Dj Marklin réseau Maudimax Martinus

:smiley: Salut

à te lire :

j’ai quelques rails de télécommande par frotteur , mais je trouve le fonctionnement très aléatoire ! abandonné…

tu n’ auras pas de problème si tu utilises la voie comme détection , …
oui le rail de contact ou par ILS , ne sont pas très fiable , alors qu’ une détection de courant soit par le picot, soit le retour de masse sur l’ une des files de rail est excellent…

au début ,j avais aussi commencé une étude sur la conception d’ un TCO…

mais je crois que je vais commander des modules électroniques ici :

modellbahnwerkstatt.info/#top

se sont des modules qui fonctionnes aussi bien pour le digital que l’ analogique… :cheers:

Concernant le bruit de roulement ,dépron ou plaque de liège.
cela réduit le bruit , mais hélas se sera toujours bruyant ou par le bruit des locsounds ou par le bruit des convois qui roulent…

:smiley: Salut

à te lire :

j’ai quelques rails de télécommande par frotteur , mais je trouve le fonctionnement très aléatoire ! abandonné…

tu n’ auras pas de problème si tu utilises la voie comme détection , …
oui le rail de contact ou par ILS , ne sont pas très fiable , alors qu’ une détection de courant soit par le picot, soit le retour de masse sur l’ une des files de rail est excellent…

au début ,j avais aussi commencé une étude sur la conception d’ un TCO…

mais je crois que je vais commander des modules électroniques ici :

modellbahnwerkstatt.info/#top

se sont des modules qui fonctionnes aussi bien pour le digital que l’ analogique… :cheers:

Concernant le bruit de roulement ,dépron ou plaque de liège.
cela réduit le bruit , mais hélas se sera toujours bruyant ou par le bruit des locsounds ou par le bruit des convois qui roulent…Bonjour a tous,
j’ai aussi essayé les contacts mécaniques de la voie, cela marche une fois sur deux, et même , ils restent bloqués en position ON et cela ne fait pas le bonheur des solénoïdes des aiguillages et feux !

Pour ma part, je suis également partant pour des contacts par la masse, via les essieux; il est vrai que je dois digitalisé mon futur réseau en voies M et que j’utiliserais des modules S88…

En tous cas, bravo pour le câblage des TCO, il est vrai que cela devient vite une usine à gaz… :drunken:

Yannick

Euh… Marcus, tu as vu qu’il a un réseau en M ?
Donc, pour la détection par la voie, c’est vite vu.
Ce qui est possible, en théorie, c’est de copier sur les camarades en 2R, en prévoyant un détecteur de consommation dans l’alimentation du rail. Mais ça ne marche qu’avec les voitures éclairées (ou wagons dotés de frotteur plus résistance), et pour les éclairages LED à très faible consommation, il y a des dysfonctionnements à prévoir.

De toute façon, en M analogique, la détection d’occupation la plus fiable est un petit aimant monté sous la dernière voiture ou le dernier wagon du convoi, qui actionne via ILS (et relais, vaut mieux) un signal. Si l’on perd la queue (du train, bien sûr), le signal ne sera pas remis au vert, et tout est sécurisé. Que faut-il de plus ?

Salut ,

avec toutes ces recommandations , c’est la tête que je vais perdre … :tornade: :pale: :drunken: :pale:

Vraiment merci de vos conseils les gars , après le cablage du pupitre 1 :
nsa34.casimages.com/img/2013/12/05/131205121819781587.jpg
nsa33.casimages.com/img/2013/12/05/131205121913358749.jpg

je suis en train d’installer quelques rallonges , de modifier quelques feux :

j’avais des feux manuels 7339 je crois , j’ai démonté le mat et installé en parrallèle avec le feu de manoeuvre : rouge :cherry:

nsa34.casimages.com/img/2013/12/05/131205121058192294.jpg

vert : :alien:
nsa34.casimages.com/img/2013/12/05/131205121307415569.jpg

c’est grace à vous tous les gars si la pêche aux idées éveille l’esprit … vraiment j’aurai jamais osé faire tout ça sans vous … ; :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
pour mon souci de canton , la question principale est : si j’utilise des rails de contact par essieu , le passage de chaque roue entraine une impulsion du moteur du feu ,donc les rames à 20 wagons + br 044 = 50 pulsations !! marklin c’est costaud mais à ce point là ? 3000 pulse à l’heure ?

