Dessiner des circuits

Mais ce serait bien aussi de pouvoir faire un inventaire AVANT de faire un plan , autrement dit de faire avec ce que l’on a … un peu comme une gestion de stock …J’y ai pensé mais ce n’est pas encore à l’ordre du jour.
Pour l’instant, il s’agit surtout de corriger les éventuels problèmes, d’ajouter la notion de hauteur et les fonctionnalités de pente. J’ai aussi le projet de pouvoir mettre dans un catalogue des formes géométriques, de sorte de pouvoir mettre une plaque tournante ou encore des éléments de décors (Faller, Kibri, etc…).

Il y a encore du boulot, mais je trouve que dans sa version actuelle TrackPLAN est déjà bien en permettant de dessiner facilement un plan de rails.

R_E

Bonjour à tous, bonjour Royal-Eagle

Il existe, dans le menu “Outils” la fonctionnalité “Inventaire” qui donne la liste des rails utilisés. Est-ce que c’est ce genre de truc à quoi tu penses ou autre chose?
puisque ca vient sur le tapis, effectivement il est interessant de pouvoir chiffrer en nombre les rails utilisés par contre ce qui serait plus interessant à mon avis c’est de pouvoir comparer les chiffres obtenus par rapport à l’inventaire des rails détenus pour en dégager les prévisions d’achat.
Autre chose notamment pour les aiguillages, c’est de pouvoir (toujours dans le même but) d’identifier les aiguillages motorisés des aiguillages manuels , soit pas une codification differentes ex 21672 et 21672M ou sur le schéma de pouvoir surcharger un moteur sur un aiguillage.

Amicalement
Yannick

ce qui serait plus interessant à mon avis c’est de pouvoir comparer les chiffres obtenus par rapport à l’inventaire des rails détenus pour en dégager les prévisions d’achat.Je m’aperçois qu’il s’agit effectivement d’une réelle demande et que ce n’est pas forcément très compliqué à mettre en place (par rapport à limiter l’usage à son propre inventaire). Je vais tâcher de voir pour mettre ça dans une prochaine version.

Autre chose notamment pour les aiguillages, c’est de pouvoir (toujours dans le même but) d’identifier les aiguillages motorisés des aiguillages manuels , soit pas une codification differentes ex 21672 et 21672M ou sur le schéma de pouvoir surcharger un moteur sur un aiguillage.Il y a quelques jours, j’ai fait le catalogue de rails K et je me suis aperçus que les aiguillages motorisés ont un autre numéro que les aiguillages manuels. C’est donc déjà le cas pour le catalogue K. Je vais mettre à jour le catalogue C pour contenir tous les rails existants et faire une variante d’aiguille motorisée.
Concernant la pratique de la surcharge, j’y avais déjà pensé pour les passages à niveau par exemple mais je n’ai pas encore trouvé la meilleure façon de le mettre en place dans le logiciel.

Comme je le disais il y a quelques minutes, y’a encore du boulot :wink:
Merci pour votre intérêt, ça me motive pour la suite.
R_E

Première déception, il n’y a que le catalogue de la voie C (mon projet est en voie K). As-tu prévu de compléter la base avec les autres voies Märklin ?Le catalogue de rails Märklin Voie K est en ligne, il est maintenant possible de le télécharger. Il sera nécessaire d’ajuster encore le profil de la voie car je n’ai pas cette information sous la main (écartement des rails, largeur du rail, largeur de la voie).

Le reste est en cours…

R_E

Hello R_E !

Pas glop ! meme erreur avec la voie K et avec l’exemple …

:affraid: :affraid:

désolé

Gilles

Hello R_E !

