ECHELLE " S "

Bonsoir à tous :sunny:
je viens de trouver pour le fiston, sur EB, le train d’Harry Potter, le prix modique m’a interpellé. il est en echelle S (1/64)? Je croyais que cette echelle n’existait plus sur marklin. il est donc un peu plus petit que notre HO :exclamation: Ma question : ce train est il compatible sur un reseau Ho ?

merci à vous d’éclairer ma lanterne :scratch:

Bonne nuit à TOUS

PATRICE
:sleep:

Bonsoir à tous :sunny:
je viens de trouver pour le fiston, sur EB, le train d’Harry Potter, le prix modique m’a interpellé. il est en echelle S (1/64)? Je croyais que cette echelle n’existait plus sur marklin. il est donc un peu plus petit que notre HO :exclamation: Ma question : ce train est il compatible sur un reseau Ho ?

merci à vous d’éclairer ma lanterne :scratch:

Bonne nuit à TOUS

PATRICE
:sleep:
Bonsoir Patrice

Regarde ce subject ici dans cette section “Senator 39100” et les reponses de Thomas et Black Flat.

:wink:

Attention l’échelle S est différente de l’échelle HO.
S’agissant de Marklin, il n’y a jamais eu de production en échelle S !!!

il est en echelle S (1/64)? il est donc un peu plus petit que notre HO
Bonjour Patrice,

Comment vas tu? :laughing:

Je me permets de te corriger, s’il est à l’échelle 1:64 , il est plus grand que le H0 !!!

Si tu passes à Toulouse, fais moi signe :laughing:

Bonne journée :sunny:

Bonjour à tous,

Il faut être bien sûr que l’on parle bien de système métrique et non pas d’un autre système. Par exemple : inch, foot, yard, mile, …

Amicalement :sunny:

Alain

Il faut être bien sûr que l’on parle bien de système métrique et non pas d’un autre système. Par exemple : inch, foot, yard, mile, …
Bonjour Alain, :laughing:

Je ne comprends pas !!

Une échelle est indépendante de l’unité choisie.
Si je dis “échelle 1:64”; cela signifie que je divise les dimensions par 64. Quelque soit l’unité de mesure que j’utilise (inch ou cm), mon modèle verra ses dimensions réduites dans un rapport 1:64 et le résultat sera le même.

Non ?

Bonne journée :sunny:

Bonjour Jean-Louis,

Oui, tout à fait si tu restes dans la même “unité” de mesure.
Pour moi également, le rapport de réduction ou d’agrandissement est effectivement le même.

Dans mon petit esprit, je pensais valeur absolue (par exemple) :

1/87 de 10 cm donne 0.1149 cm,
1/87 de 10 pouce égale 0.2919 cm.

J’espère avoir réussi à m’expliquer :blush: .

C’est vendredi, lendemain de concert au Montreux Jazz Festival :drunken: et le boulot à terminer avant le week-end :cheers:

Amicalement :sunny:

Alain

Dans mon petit esprit, je pensais valeur absolue (par exemple) :

1/87 de 10 cm donne 0.1149 cm,
1/87 de 10 pouce égale 0.2919 cm.
Re bonjour Alain,

Tu mélanges joyeusement les pouces et les cm :laughing: :laughing:

10 pouces ce n’est pas 10 cm :laughing: :laughing:
10 pouces c’est 25,4 cm …
et 1/87 de 25,4 cm c’est 0,2919 cm … Normal !!

10 cm c’est 3,937 pouces !
1/87 de 3,937 pouces, c’est 0,04525 pouces
0,04525 pouces c’est égal à 0,1149 cm :laughing: :laughing:

Bonne journée :sunny:

re bonjour jean-Louis,

Non je ne mélange pas. ce que j’ai voulu (mal) expliquer, c’est qu’au départ tu dois connaître l’unité (pouce ou cm) !!!

Cordialement. :sunny:

Alain

re bonjour jean-Louis,

Non je ne mélange pas. ce que j’ai voulu (mal) expliquer, c’est qu’au départ tu dois connaître l’unité (pouce ou cm) !!!

Cordialement. :sunny:

Alain
Re bonjour,

Ben non, j’en ai rien à cirer de l’unité.

Si je réduis un objet au 1:87, cela veut dire que le fais 87 fois plus petit que ce qu’il est dans la réalité et je peux mesurer en n’importe quoi le résultat sera toujours le même :laughing:

Bonne journée :sunny:

je viens de trouver pour le fiston, sur EB, le train d’Harry Potter, le prix modique m’a interpellé. il est en echelle S (1/64)?
Tout çà çà ne répond pas à la question les potos :lol!:

En tout cas sur le site Märklin pour du HO, du moins la voie, dans tous les cas je doute que ce soit du 1/64e même si le train est d’inspiration “libre”.

Fiche pack Harry Potter

Bonjour :sunny: ,

Beaucoup de matériel HO est repris en “S” dans les fiches eBay allemagne.
J’ai souvent acheté du Märklin et tout est en HO 1/87.
Il doit s’agir d’une mention dans les descriptions pour les ventes de matériel “train” autorisées pour le monde entier (dont les USA).

De toute façon tout ce qui est annoncé HO est conforme à nos normes.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

En tout cas sur le site Märklin pour du HO, du moins la voie, dans tous les cas je doute que ce soit du 1/64e même si le train est d’inspiration “libre”.

