Digitaliser une loco

Bonjour,

Oui il faut se lancer. J’ai suivi le tuto très clair que nous avait gentiment posté Roland (Flanker9):

viewtopic.php?f=18&t=6651&hilit=60760

N’étant pas très bricoleur, j’ai malgré tout réussi.

Cordialement

Bonjour Wolfram

J’avais bien suivi ta pensée, c’était juste un recentrage pour faciliter la compréhension de Cyril qui semble être " novice " en la matière.
Un petit détail pour terminer. Cyril, si tu passes le cap, réfère-toi bien aux couleurs des câbles et leurs connexions aux différents points du moteur et châssis.
Le tuto de Roland montre bien les connexions avec le 60760 de Märklin. Si tu cherches d’autres références sur la toile, assure-toi bien que l’on y parle de connexions de décodeur Märklin ( les autres marques, suivant la norme, utilisent d’autres couleurs )

Bonjour à tous,

C’est une bonne remarque, Wolfram, il aurait fallu alors diviser le sujet (ou plutôt en créer un autre !) ; mais à ce stade et en pareil cas, certains messages traitant des deux thèmes (ou des deux “problèmes”), comment obtenir un résultat cohérent ? :scratch:

Dans cette “affaire”, je me demande d’ailleurs si le décodeur delta de Cyril a vraiment fonctionné un seul jour après son acquisition… :question:

Autre débat : Ce serait d’ailleurs l’occasion de rappeler l’importance d’une description honnête et précise sur l’état de fonctionnement de l’objet mis en vente (d’une locomotive…, et plus généralement de tout appareil muni d’une commande électrique ou électronique). :exclamation:

À bientôt ! :wink:
size=85[/size]

Bonjour à tous,

Je me permets d’intervenir sur ce post car j’avais fait l’échange du décodeur Delta sur une BR 81 pour un Uhlenbrock 76200, et c’est vraiment une solution très simple pour faire ces premières armes pour la re-digitalisation d’une locomotive en limitant les interventions. Il y a une très nette amélioration du fonctionnement par rapport à un décodeur Delta ( cf. courbes de vitesse) et la possibilité de faire la programmation en DCC.

Comme la description est enfouie dans la description de mon réseau, ci-joint le lien vers la bonne page.

LIEN

J’avais fait la même modification sur ma BB9223 dont le moteur 3 pôles devait présenter un point “dur”, et qui s’arrêtait de façon intempestive (sous les tunnels loi de Murphy oblige) :blush:
Elle a eu droit à un kit 60943 (moteur 5 pôles) et un décodeur ESU V4.

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous de belles éclaircies

Bonsoir, a l’origine il était réglé en analogique. Donc je pensais que la machine n’était pas digitalisée. A part en analogique la machine n’a jamais pu rouler.

Comment savoir si le problème ne viens pas de ma mobile station?
Merci

Bonsoir Cyril

A ouai, la MS2, seule centrale à ma connaissance qui a ce problème (que j’ai parfois tendance à oublier).
Tester avec une autre centrale, il n’y a pas vraiment d’autre solution.

Mais si la MS2 merde, la loc devrait restée statique sur les voies (avec une adresse encodée). Sinon avec l’adresse 0000 c’est pleine vitesse.

Bonne soirée

Delias

C’est les symptômes, ça correspond

Bien le bonjour à tous,
Mon jouet n’est pas nécessairement une représentation fidèle de la réalité. C’est la raison pour laquelle je modifie profondément mes locomotives. Je me permet de vous présenter une Marklin 3090 dont la casserole de cheminée ne me plaisait pas et Je l’ai remplacée par la cheminée de la loco du coffret 36140. J’y ai placé des feux à l’avant, un décodeur 60945, un moteur 60943, etc
Tout ceci pour prouver que toute transformation est possible avec beaucoup de patience.
Voici la photo de la loco terminée, les entrailles, une vue feux allumés et une vidéo:
[/attachment]
[/attachment]
[/attachment]
Une vidéo pour écouter quelques sons:
youtube.com/watch?v=1hvkzIR … e=youtu.be
J’espère avoir réussi mon test de participation au forum. Merci à tous.
Guy76
PS Je sais que j’ai omis le ç dans la présentation de la vidéo mais je ne sais comment corriger.
Tant pis, ça restera comme ça, ça suffit. ( J’en ai mis des ç !!! ), A plus Guy76
89-70Feux on500x375.JPG
89-70a500x375.JPG
89-70 eclate.jpg