Difficulté pour ouvrir une loco

Bonjour,
Je possède cette loco mais impossible de l’ouvrir. Soit j’ai raté quelque chose ou comme je le pense elle a pris un choc et la vis a bougée ou est cassée



Elle marche parfaitement mais a besoin d’un graissages, besoin d’aide

François

Bonsoir François
Après quelques recherches, il s’agirait de la BB 15046 Roco Ref 04193S
Je n’ai pas réussi à trouver la notice de la 04193s mais il semble fréquent chez Roco soit verrouillée par de petites excroissances à l’intérieur du bâti en plastique.
Il faut les localiser et les maintenir ouverts à l’aide de cure-dents pour ne pas rayer le modèle

PS les recherches sont plus simple quand vous indiquez la référence du modèle
Voici un extrait de notice d’une autre électrique Roco
image

Bon, je n’en sais pas plus car je suis Märkliniste mais des spécialistesRoco prendront le relais

Amicalement
Jean

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Merci pour la reference, je ne l’a connaissait pas. Bon j’ai principalement dû Marklin, je comprend qu’avec Roco c’est moins simple

Il y a des Märklin compliquées une BB 12000 par ex …

Pour déclipser les ergots de la caisse, le meilleur outil que je connaisse, c’est d’utiliser une carte de format carte bleue à glisser entre le châssis et la caisse en y allant doucement.

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J’ai acheté sur un AliExpress un kit pour démonter les téléphone, il comporte plusieurs outils pour ce genre d’opération.

Ou un jeu de cale d’épaisseur.

Hello,

Pour les mécréant :rofl: qui ne connaissent pas Roco, dans 90% des modèles de la marque. les tampons servent de verrou à la caisse. les 4 tampons doivent être retiré. C’est indiqué dans la notice.

a+

“Il y a des Märklin compliquées une BB 12000 par ex …”

Bonjour Francis,

Elle a donc demandé à être déshabillée après quelques tours de réseau entre A1A, 9200 et autres E40 ? :grinning:

J’ai repensé à la Re 620 (Re 6/6 Hag). Tu as pu voir qu’il y avait 5 “pantos” à l’intérieur de la caisse qui faisaient contact avec le circuit imprimé complexe de toiture. Il doit y en avoir un qui ne touche pas le plafond, notamment le principal qui assure le contact entre le sélecteur de toiture et l’inverseur électronique.

Bone journée

Bonjour Philippe

Non c’est lors d’un problème en décembre l’an dernier que j’avais du l’ouvrir :grinning:

In fine j’avais acheté un moteur neuf que Denys m’avait gentiment monté à la place de l’existant car même s’il fonctionnait la pièce en cause faisait partie du moteur et non de l’axe

En passant suite au message d’André curieux cette idée de devoir enlever les tampons

Une longue vis est mieux que mille discours :wink:

Bonjour Francis,

Cette idée des tampons n’est pas si stupide que cela. Ce sont quatre petits verrous discrets, bien plus faciles à enlever (et sans casse) que la nécessité de devoir écarter une caisse plastique du châssis métallique.

Bon, chez Märklin et Hag, ce sont une ou deux vis… avec lesquelles j’ai déjà cisaillé des fils de décodeurs en les remettant en place. :confounded: