Digitalisation de la Marklin 3000

Bonjour à tous!

voilà j’ai reçu cette semaine par un ami qui se débarrassais de ses vieillerie comme il dit! :confused:
cette loco et quelques wagon.

peut on la digitaliser et si oui avec quoi, j’ai une mobile station 1 et 2

ref loco 3000 Locomotives Tender de la série 89

que me conseiller vous un decodeur delta ou bien full option?

mon réseau est seulement en construction et je ne compte pas y mettre des pentes trop forte.

merci pour vos réponse

Geo

Bonsoir Geoffrey.
A ta place, j’opterais pour un décodeur TAMS LD-W-32 (Je me fournis chez Loco-Digi-Lab - pseudo ithi-momo - sur e-bay) qui coûte moins cher (moins de 20€) qu’un décodeur delta (45€ sur le catalogue en ligne Märklin).
L’installation n’est pas plus compliquée qu’un décodeur delta et tu bénéficie de l’allumage des feux (à l’arrêt ou en marche) par la commande f0.
Maintenant, tu es le meilleur juge.

Bonjour,

Personnellement je conseil la référence UHL 75000 qui à mon sens est de meilleure qualité dans le temps que le Tams.

Il permet aussi l’allumage des feux par la fonction F0

Chez moi il coûte 24,90 € conseils de montage par mail inclus.
Il est de stock.

Cordialement

Encore une petite question, est ce que je dois changer le moteur ou non?

car je suis vachement novice sur le domaine encore heureux je sais un peut souder

Bonjour Geoffrey.
Tu n’as pas besoin de changer le moteur (sauf bien sûr s’il donne des signes de faiblesse): Les décodeurs Uhlenbrock ou TAMS que nous t’avons indiqués sont conçus pour un moteur en courant alternatif (Le W de la référence TAMS est pour Wechselstrom - Courant alternatif).

Ok merci comme j’ai 2-3 loco à modifier je vais en prendre un de chaque pour voir ce que ça donne

merci pour les conseils