Dj's anciens réseaux scan

bonjour à tous

Quelques scans d’ancien réseaux

le 1 er fixe , il date de noël 1983 , monté dans la salle d’attente de la gare…

A noter les rampes presques pas inclinées…

matériel divers , quelques wagons jouef pour rallonger les rames…

Qu’est ce que j’ai pu jouer…

une suite arrive…

A noter les rampes presques pas inclinées…

C’est peu de le dire !!

Sacrilège ! :affraid:

est-ce bien la 50 Kabin Tender que je vois en tête d’un TEE ? :open_mouth:

Bon, ceci dit, vu les rampes, fallait bien çà :lol!:

C’est toujours sympa de ressortir les vieux réseaux, faudrait que je retrouve mes scans de mon réseau de 1984/85, mais comme tu dis, qu’est-ce qu’on peut jouer sur ce type de réseau, pas de prise de tête ! :lol!:

Réseau 1985 - jyl

Et oui Jean Yves des sacrilèges y en a plus que dans un jeu des 7 erreurs…

A cette époque , je ne comptait pas les rivets… je ne savais pas ce que c’était !!!

La “kabin tender” 3084 n’est pas une loco universelle ? Ou c’est moi qui suis ‘loco’ si segnor…

Encore une série dans la salle d’attente de la gare d’azay , celle de la photo :

Photographiée en 1990 par hélico ‘gazelle’ de l’a.L.a.t. par mon petit frêre…



à noter les traces de l’ancien passage à niveau à la gauche du B.V. ; remplacé par un pont car très dangereux …

Interdiction de percer les plateaux de bois du paternel , ce qui explique les disgracieuses toiles d’araignées…

Et oui Jean Yves des sacrilèges y en a plus que dans un jeu des 7 erreurs…

A cette époque , je ne comptait pas les rivets… je ne savais pas ce que c’était !!!
Je vais te confier un secret, mais ça reste entre nous, n’en parle à personne sur le forum, mais sur mon réseau allemand d’avant 1985 les trains roulaient à droite, mais bon, j’étais jeune et n’étais qu’un affreux païen ! :lol!:

Pour en revenir à ton réseau, le carrefour sur les photos aériennes, ça me parle … Quand tu dis Azay, tu parles bien d’Azay le Rideau ? Parcequ’il me semble reconnaître la route Tours / Saumur, si c’est le cas, je suis souvent passé par là !

Je vais te confier un secret, mais ça reste entre nous, n’en parle à personne sur le forum, mais sur mon réseau allemand d’avant 1985 les trains roulaient à droite, mais bon, j’étais jeune et n’étais qu’un affreux païen ! :lol!:

…les trains roulaient à droite… Où était l’erreur ? Il me semble que l’Allemagne a (presque) toujours adopté la circulation à droite.

En fait je voulais dire à gauche :lol!:

En fait je voulais dire à gauche :lol!:
Un truc pour distinguer la droite de la gauche :

tu poses tes mains ouvertes à plat sur une table.
la gauche c’est celle où le pouce est à droite.

:fete:

:mdr:

Un truc pour distinguer la droite de la gauche :

tu poses tes mains ouvertes à plat sur une table.
la gauche c’est celle où le pouce est à droite.

:fete:

Tiens, tu connais ma mère ? Elle me le disait aussi…
j’ai développé une autre astuce : un chauffeur est à gauche, un mécanicien à droite. (Sauf que ça ne marche ni sur les routes anglaises ni sur les rails de la France de l’Intérieur.)

