Digitalisation de la Croco 3015

Bonjour

Oui mais il est nécessaire de convertir le moteur en CC avec un stator doté d’un aimant permanent (chez ESU) comme effectué sur la mienne.

Il y a peut être matière à le caser dans le truck qui ne comporte pas la platine décodeur:

Absolument ; C’est un test qui serait intéressant à faire sur le gros moteur de la 3015. Je n’ai pas vraiment été convaincu par ce décodeur monté sur une 150 X:

Je comprends tout à fait et j’ai moi même hésité avant de digitaliser mes “grands-mères” mais pouvoir faire cohabiter sur un même réseau des matériels des années 60 et les dernières productions Märklin m’a séduit. A noter que toutes mes digitalisations sont réversibles et je garde soigneusement les pièces moteurs.
En revanche, ces machines de cette époque faisant un bruit mécanique assez important (surtout la Croco 3015 !), je ne monte pas de décodeur sonore dessus. De même, je monte des ampoules à incandescence et non pas des Leds pour conserver le même genre d’éclairage, surtout pour les machines comme la Croco qui ont des ampoules extérieures.

Amicalement

Bernard