Dessiner des circuits

Bonsoir à tous; si vous cherchez un outil convivial et vraiment complet pour dessiner des circuits, je vous recommande de jeter un coup d’oeil sur Railmodeller. Seul (je n’ose pas dire défaut, étant un supporter de Mac) bémol : il est conçu pour MacOs.
en mode démo (gratuit), il offre toutes les fonctions sauf sauvegarde et impression.
si qqu’un le connaît, peut-il me donner un avis éclairé par rapport à Raily ou autres?

railmodeller.com/

Existe t il un moyen de dessiner un reseau voie C sue PC ?

Salut,

de mon coté j’utilise le logiciel wintrack 8 qui permet d’utiliser les voies C, K et M de marklin ; c’est la même maison qui fabrique raily.

je le trouve vraiment trés convivial et trés simple pour déplacer des portions de voies sur les plan, il permet en plus de visualiser son réseau en 3D en tenant compte des rampes et divers niveau.

rv2000.com/frans/welcomfr.htm

a+

ben.

[font=Verdana]Bonjour,[/font]

[font=Verdana]Jai utilisé pour ma part le logiciel TRAIN ELECTRIQUE 3D, qui permet de faire des tracés avec l’ensemble des voies MARKLIN dans les échelles 1 HO Z.[/font]

[font=Verdana]les -[/font]
[font=Verdana]* POUR LES RAILS? ne pas savoir en direct les compléments d’achat à effectuer. 'pas de comparaison entre les besoins et l’existant.[/font]

[font=Verdana]* Plus grave, n’affiche pas la référence des rails lors des éditions.[/font]
[font=Verdana]pour palier, j’ai utilisé la version précédente (moins précise)[/font]

[font=Verdana]le +[/font]
[font=Verdana]* la précision du dessin, (prévisions) par rapport à la réalisation. en sachant que j’ai des raccords relativement compliqués sur 5 niveaux.[/font]

[font=Times New Roman][size=100]* présentation en 3D …[/size][/font]

[font=Times New Roman][size=100]
Dans MARKLIN MAGAZINE il propose souvent des plans de voies dessinés
à partir du logiciel édité par Marklin, le nec plus ultra de ce logiciel, est de présenter les plans de coupe cotés, fort utile pour les rampes et niveaux.
Ce logiciel semble trés trés complet.
Seul bémol, il n’est pas édité en français.

à +

[/size][/font]

en fait , mon reseau etant fait , je voulais juste le verifier !
Donc , je ne ferais pas d’ achat , je cherchais un truc gratuit !
Merci quand même .

re,

si tu veux juste un petit logiciel de tracé gratuit, j’utilisais avant traincad en anglais :

traincad.com/

il n’est pas trés evolué, mais pour ce que tu veux en faire il est suffisant je pense.

a+

ben.

Bonsoir à tous,
après un peu de temps d’utilisation, pour ceux qui veulent en savoir plus sur RailModeller :
les + : gratuit en mode démo, visualisation des rails paramétrable (pleine largeur, utile en voie C ou en mode filaire), affichage optionnel des références pour chaque élément, liste de pièces à acquérir par rapport à son stock, outil de calcul de raccords pour les réseaux “casse-tête”, très grand choix de rails (couvre tout Märklin, y compris les références voies M)

les - : pas de 3D (en ce qui me concerne, pas un souci à vrai dire), pas de version PC, il faut la version payante pour sauvegarder ses modèles

en fait , mon reseau etant fait , je voulais juste le verifier !
Donc , je ne ferais pas d’ achat , je cherchais un truc gratuit !
Merci quand même .
J’utilise wintrack version demo: c’est gratuit et très complet (sauf visu 3D et sauvegarde)

wintrack.de/usa.html

Fred

Bonsoir,
J’ai bien noté ce bon logiciel enfin destiné aux fans de la pomme sauf qu’il est uniquement en …anglais !
A+ Bernard.

Bonsoir à tous; si vous cherchez un outil convivial et vraiment complet pour dessiner des circuits, je vous recommande de jeter un coup d’oeil sur Railmodeller. Seul (je n’ose pas dire défaut, étant un supporter de Mac) bémol : il est conçu pour MacOs.
en mode démo (gratuit), il offre toutes les fonctions sauf sauvegarde et impression.
si qqu’un le connaît, peut-il me donner un avis éclairé par rapport à Raily ou autres?

railmodeller.com/

Et WinRail ? Quelqu’un a-t-il une information ?

Merci pour vos nouvelles.

Ray

Bonjour

quelqu’un utilise-t-il CDM RAIL ??

j’ai tracé mon réseau avec rally mais pour l’implentation des signaux et la simulation ,j’ai voulu le passer sur CDM RAIL et là je galère méchant

En attendant vos réponses

Merci à tous !

Bonjour,

J’ai utilisé CDM-Rail parce que gratuit pour faire quelques plans mais je ne l’ai pas trouvé très pratique à utiliser. Motivé pour combler ce manque, je suis en train de faire mon propre logiciel de dessin de rail pour mon réseau.

En avant-première et avant sa sortie, je vous présente TrackPLAN, un logiciel gratuit pour le dessin de plans ferroviaires.

infolie.net/images/trackplan.gif
Cliquer sur l’image pour voir en grand.

La première version alpha devrait être disponible prochainement.

Bonne fin de journée.

R_E

La première version alpha devrait être disponible prochainement.Voilà, la première version est sortie, vous la trouverez ici: TrackPLAN

Dites-moi ce que vous en pensez?

R_E

Bonjour

je l’ai télécharger , me suis enregistré , et j’ai du faire une co…erie , ça a planté

Je recommence !

:lol!: :lol!:

Gilles

:no: :no:

Ben ça plante à chaque fois , impossible de faire un copier-coller d’un coupon de rail…

Je suis sous XP Pro …

Y a t-il un mode d’emploi à trakplan ?

merci d’avance et bravo pour cette conception ( qui doit surement marcher!! )

a+

Gilles

Ben ça plante à chaque fois , impossible de faire un copier-coller d’un coupon de rail…Bizarre, j’ai essayé et ça marche chez moi. Là faudrait que je voie le message d’erreur.

Y a t-il un mode d’emploi à trakplan ?Je n’ai malheureusement pas encore pris le temps de le faire. Les questions sont les bienvenues par message ou email pour l’instant.

Bonne soirée.
R_E

Bonsoir, R.E
je voudrais bien tester ton programme,
je l’ai chargé, mais je n’arrive pas à m’inscrire,
impossible de remplir les cases email nom etc…

que dois-je faire, ou que n’ais je pas fait ?

Amicalement
Yannick

Voici une copie d’écran :

nsm04.casimages.com/img/2010/09/08//100908105501938436714510.jpg

J’ai installé TrackPlan sur un disque dur externe , ça vient peut-être de la?

a+

Gilles

Re RE ! :lol!:

Je l’ai réinstallé sur le disque C , le problème reste entier…

Bonne nuit !!! :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

Cordialement

Gilles :trainregard:

Bonsoir Royal Eagle

Comme Gilles, j’ai téléchargé ton application et je me suis inscrit.
J’ai bien reçu le n° de licence, et j’ai lancé le programme.

Première déception, il n’y a que le catalogue de la voie C (mon projet est en voie K). As-tu prévu de compléter la base avec les autres voies Märklin ?

Quand j’ai voulu l’essayer quand même, ça a planté et j’ai eu le même message d’erreur que Gilles (“erreur inattendue”) et il a été impossible de fermer l’application. J’ai dû passer par le gestionnaire de tâches pour quitter.

Je suis sous Windows XP.