JE TENTE PAS … :non: :non: :non:

Je me posait même la question de passer en 3 rails une roco 72000 isabelle de base ref 62986 -merci Wenceslas pour ta réponse MP - c’est peu être encore trop balaise pour moi … :suspect: :suspect: :suspect:
je fais quand même un peu " à l’arrache " tout ça … :lolmdr: :lolmdr:

ad taleur , j’y retourne …

:smiley: Bonjour

Il y a cette solution en optique par infra-rouge… :study:

Détecteur Simple pour Aiguillages

Ce détecteur se monte sous toutes les voies et permet de détecter un train sans interférences avec le circuit d’alimentation. Ces détecteurs sont livrés avec une Led pour effectuer la répétition au TCO. Il remplace les ILS ou autres pédales mécaniques ou électroniques.
Ce détecteur a un relais incorporé et permet le déclenchement automatique des moteurs d’aiguillages.
Dim : L 110 x l 30 x H 44 mm

Réf. : 1DIR1P / Sur commande

fbsystems.com/page00010209.php

Merci Markus de cette information.
C’est plutôt cher. En as-tu déjà monté ?

:smiley: Bonjour…

non , la commande est en cour… :study:

Bonsoir DJ,

Il en impose ton réseau, heureusement que tu notes tout sur un cahier :smiley:

Pour ce qui concerne les rails de contact par la masse au passage des essieux, çà fait des années que je les utilise et je n’ai jamais grillé un aiguillage ou un signal, la vitesse de passage de chaque essieu est trop courte quel qu’en soit le nombre, par contre c’est certain qu’il ne faut pas qu’une loco ou un wagon s’arrête dessus, mais ceci dit, dans ce cas çà s’entend très bien :laughing:

j’ai quelques rails de télécommande par frotteur , mais je trouve le fonctionnement très aléatoire ! abandonné…
Marcus, si tu n’en fais rien et que tu veux les vendre, je suis preneur :slight_smile:

Je suis entrain de concevoir un réseau en voie unique, et pour pouvoir automatiser avec une circulation alternée dans les deux sens c’est bien utile, mais il m’en manque encore …

Pour ce qui est de leur fonctionnement, c’est vrai qu’il faut pas mal bidouiller … :unamused:

Bonsoir les gars !

je suis incorrigible , j’ai démonté remonté la partie dépot !!!

Au moment de cabler , de chercher les erreurs éventuelles , j’ai trouvé que reléguer les vapeurs loin des yeux ,eh ben c’était pas terrible…

Remettre la plaque tournante au centre de la scène , voila ; ça aurait plus de gueule …

mais celle ci n’a jamais les accès au bon endroit , et dur dur de la placer !

comme j’ai pas les moyens d’acheter une belle fleischmann , ça donne ça :

le fonds du réseau est occupé par les diesels :

nsa33.casimages.com/img/2013/12/30/131230111717256001.jpg

l’accès se fait via l’entrée au fonds : passage à gauche pour les diesels , arrêt à la bretelle à gauche de la plaque ,on refoule vers les voies de garage à gauche pour faire le plein puis au fonds vers le faisceau diesel pour l’entretien /stockage
nsa33.casimages.com/img/2013/12/30/131230112031898298.jpg

les vapeurs contournent le dépot par la droite , vont se faire laver les entrailles , plein de charbon et ensuite la voie de garage au bout , on refoule par l’extèrieur droite et on rentre sur la plaque pour se garer faire une sieste
nsa33.casimages.com/img/2013/12/30/131230113027557832.jpg
nsa33.casimages.com/img/2013/12/30/131230112512604428.jpg

maintenant j’ai cette partie de tco à refaire — c’est malin …
nsa33.casimages.com/img/2013/12/30/131230113221828103.jpg
nsa33.casimages.com/img/2013/12/30/131230113356624588.jpg
nsa33.casimages.com/img/2013/12/30/13123011355238909.jpg
nsa33.casimages.com/img/2013/12/30/131230113734334709.jpg
nsa34.casimages.com/img/2013/12/30/131230113918703775.jpg
nsa34.casimages.com/img/2013/12/30/131230114054562141.jpg

voila … C’est tout , pour le moment …

a+ , Didier .