Et oui Jean Yves des sacrilèges y en a plus que dans un jeu des 7 erreurs…

A cette époque , je ne comptait pas les rivets… je ne savais pas ce que c’était !!!
Je vais te confier un secret, mais ça reste entre nous, n’en parle à personne sur le forum, mais sur mon réseau allemand d’avant 1985 les trains roulaient à droite, mais bon, j’étais jeune et n’étais qu’un affreux païen ! :lol!:

Pour en revenir à ton réseau, le carrefour sur les photos aériennes, ça me parle … Quand tu dis Azay, tu parles bien d’Azay le Rideau ? Parcequ’il me semble reconnaître la route Tours / Saumur, si c’est le cas, je suis souvent passé par là !
Désolé pour la réponse tardive , mon firefox refuse de se connecter au forum !

non Jean-Yves , c’est la gare d’Azay sur cher sur la ligne Tours -Vierzon ; tu parles de la ligne Tours - Saumur qui ne passe pas par Azay le Rideau (ligne Tours - Chinon en voie unique…)

Tours -Saumur-Angers-Nantes passe près de la levée de la loire que tu devais emprunter…

Pendant que ça marche une petite suite des photos de réseaux scannés

C’est tout , pour le moment…

non Jean-Yves , c’est la gare d’Azay sur cher sur la ligne Tours -Vierzon ;
C’est donc la ligne qui a été électrifiée il y a deux ou trois ans à peine, aujourd’hui empruntée par de nombreux TER.

tu parles de la ligne Tours - Saumur qui ne passe pas par Azay le Rideau (ligne Tours - Chinon en voie unique…)

Tours -Saumur-Angers-Nantes passe près de la levée de la loire que tu devais emprunter…
Exact, çà doit être celle là.

nsa29.casimages.com/img/2013/01/17/13011711315137115.jpg
Tes arbres au fond ne sont pas tout à fait à l’échelle, c’est du 1/60e ? :lol!:

Bonjour tout le monde !

Après la salle d’attente , direction le garage paternel , après dures négociations pour prendre la place de la peugeot familiale…

Plus de rails , les rames se sont allongées , et l’idée principale est de pouvoir tourner dans tous les sens…




Utilisations de tous les rails pour allonger les voies de garages…

Bonjour tout le monde !

Après la salle d’attente , direction le garage paternel , après dures négociations pour prendre la place de la peugeot familiale…

Plus de rails , les rames se sont allongées , et l’idée principale est de pouvoir tourner dans tous les sens…

Ha mon dieu , que de souvenir, quand je pense que j’ai tout un tas de voie M et que je n’arrive pas à me décider pour faire un grand et beau réseau dans mon grenier…

Yannick

Bonsoir

suite - et fin - de la séquence nostalgie : les dernières photos -scannées- de mes réseaux éphemères des années 80-90

Plus de voies , d’aiguilles , et des schémas de + en + compliqués … Aujourd’hui j’ai du mal à reconnaitre le plan de circulation…

mais si ça peux donner quelques idées …


Des boucles , des triangles ,du r1 … du M !!!

un dernier circuit… et toujours la 150 en tête d’un TEE …normal , c’est la loco la + rapide du parc…

un peu floue:

Une variante ,avec du relief , la nuit… attention aux accidents…


le paternel surveille…

normal , le wagon vert , c’est un electrotren : badaboum !

A bientot , Didier

oup’s , j’ai raté

nsa32.casimages.com/img/2013/02/17/130217122738720380.jpg

sur la dernière photo de la page 1, c’est la 231 qui a repris le rapide, et laissé les marchandises à la 150… avant, la 231 avec ses wagons m’a bien fait sourire. Est-ce que tu l’as encore ?

Bonjour

et bonjour Wolfram

Bien sur que j’ai toujours toutes mes locos ! A l’époque elles tournaient 1 semaine par an , mais quelles semaine intensive…

Les formations de trains étaient très aléatoire , car je n’avais que la 150 (ref 3084) , la 231 française de Saintes (3083) et la BB diesel (3075) + les 2 petites ,030 et le locotracteur jaune !

Je faisais souvent le + long train possible , mais aucune des 3 n’a jamais rechigné à la tache , quelle puissance les Marklins , comment veus-tu ne pas en tomber amoureux ?