**Fiche pack Harry Potter

Bonjour Jean-Yves et les autres :laughing:

Petite idée :bulb: :bulb:

On peut très bien faire du 1:64 sur de la voie HO.

Notre voie HO fait 16,5 mm d’écartement, elle représente au 1:87 une voie standard de 1,44 m d’écartement.

Mais prise au 1:64, elle représente une voie de 1,06 m environ, soit 3,5 pieds d’écartement dans la réalité.

Cela voudrait dire que le train de Harry Poter circulait sur de la voie de 3,5 pieds, écartement qu’on trouve couramment en Afrique, au Canada, en Australie, au Japon … :laughing: :laughing:

Et donc le train de Harry Poter peut très bien être au 1:64 et circulait sur de la voie à l’écartement HO

Bonne soirée :sunny:**

Bonjour Jean-Yves et les autres :laughing:

Petite idée :bulb: :bulb:

On peut très bien faire du 1:64 sur de la voie HO.

Notre voie HO fait 16,5 mm d’écartement, elle représente au 1:87 une voie standard de 1,44 m d’écartement.

Mais prise au 1:64, elle représente une voie de 1,06 m environ, soit 3,5 pieds d’écartement dans la réalité.

Cela voudrait dire que le train de Harry Poter circulait sur de la voie de 3,5 pieds, écartement qu’on trouve couramment en Afrique, au Canada, en Australie, au Japon … :laughing: :laughing:

Et donc le train de Harry Poter peut très bien être au 1:64 et circulait sur de la voie à l’écartement HO

Bonne soirée :sunny:
Bonsoir Jean-Louis,

Hassan Céhef, c’est possible :lol!:

On fait bien de la voie étroite au 1/87e avec du n et au 1/64e du coup la voie HO est presque du métrique :smiley:

Bonsoir !
Merci de tous vos posts. mais mon problème reste le même :cry:
je viens de passer du temps sur EB et effectivement, beaucoup d’annonce venant de nos voisins “D” sont en echelle S(1/64),
EX : ce caboose Marklin HO en echelle S(1/64).
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0356571086
et il en y pas mal qui annonce des echelle ‘S’

j’ai contacter par 2 fois le vendeur pour le train Harry Potter : aucune réponse. dans son annonce il est marqué :
" Biete hier eine MÄRKLIN HO HARRY POTTER ZUG DAMPFLOK + 2 WAGEN mit DIGITAL-DECODER "
Si Google traduit bien, ce vendeur propose bien un train marklin Harry Potter en HO.

Alors
:question: :question: :question:
à quel saint se vouer

Patrice

Bonsoir !
Merci de tous vos posts. mais mon problème reste le même :cry:
je viens de passer du temps sur EB et effectivement, beaucoup d’annonce venant de nos voisins “D” sont en echelle S(1/64),
EX : ce caboose Marklin HO en echelle S(1/64).
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0356571086
et il en y pas mal qui annonce des echelle ‘S’

j’ai contacter par 2 fois le vendeur pour le train Harry Potter : aucune réponse. dans son annonce il est marqué :
" Biete hier eine MÄRKLIN HO HARRY POTTER ZUG DAMPFLOK + 2 WAGEN mit DIGITAL-DECODER "
Si Google traduit bien, ce vendeur propose bien un train marklin Harry Potter en HO.

Alors
:question: :question: :question:
à quel saint se vouer

Patrice
Bonsoir Patrice :laughing: ,

Ton annonce Ebay confirme un peu ce que je pense.

Le wagon que tu nous montres est un wagon de la “Milwaukee Road” :laughing:

Or la “Milwaukee Road” utilise un réseau à l’écartement dénommé “narrow gauge” (**voir ici **) à savoir “voie étroite”, je crois que c’est un écartement de 0,914 m.
Dans ce cas, Märklin peut très bien reproduire des wagons de le “Milwaukee Road” à l’échelle 1:64 et les faire rouler sur de la voie HO standard puisqu’elle se retrouve être plus ou moins à la bonne échelle.

Bonne soirée :drunken:

Tu veux mon avis sur cette affluence de l’échelle S sur Nibé ?

Tout simplement l’envie de vendre leurs breloqes aux USA, donc on annonce du S 1/64 sachant que de toute façon l’écartement des voies est le même et qui correspondrait très bien à la thèse de Jean-Louis sur les trains miniatures hors Europe !

Märklin annonce du HO 1/87e, pourquoi d’un coup il feraient du 1/64e, çà vient de sortir ?

Sinon là tu as une vidéo d’un train harry potter qui évolue sur de la voie C, fais toi ta propre idée mais çà correspond à ce qu’on a l’habitude de voir en HO !

modellbahn.com/29550videoframe.html

Sinon pose la question à Pullmann, en tant que revendeur et membre de ce forum il a peut être un avis :slight_smile:

Voilà les liens pour les trains de cher Harry …!
Le train tout seul :
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0450667330
le coffret Harry :
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0423955795

et il n’y a pas que les wagons US en 1/64 , EX. CETTE 29490 ( loco US, je vous l’accorde ) est aussi en 1/64.

Ca vient de sortir, effectivement, il y a qlq semaines, ces locos etaient vendu par le meme vendeur en HO, c’est à rien n’y comprendre …

Patrice

Tout simplement l’envie de vendre leurs breloqes aux USA