EAD Jouef série loisir 2022 (X4500/X4700)

Nous y sommes presque, encore quelques détails à fignoler. J’ai désormais toutes les fonctions souhaitées, comme le LS Model que j’avais réservé il y a quelques années mais dont je n’ai jamais vu la couleur…



Le boulut fut assez pénible, il faut être honnête. Ce matériel n’aime pas être manipulé sans arrêt et cacher tous les fils (même minuscules) n’est pas forcémment une tâche facile. Le démontage des cabines de conduite est un horreur avec le plastique qui ne demande qu’à casser, il faut vraiment faire très attention pour ne rien péter :unamused: :cold_sweat:

Il faut que je trouve une solution pour installer une micro fiche (pour l’alimentation des fonctions d’éclairage) qui ira se cacher dans le soufflet entre motrice et remorque, histoire de pouvoir les détacher et les ranger si besoin. Mais toutes les fiches que je vois dans le commerce sont trop grosses. Les prises Dupont, bien trop grosses aussi. Vous avez une idée pour une fiche de 1.5 voire 2mm d’épaisseur ? Ca doit exister mais je ne trouve pas…

5 « J'aime »

Bonjour Jérome
Votre EAD est vraiment très beau et bien éclairé. Bravo
Si vous êtes Märkliniste utilisant la voie C, alors vous avez forcément un moteur d’aiguillage en panne et son câble sur lequel récupérer le micro connecteur à 3 fils
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Bonjour,

Jean m’a coupé l’herbe sous le pied. Cet EAD modifié par tes soins est vraiment très chouette. Y reste t’il de la place en cabine pour y mettre un pilote et des passagers dans les voitures pour le sublimer ?

Laurent

1 « J'aime »

Merci pour vos encouragements.

Dépose de la cabine obligatoire donc. Mais même pour une implantation réaliste de l’éclairage (cad en plafonnier) il faut sortir la cabine qui est insérée en force dans des ergots en plastoc. Ce qui est fait n’est plus à faire et c’est tant mieux !

Bien vu pour les connectiques de moteur d’aiguille C mais je n’ai pas ça sous la main pour le moment. Je vais bien trouver une solution, no big deal.

Dernière étape, pose des pièces de détaillage puis patine. De mémoire d’adolescent, ces EAD étaient toujours assez crados, ce qui faisait parti de leur charme :sweat_smile:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Bonjour Jérôme,
Juste une illustration de mes connecteurs de liaison réalisés avec des barrettes support pour circuit intégré (partie gauche de la photo). Sur la photo, en haut un connecteur blanc provenant de la commande d’un aiguillage (c’est pour la comparaison de taille!). Ensuite 2 morceaux non soudés découpés de la barrette, et enfin en dessous une liaison de 2 fils faite avec les morceaux de barrettes.

Le fil utilisé est du fil provenant de la commande d’un aiguillage car il est fin et très souple.
A+