Pas glop ! meme erreur avec la voie K et avec l’exemple …

:affraid: :affraid:

désolé

Gilles

j’ai réussi à m’enregistrer mais sans faire le moindre changement

maintenant je n’ai rien à l’écran avec le glisser comme les copains et la même erreur que les copains aussi avec l’exemple…

par contre, le catalogue K ne glisse rien non plus mais pas d’erreur

P4 3ghz asus, 1,5 Go, ATI AIW 9000, Win XP pro SP2, IE 8.0.6001 et Firefox 3.6.10

J’ai réussi à m’enregistrer mais sans faire le moindre changementJe n’ai pas fait de changement entre-temps… peut-être les aléas du web…

…] Win XP pro SP2 …]Je ne sais pas ce qu’ont les autres (Gilles, Christian, Dominique et Philippe) mais moi je suis sur le SP3 de Windows XP. C’est peut-être une piste?

News
Je suis sur la fin de l’ajout du stock personnel sous la forme que souhaite Yannick, il sera disponible prochainement.

Bonne journée.
R_E

:no: :no:

Bonjour RE

je suis sous XP pro SP3 …

et toujours la même erreur …

a+

Gilles :trainregard:

Bonjour,

Afin de pouvoir reproduire votre problème, j’ai mis en place une machine vierge avec XP Pro SP3 et le framework 3.5. Et là, tout se passe très bien! Je ne sais plus quoi faire pour déterminer la source réelle du problème.

Pourriez-vous m’indiquer si vous arrivez à déposer un rail droit? L’erreur indiquée dans ce fil provenant d’un rail courbe, il n’y a peut-être pas le même comportement. Si ça fait une erreur, merci de m’envoyer le contenu, histoire que je voie exactement où se produit cette erreur.

Entre-temps, j’ai terminé l’ajout de la gestion du stock personnel de rails. J’attends juste de pouvoir corriger le soucis pour publier une nouvelle version.

Merci d’avance et bonne journée.
R_E

Bonjour,
Je suis désolé, j’ai chargé ce matin la dernière version, (enfin je crois), et j’ai toujours le même problème, à savoir le glissé se passe bien, un petit + apparait au bout du pointeur, mais le collé ne s’effectue pas. par contre l’inventaire s’incrémente pour l’article sensé avoir été déposé.
amicalement
Yannick

j’ai regardé les fichiers type catalogue, j’ai essayé de faire les voies M et Alpha

si tu veux faire un essai et en disposer après validation (car je ne vois rien quand je glisse)

alpha

Voie M

j’ai chargé ce matin la dernière version, (enfin je crois)Désolé mais je n’ai pas pu encore publier de nouvelle version étant donné que je n’ai pas encore trouvé exactement la source du problème. Ce sera fait bientôt.

j’ai toujours le même problème, à savoir le glissé se passe bien, un petit + apparait au bout du pointeur, mais le collé ne s’effectue pas.Avec un rail droit cette fois-ci, comme je le suggérais?

j’ai regardé les fichiers type catalogue, j’ai essayé de faire les voies M et AlphaC’est du très bon travail! Je n’ai pas encore pu vérifier le contenu mais ça me paraît formidable. Je le publierai dès que ce sera vérifié. MERCI!

Bonne journée.
R_E

j’ai chargé ce matin la dernière version, (enfin je crois)Désolé mais je n’ai pas pu encore publier de nouvelle version étant donné que je n’ai pas encore trouvé exactement la source du problème. Ce sera fait bientôt.

j’ai toujours le même problème, à savoir le glissé se passe bien, un petit + apparait au bout du pointeur, mais le collé ne s’effectue pas.Avec un rail droit cette fois-ci, comme je le suggérais?

R_E
Bonjour R-E

Je ne pensais pas que tu attendais une réponse :

le bug se produit aussi avec les rails droits

je vais essayer sur un nouvel ordi avec un OS tout propre , tout neuf ( toujours XP )

et je te redis

a+

Gilles

:imp: :imp: :imp: :angry: :angry:

Désolé , toujours le même problème , y compris avec les rails droits…

a+

Gilles

Désolé , toujours le même problème , y compris avec les rails droits…Ok, merci beaucoup pour ces réponses.

J’ai pris la décision de revoir la manière de dessiner les rails, on verra si ça jouera mieux. J’espère vous proposer une nouvelle version le plus vite possible.

R_E