Digitaliser une marklin avec du matos ESU...

Bonjour a tous!

Je me pose beaucoup de questions en tant que nouveau!
Habituellement, je cherche sur google :slight_smile: et je trouve! :stuck_out_tongue:

Mais la je suis obligé de me tourner vers vous!

J’aimerai digitaliser mes locos afin qu’elles tournent avec la mobile station.
Evidement je n’ai pas remporté l’euromillion et donc je regarde au prix! Alors, j’aimerai savoir si le décodeur ESU 52610 erst bien compatible avec mes locos en sachant que je ne veux pas changer de moteur tout de suite! et donc, ne pas passer au courant continu!

Si il n’est pas compatible en sortie moteur alternatif, pouvez vous me dire quel décodeur utiliser et surtout ou le trouver!

Merci beaucoup!

Darios!

Pour le décodeur ESU que tu cites, il faut que tu ais modifié le moteur en courant continu (remplacement de la bobine par un aimant permanent).
Sinon vas voir chez Tams (LDW 3x) ou Viessmann (5247) ou Uhlenbrock.

Cordialement, Daniel :wink:)

merci beaucoup pour la rapidité de la réponse!

Je vais essayer de trouver des tams alors! si qqun a une idée…

Darios :wink:

Bonsoir,

l’aimant permanent dont parle Daniel vaut environ 10 euros et améliore drastiquement les qualités du moteur. Ca vaut vraiment le coup d’y réfléchir avant de prendre des décodeurs pour moteur CA.

Bonne soirée,
Nicolas

bonsoir,j’ai digitalisé plusieurs locos avec les decodeurs tams.
le decodeur LD-W33 a 6 fonctions facile a installer.prix 20.95€
mais plusieurs précautions sont obligatoires

Effectivement, la régulation du moteur est bien meilleure si tu le transformes en CC.
Tout dépend de ce que tu veux faire ensuite et comment tu commandes tes locos…
Si tu envisages une commande par PC via un logiciel style RRTC, la transformation du moteur est quasi indispensable.

Cordialement, Daniel :wink:)

Bonsoir,

Moi aussi je dirais, si tu veux les digitaliser, autant le faire en une fois pour de bon. Marklin propose un set pour digitaliser toute sortes de modèles Marklin.
Référence: 60760 pour environ 35 euros. tu trouve ces kits très facilement sur Google.

Filipi.

Merci merci pour toutes ces infos!!!

Es tu sur que le 60760 est fait pour remplacer toutes les anciennes loco marklin? Y a pas un truc qui gene là???

Et puis le prix, pour du marklin… ca semble pas assez cher là…

Encore merci!

Darios

cgi.befr.ebay.be/Maerklin-60760-Digital-Hochleistungs-Antriebsset_W0QQitemZ380163047871QQcmdZViewItemQQptZDE_Modellbau_Modelleisenbahnen?hash=item58837bc1bf

C’est bien ca???

Exactement, c’est la meilleure offre actuellement sur ebay. Attention, il vaut mieux en prendre plusieurs d’un coup pour amortir les frais de port !

Bonne soirée,
Nicolas

Et voilà…

je viens d’en acheter 3…

Je peux compter sur vous pour le montage :wink:

Je vous tiens au courant dès reception du colis :wink:

Mon facteur n’a pas le temps de chomer… depuis plus de deux semaines, tous les jours il doit sonner à ma porte pour me livrer des colis … MDR !!!

Bonjour,

Si tu veux j’ai dans mes revues insider, ( du club Marklin ) les explications de montage. Je pourrais te scanner ces pages et te les envoyer.

Filipi.

Avec grand plaisir!

Merci d’avance!

Bonjour a tous!

Je me pose beaucoup de questions en tant que nouveau!
Habituellement, je cherche sur google :slight_smile: et je trouve! :stuck_out_tongue:

Mais la je suis obligé de me tourner vers vous!
Salut Darios, eh bé, on dirait que tu le fais à presque à contre-coeur ! :frowning:

Je rigole, reviens ! :lol!:

Ici un post où j’ai installé un TAMS sur une 3000 et une 3005, directement commandés à l’usine. Je ne suis pas une flèche en digital et en soudure, mais grace aux bons conseils de Jean-Louis et DJ çà c’était bien passé :smiley:

**Installer un LD W32 **

Salut Darios,

Excellente idée de digitaliser tes modèles, sais-tu quel type de moteur (SCFM,LFCM ou DCM) est monté dans tes locomotives ? Le kit Märklin 60760 n’est pas toujour la solution “universelle”.
Commençons par le début et le plus plus simple, pourrais-tu nous indiquer à titre informatif, les numéros de tes locomotives pour vérifier la compatibilité avec le kit 60760 ou trouver une autre solution.

Pour le montage, un exemple didactique dans le post :

3rails-forum.org/technique-f … -t2330.htm

Bonne journée et bonne bricole …

P-A

Bonjour a tous!

Je me pose beaucoup de questions en tant que nouveau!
Habituellement, je cherche sur google :slight_smile: et je trouve! :stuck_out_tongue:

Mais la je suis obligé de me tourner vers vous!
Salut Darios, eh bé, on dirait que tu le fais à presque à contre-coeur ! :frowning:

Je rigole, reviens ! :lol!:

Ici un post où j’ai installé un TAMS sur une 3000 et une 3005, directement commandés à l’usine. Je ne suis pas une flèche en digital et en soudure, mais grace aux bons conseils de Jean-Louis et DJ çà c’était bien passé :smiley:

[
A contre coeur, Pas du tout!!! Mais je suis du genre à tout faire pour trouver la solution tout seul… en plus qu’avec Google… ca aide beaucoup! Mais la, je suis perdu… dans un grand trou noir! et je demande juste de la lumière :wink:

Merci pour les liens :slight_smile:

Je fais photo de mes locos et je poste :slight_smile: (dans une bonne Minute… là je vais boire un café !)**Installer un LD W32 **](http://www.3rails-forum.org/technique-f16/3031-probleme-d-inverseur-t677-30.htm)

Voici les locos que j’aimerai passer en digital…

une 031055
une 2848 (ccb)
une 3000 voir 2 :stuck_out_tongue:
une FM800

et voici les photos :wink:

**[size=150]objectif13.be/marklin[/size]

soyez indulgent sur l’état… Pour info, la 3000 vient de se réveiller d’une nuit de 17 ans dans un grenier même pas isoler!

Darios :wink:**

La 3000 a du vécu en tout cas ! :lol!:

La 3000 a du vécu en tout cas ! :lol!:
Je ne dirais rien!
Non, je ne dirais rien!

Salut Darios

La question est de ce poser si il est judicieux d’investir dans le modèle 3000 … !

A titre indicatif, un tableau récapitulatif concernant la digitalisation de tes locomotives :

Les 3003 et 3089 ne sont pas compatible ( à moins d’une erreur de ma part ) avec le kit 60760. La solution est de digitaliser, soit avec un décodeur Tams (LD-W3) ou avec un aimant permanent ESU 51960 et 51961 ainsi qu’un décodeur digital (ESU, Märklin, etc) ou avec les kits Digital Sets de ESU. Concernant l’option Digital Sets de ESU, le rotor (3 pôles) d’origine est conservé, ce qui donne moins de souplesse qu’avec un rotor de 5 pôles.

Salutations … et bonne bricole !

P-A