ECHELLE " S "

Voilà les liens pour les trains de cher Harry …!
Le train tout seul :
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0450667330
le coffret Harry :
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0423955795

et il n’y a pas que les wagons US en 1/64 , EX. CETTE 29490 ( loco US, je vous l’accorde ) est aussi en 1/64.

Ca vient de sortir, effectivement, il y a qlq semaines, ces locos etaient vendu par le meme vendeur en HO, c’est à rien n’y comprendre …

Patrice
Patrice, j’ai expliqué qu’une voie métrique (environ 1 m d’écartement) à l’échelle 1/64, c’est pile poil une voie HO …

Donc je suis sûr que les maquettes au 1/64 circulent sur de la voie HO.

Le plus simple est de demander l’écartement des roues au vendeur, si c’est 16,5 mm c’est de la voie HO.

J’ai posé la question pour toi, j’attends la réponse.

Bonne soirée

Merci Jean Louis,
J’ai moi même delander par 2 fois des renseignements au vendeur.
3ème jour sans réponse…

Ps : je viens de t’envoyer, à l’instant un courriel privé. Les grandes idées …

Patrice

Bonsoir Patrice :smiley: ,

Tu te fais des maux de tête inutilement. :unamused: :unamused: :unamused:

Il y a quelques mois, j’ai acheté une coffret Märklin avec trois wagons DB à déchargement automatique (HO 1/87) sur anybids.eu. Pour complêter ce convois, j’ai acheté chez un autre vendeur (eBay.de) des wagons similaires (H0 S 1/64).

Je te jure que ce sont exactement les mêmes wagons. :bounce: :bounce:

Pour info, exactement le même coffret que celui qui t’intéresse, mais déjà vendu sur eBay Osterreich. Il est bien en HO 1/87.
cgi.ebay.at/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 6indexURL=

A +,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci de tous ces conseils, je vais donc faire plaisir à mon fiston pour son anniversaire :joker:

Bonne nuit :sleep:

Patrice

Voilà les liens pour les trains de cher Harry …!
Le train tout seul :
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0450667330
le coffret Harry :
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0423955795
Patrice dans le second lien, c’est un coffret complet et le vendeur donne les références des rails, ce sont des voies C :lol!: :lol!:

Bonne nuit :sleep: :sleep: :sleep:

je viens de recevoir une réponse de Märklin qui me dit qu’il ne connait pas cette échelle :exclamation: :question: :exclamation:
Ayant acheté récemment ce senator échelle S sur ebay.de, je n’ai rien remarqué d’anormal lorsqu’il fonctionne sur mon réseau HO…

Salut Christian,

Bien sûr que Märklin ne connaît pas cette échelle, rien de plus logique. Je continue à dire que l’utilisation de ce terme échelle S par les vendeurs E-Bay est abusive pour attirer une clientèle outre atlantique …

Je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez le chou avec çà …

je ne me prends pas le chou, comme tu dis, j’essaie juste de comprendre :laughing:
j’avais juste eu une légère palpitation quand je me suis rendu compte que j’avais acheté un train à l’échelle S :frowning: :open_mouth:

Gardons en tête que Marklin fait beaucoup d’échelles (Z, HO, I, O) mais pas de S !!! Cela ne peut qu’être une erreur des vendeurs.

j’avais juste eu une légère palpitation quand je me suis rendu compte que j’avais acheté un train à l’échelle S :frowning: :open_mouth:
Ca je peux te comprendre, par contre je ne pense pas comme JP que ce soit une erreur des vendeurs, sinon volontaire.

Ils jouent sur les mots puisque l’échelle S, voie étroite a le même écartement que le HO voie normale. Ils cherchent à exporter leurs produits. Qui peut le pluch peut le moimch comme on dit (pas pu m’empêcher celle-là :lol!: )

A mon avis, depuis un certain temps déjà, ils vendent beaucoup moins en Europe; je suis régulièrement des ventes terminées sur le site et je constate que même à des prix à peu près décents de plus en plus de leurs produits leur restent sur les bras, certains doivent donc commencer à avoir un sérieux problème de déstockage …

Je me suis connecté sur E-Bay et j’ai pu constater de plus en plus de vendeurs qui font l’erreur, et que des professionnels … :wink:

C’est à la limite de l’annonce mensongère, mais bon, bienvenue dans le monde des Nibés …

Qui peut le pluch peut le moimch comme on dit

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

elle est bien bonne celle-la

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Désolé Christian, elle était trop tentante celle-là, JYL pas pu m’empêcher … Faut que j’arrête là :smiley: