Du Marklin sur deux rails ! Oui, du Marklin-Hamo ...

Elle existe vraiment en 2 rails.
Voici le lien

roundhouse.ch/Aktionen/Aktio … -HO-GL.htm

Perdre un million de dollars, je ne saurais pas car je ne les ai pas.
Par contre ne pas les gagner, çà c’est plausible.

Bonne soirée et j’attends la solution demain.

Bonjour Pascal,

Comment oses tu trouver belles mes photos alors que toi, tu fais ça !

imageshotel.org/images/LeBarth/pascal1.jpg

Ce n’est pas de la fausse modestie mais je préfère les tiennes. (Même si parfois j’aurais coupé certains “bas” où on perçoit le bord du réseau.)

Bon, le bleu, c’est une feuille épaisse de papier Canson au format “raisin” (50X65 cm) qui me sert de fond vertical.
Ce fond est le plus loin possible du sujet photographié pour éviter les ombres.
La photo est prise en lumière naturelle très faible sous une petite fenêtre de toit.(Ce n’est pas une volonté, c’est le temps actuel. Du reste, j’ai allumé la lumière de ma pièce pour ces photos, tellement il faisait gris. Cela se voit sur le haut des machines.)
Les machines sont placées sur un socle que je me suis fabriqué à l’écartement des rails et que j’ai peint à la bombe en noir mat.
L’appareil est sur pied très légèrement sous le niveau de la machine de façon à orienter l’objectif vers le haut et ainsi éviter la surface horizontale d’une part et donner “de la puissance” à la machine d’autres part. (Je suis donc au bord d’une table.)

Le bleu que j’ai utilisé est très soutenu. Avec d’autres couleurs de fond, le capteur numérique n’aura pas obligatoirement ta perception humaine cela peut engendrer quelques surprises …

J’espère avoir été assez clair. Si ce n’est pas le cas, tu me l’écris et j’essaie de recommencer autrement.

Pierre.

Bonjour à tous.

Résultat du concours : 1 participant, pas de gagnant !

Cependant, Olivier a bien cherché et je pense même qu’il s’est laissé abuser par un modèle défini par un vendeur, comme 2 rails alors qu’il porte le numéro 34638 ce qui, je pense, correspond à un modèle 3 rails équipé d’un module Delta …

Je mets donc la collection des Marklin-Hamo (série 460) à 11 modèles.

Il me manque alors : 38613, 38614, 88363.

imageshotel.org/images/LeBarth/montage.jpg

L’objectif à travers mon “petit jeu” était simplement de montrer qu’il est parfois plus simple de collectionner des machines de marques récemment disparues car il est alors possible de mesurer l’étendue à parcourir …

Combien de machines dans la série 460 chez Marklin … Beaucoup, beaucoup, et ce n’est pas fini car le marché est juteux !
(Un seul moule …)

Merci à tous, Merci Olivier.

Pierre.

PS. Serge, tu n’as rien perdu, c’était du $ US :wink: