout le monde te le conseille, cela va te revenir une poignée d’Euro.
ROZ

Merci tout le monde, j’ai passé commande pour des LEDs blanc chaud avec des résistances. Ça me donnera l’occasion d’utiliser mon fer à souder :slight_smile:

Tu peux aussi commander de la gaine thermorétractable.