Difficultés avec décodeur Märklin 60906

Bonjour,

J’ai besoin des lumières d’un électronicien familier des décodeurs.

Mon décodeur 60906 ne fonctionne pas.

Situation de départ:
Décodeur neuf
Montage correct sur une Hag Re 425 de première génération
Moteur nettoyé et vérifié. Tourne dans les deux sens sous alimentation tierce (4 - 6 V continu).
Locomotive créée sur station ESU EcoS2
Loco sur banc d’essai Märklin comme voie de programmation
Décodeur reconnu (Generic NMRA)
CV 1 lu : réponse 3
CV1 modifié en 26 (adresse libre dans mon parc de locos)
Fonctionnement analogique hors fonction
Tous réglages et modifications enregistrés sur le décodeur

Résultat :
Tension nulle sur les sorties lumières (ni AV ni AR).
Le moteur n’est pas alimenté non plus (tension nulle).

Question :
Quelle erreur ai-je commise ou qu’ai-je oublié ?

Philippe

Bonjour Philippe

Le 60906 est un décodeur mfx.
Sur une centrale avec mfx, il ne s’adresse que par ce protocole. Une nouvelle loco, portant le nom du décodeur doit être apparue.

Sylvain

Bonjour Sylvain

Merci. Mais quand cela ne s’est pas passé ainsi ? Tenter un réglage manuel sous mfx ?

Bonjour Philippe

Je ne sais pas.

Ce que je sais :

  • Un décodeur mfx ne fonctionne que sous ce format quand le signal qu’il reçoit inclus des trames mfx. Car cela désactive les autres protocoles.
  • L’adressage des décodeurs mfx ne peut se faire que automatiquement lors de la procédure d’enregistrement.
  • Quand un décodeur ne s’est pas annoncé à la centrale ou que la procédure d’enregistrement s’est interrompue, un décodeur mfx est inutilisable.
  • Pour provoquer un nouvel enregistrement, il faut utiliser la fonction idoine de la centrale (Dispo sur CS2, il me semble dispo sur CS3, ECoS je ne sais pas), ou il faut mettre le décodeur sur une autre centrale puis revenir sur la centrale mfx. (Une autre centrale peut être la même centrale à laquelle on a désactivé le protocole mfx)

Sylvain