Bonjour à tous,
J’ai modernisé et digitalisé une loco 3102 type 53 0001 (la loco qui n’a jamais existé). Voir le lien ci-dessous.
J’ai donc changé le moteur par un moteur HP 60941.
J’ai remplacé l’inverseur par un décodeur 60975.
J’ai changé les ampoules à incandescence par des Led (avec résistance) et j’ai pris pour le retour électrique des led le fil orange du décodeur en les isolant ainsi de la masse de la loco.
J’ai vérifié au testeur le bon isolement de la masse de la loco par rapport au fil orange du décodeur.
J’ai enrubanné dans du papier toutes les pièces sous tension susceptibles d’entrer en contact avec la carcasse métallique supérieure de la loco.
Et j’ai fait le test avant de remonter le capot (en aluminium) de la loco. Cela fonctionne à la perfection. Voir le lien ci-dessous.
Et puis, après avoir replacé le capot supérieur de la loco sur le châssis, … cela ne fonctionne plus.
Et en marche arrière non plus!!
J’ai passé une journée entière à démonter et remonter, à tester, etc… Mais sans aucun succès.
Sans le capot, le châssis seul fonctionne à la perfection. Avec le capot (métallique!) , la loco, s’arrête, bloque, part à toute vitesse, etc…
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré cette difficulté. Y a-t-il un remède. Si oui lequel?
Merci de votre aide… !