echelle 1/32eme

Superbes ces “poupées Russes” en décoration US. On les ouvre comment pour les ranger l’une dans l’autre ? :joker:

1 « J'aime »

Bonsoir

Non on est pas lié uniquement à marklin, mais c’est la marque la moins couteuse sur le marché du neuf avec un nouveau venu du zero vers le 1 MBW modellbahn-seyfried.de/model … liste.html

les ténor du marché sont les deux suivant mais un peu plus cher que marklin

KM1 km-1.de/index.html
Kiss Modelbahnen kiss-modellbahnen.de/

après il existe d’autre fabriquant mais la les prix sont à tomber raide mort.
wunder-modelle.de/
spur1-exklusiv.net/
proto-models.eu/fr/cat/s1/
wyko-echtdampf.de/
On trouve ensuite sur le marché de l’occasion des marques qui n’existe plus avec une qualité moindre mais le prix aussi est beaucoup plus raisonnable.

A bientôt.

D’accord pour les prix, voir aussi ici:
usatrains.com/

Les poupée ruse c’est superbe
Tu l’as trouvée ou cette image, malgré mes nombreuse recherche internet jamais vu encore.

Bonjour,

Dans Google images, avec “scale comparison ho z n G”, un truc comme ça, je ne sais plus exactement :blush:

Cordialement

la plus grande loco vapeur au 1/32 que j’ai pu trouver, la BR53 le nombre de zéro du prix est aussi grand que la loco (1m)

proform-spur1.com/9928/10487.html

a+

Bonjour,

Elles sont superbes! Merci pour le lien

Cordialement

**encore plus gros ** :open_mouth:

l’échelle 2 en voie normale soit un écartement de 64mm et une échelle de 1/22.5, un seul constructeur à ma connaissance *Magnus *

magnusbahn.de/index.php?option=c … d=28&gid=6

rail.lu/trainmodels2.html

de vrai bijoux, mais je n’ose même pas imaginer la taille du hangar pour accueillir un réseau digne de ce nom. avec des rayon de courbes qui doivent avoisiner le 4 mètre :wink:

Par contre le musée à l’air super eisenbahnmuseum-schwarzwald.de/

merci pour cette information .
J’adore ça ce niveau de finition :

Bonjour, désolé de te contredire, mais la Big Boy est plus longue (en réel et bien sûr à l’échelle, ce qui est logique): 53’’ (1,35m);
sauf si tu entends “loco fonctionnant à la vapeur” en modèle “réduit”, mais fonctionne-t-elle ainsi?
mthtrains.com/70-3009-0 (voir “features”)

Désolé j’ai pas été assez précis dans mes propos, je pensait au matériel roulant européen et non celui d’outre atlantique, car dans ce cas tu as totalement raison.

et à ma connaissance, la big boy existe aussi bien en vrai vapeur que en motorisation électrique.

a ++

Pardon, je comprends mieux, amicalement, Bernard.

La petite dernière arrivée hier d’Allemagne.

j’ai un peu cassé ma tirelire :smiley:



Bonjour,

Alptransit, bravo pour tes “locos russes”, tiptop06, et d’autres sur ce 1/32, vous allez provoquer mon addiction :mrgreen:
Je suis en face d’un site de fournisseur allemand, et je vais craquer, ou non :blush:
J’ai envie de décorer le sapin de ce Noël avec du 1, jusqu’à maintenant, il n’y avait que du LEGO en 1, et du Ho et du Z (Märklin) :santa:
Je ne sais pas si je vais sauter le pas, ou pas :question:

Bonjour,

j’ai craqué, je viens de recevoir mon ovale de rails, que j’essaie de monter. L’accrochage des éclisses est plus difficile que sur le Z, ou le Ho, voie M ou C. Et comme c’est grand ! Ma femme va râler ! Je n’attends plus que la loco . . . A bientôt
:trainregard:

Enfin, après péripéties avec Modelbahn-Seyfried, qui ne m’a pas livré la BR01 55900, je viens de recevoir la BR58 55581, qui commence ses premiers tours de roue.
Fabuleux, c’est vraiment l’échelle :queen:
Première surprise : le poids et l’encombrement, prendre ses précautions pour déballer, loco et tender fixés sur le support en bois par 3 vis (dévissées avec tournevis Pozidriv 3), saisir délicatement et poser sur les rails.
Le super détaillage, les tampons qui s’enfoncent, puis le bruit de fonctionnement beaucoup plus grave que les locos en Ho. Pareil pour les grincements de freinage, bruits de pelletage du charbon et grilles de secousse. Et le sifflement, on se croirait à écouter une loco réelle, telle qu’entendue dans mon enfance sur le Paris Strasbourg.
J’en suis à me poser la question : vais-je vendre mon réseau Ho ?
EDIT : finalement non, le 1 prend vraiment de la place, et même 2 ovales simples occupent toute la pièce, pas bon pour le WAF :pale:

Heureux Noël à tous, ainsi qu’à vos Proches :santa:

:sunny: Bonjour Jean-François :sunny:

MAGNIFIQUE, Elle est vraiment de toute beauté cette petite fumeuse a bielles et d après les photos cela parait d être du lourd et du costaud :question:

Cordialement.
Daniel.

EDIT : finalement non, le 1 prend vraiment de la place, et même 2 ovales simples occupent toute la pièce, pas bon pour le WAF

C’est quoi le WAF ?

Bonjour Pierre- Emile, bonjour à tous,

J’ai découvert, grâce à vous, que WAF correspond à “Wife Acceptance Factor”. Cela veut tout dire !!! Attention aux conflits conjugaux :blush: :blush: :blush:

A bientôt

[size=150]Bon Noël et bonnes fêtes de fin d’année à tous[/size]

Amitiés du Morbihan

Exact, Jean-Paul :wink:

:santa: Heureux Noël à tous :santa: