est-ce bien la 50 Kabin Tender que je vois en tête d’un TEE ?
Bon, ceci dit, vu les rampes, fallait bien çà
C’est toujours sympa de ressortir les vieux réseaux, faudrait que je retrouve mes scans de mon réseau de 1984/85, mais comme tu dis, qu’est-ce qu’on peut jouer sur ce type de réseau, pas de prise de tête !
Et oui Jean Yves des sacrilèges y en a plus que dans un jeu des 7 erreurs…
A cette époque , je ne comptait pas les rivets… je ne savais pas ce que c’était !!!
Je vais te confier un secret, mais ça reste entre nous, n’en parle à personne sur le forum, mais sur mon réseau allemand d’avant 1985 les trains roulaient à droite, mais bon, j’étais jeune et n’étais qu’un affreux païen !
Pour en revenir à ton réseau, le carrefour sur les photos aériennes, ça me parle … Quand tu dis Azay, tu parles bien d’Azay le Rideau ? Parcequ’il me semble reconnaître la route Tours / Saumur, si c’est le cas, je suis souvent passé par là !
Je vais te confier un secret, mais ça reste entre nous, n’en parle à personne sur le forum, mais sur mon réseau allemand d’avant 1985 les trains roulaient à droite, mais bon, j’étais jeune et n’étais qu’un affreux païen !
…les trains roulaient à droite… Où était l’erreur ? Il me semble que l’Allemagne a (presque) toujours adopté la circulation à droite.
tu poses tes mains ouvertes à plat sur une table.
la gauche c’est celle où le pouce est à droite.
Tiens, tu connais ma mère ? Elle me le disait aussi…
j’ai développé une autre astuce : un chauffeur est à gauche, un mécanicien à droite. (Sauf que ça ne marche ni sur les routes anglaises ni sur les rails de la France de l’Intérieur.)
Et oui Jean Yves des sacrilèges y en a plus que dans un jeu des 7 erreurs…
A cette époque , je ne comptait pas les rivets… je ne savais pas ce que c’était !!!
Je vais te confier un secret, mais ça reste entre nous, n’en parle à personne sur le forum, mais sur mon réseau allemand d’avant 1985 les trains roulaient à droite, mais bon, j’étais jeune et n’étais qu’un affreux païen !
Pour en revenir à ton réseau, le carrefour sur les photos aériennes, ça me parle … Quand tu dis Azay, tu parles bien d’Azay le Rideau ? Parcequ’il me semble reconnaître la route Tours / Saumur, si c’est le cas, je suis souvent passé par là !
Désolé pour la réponse tardive , mon firefox refuse de se connecter au forum !
non Jean-Yves , c’est la gare d’Azay sur cher sur la ligne Tours -Vierzon ; tu parles de la ligne Tours - Saumur qui ne passe pas par Azay le Rideau (ligne Tours - Chinon en voie unique…)
Tours -Saumur-Angers-Nantes passe près de la levée de la loire que tu devais emprunter…
Pendant que ça marche une petite suite des photos de réseaux scannés
non Jean-Yves , c’est la gare d’Azay sur cher sur la ligne Tours -Vierzon ;
C’est donc la ligne qui a été électrifiée il y a deux ou trois ans à peine, aujourd’hui empruntée par de nombreux TER.
tu parles de la ligne Tours - Saumur qui ne passe pas par Azay le Rideau (ligne Tours - Chinon en voie unique…)
Tours -Saumur-Angers-Nantes passe près de la levée de la loire que tu devais emprunter…
Exact, çà doit être celle là.
Après la salle d’attente , direction le garage paternel , après dures négociations pour prendre la place de la peugeot familiale…
Plus de rails , les rames se sont allongées , et l’idée principale est de pouvoir tourner dans tous les sens…
Ha mon dieu , que de souvenir, quand je pense que j’ai tout un tas de voie M et que je n’arrive pas à me décider pour faire un grand et beau réseau dans mon grenier…
sur la dernière photo de la page 1, c’est la 231 qui a repris le rapide, et laissé les marchandises à la 150… avant, la 231 avec ses wagons m’a bien fait sourire. Est-ce que tu l’as encore ?
Bien sur que j’ai toujours toutes mes locos ! A l’époque elles tournaient 1 semaine par an , mais quelles semaine intensive…
Les formations de trains étaient très aléatoire , car je n’avais que la 150 (ref 3084) , la 231 française de Saintes (3083) et la BB diesel (3075) + les 2 petites ,030 et le locotracteur jaune !
Je faisais souvent le + long train possible , mais aucune des 3 n’a jamais rechigné à la tache , quelle puissance les Marklins , comment veus-tu ne pas en tomber amoureux ?