Dessiner des circuits

Première déception, il n’y a que le catalogue de la voie C (mon projet est en voie K). As-tu prévu de compléter la base avec les autres voies Märklin ?C’est prévu de mettre les autres catalogues mais je ne sais pas encore quand. Cependant, et c’est l’avantage par rapport aux autres logiciels de dessin de plan, il est possible de créer un catalogue soi-même.
Pour ceci (et jusqu’à ce que je fasse une doc), il est possible de regarder le contenu du fichier “marklin_c.tpc” dans le bloc-notes (ou un autre éditeur de fichier).
Chaque rail a un nom et une référence de fabricant. Ensuite, il suffit de décrire chaque branche en indiquant la longueur ou le rayon et l’angle. Ce n’est pas forcément facile mais c’est accessible.

Quand j’ai voulu l’essayer quand même, ça a planté et j’ai eu le même message d’erreur que Gilles (“erreur inattendue”) et il a été impossible de fermer l’application. J’ai dû passer par le gestionnaire de tâches pour quitter.
Je me demande si votre version de Windows est bien à jour? En effet, le logiciel utilise la version 3.5 du framework .NET de Microsoft qui doit se trouver sur la machine (non fourni dans l’installation).

Je ne pensais pas qu’il y aurait des problème de ce genre… désolé.

je voudrais bien tester ton programme,
je l’ai chargé, mais je n’arrive pas à m’inscrire,
impossible de remplir les cases email nom etc…
Là je ne comprends pas, il s’agit d’un simple formulaire internet. Quel navigateur utilise-tu?

R_E

bonjour R_E

j’utilise internet explorer avec une version XP.
Ce matin je me suis servi de mon portable W7 explorer et j’ai pu m’inscrire

je te tiendrai au courant des evenements en espérant ne pas rencontrer les Pb
evoqués plus haut

Amicalement
Yannick

j’ai obtenu ma clef j’ai ouvert le logiciel avec XP
par contre impossible de déposer un rail sur le schèma.
aprés selection d’un rail, le signe ‘+’ est bien joint au pointeur, mais dés que je relache l’appui souris… RIEN
par contre l’inventaire de la réference du rail est incrémenté de un en +.

j’essayerai plus tard avec mon portable voir s’il n’y a pas incompatibilité entre ton logiciel et XP ?

Par contre impossible de déposer un rail sur le schèmaJe suis dépité, je ne pensais pas qu’il y aurait des problème de ce genre. Windows est à jour (WindowsUpdate)?

J’ai mis en ligne une petite aide pour démarrer avec TrackPLAN et pour comprendre les manipulations possibles (plusieurs possibilités pour ajouter un rail). Ca se trouve ici: Lien pour l’aide

Merci pour vos messages constructifs qui me permettront de résoudre ces soucis (j’espère!).

R_E

Salutations Aigle Royal

J’ai exactement le même problème que Yannick. Je sélectionne un rail, je le fais glisser sur le module, un signe + suit ma souris mais lorsque je relâche le bouton le rail n’apparaît pas.

Après deux ou trois essais, une erreur est survenue. J’ai dû éteindre l’ordi pour pouvoir quitter le programme.

A+

Bonjour tout le monde :smiley:

Itou pour moi, Windows XP tout récent (nouvelle machine) et complètement à jour dans tous les programmes, drivers et j’en passe, et même galère ! :open_mouth:
Inscrit, clé, ouverture du programme, essaye de dessiner un circuit et rien ne s’affiche quand on relâche la souris! :imp:
Donc pas fonctionnel pour le moment, ce programme qui a l’air sympa, et on doit sortir par le gestionnaire de tache :cry:
A+ Philippe

J’ai exactement le même problème que Yannick. Je sélectionne un rail, je le fais glisser sur le module, un signe + suit ma souris mais lorsque je relâche le bouton le rail n’apparaît pas.Si tu sélectionne dans le catalogue et que tu clique le bouton de droite dans le module, je suppose que ça fait la même chose… On dirait que les fonctionnalités graphiques de dessin des rails ne sont pas supportées.

Faudrait savoir si le comportement est le même en chargeant un plan existant?

Après deux ou trois essais, une erreur est survenue. J’ai dû éteindre l’ordi pour pouvoir quitter le programme.Il est normalement toujours possible de quitter un programme en passant par le gestionnaire de tâches (clic droite dans la barre des tâches puis choisir “Gestionnaire de tâches”).

Je vais faire plus d’investigations mais je n’arrive pas à reproduire, ni chez moi (ordi + portable), ni au boulot, c’est énervant…

Merci beaucoup pour les infos.
R_E

l’obtention d’un code est impossible

l’obtention d’un code est impossibleAvez-vous indiqué une adresse email valide?
Qu’est-ce qui rend impossible?
Est-il possible d’avoir plus d’information afin de peut-être pouvoir résoudre le problème?

Merci d’avance.
R_E

:cheers:

Hello R.E.

as tu trouvé pourquoi le copier-coller ne marche pas ?

J’ai hâte de l’essayer !

Cordialement

Gilles :trainregard:

As-tu trouvé pourquoi le copier-coller ne marche pas ?C’était un WE super-chargé, je n’ai pas eu une minute pour voir ce point. Par contre, je serais ravi d’avoir le renseignement suivant:
Si tu fais la copie de rails sur TrackPLAN et que tu colle le contenu du presse-papier dans le bloc-note, est-ce que tu obtiens quelque chose dans le bloque-note?
Comme l’application travaille avec le presse-papier Windows, ça me permettrait déjà de savoir si c’est le “copier” ou le “coller” qui ne marche pas.

Je voulais également poser une question à tout ceux qui suivent ce fil: comme je vois les messages indiquant les soucis, est-ce qu’il y en a chez qui ça fonctionne? Ca me permettrait aussi de cibler peut-être dans quel environnement ça ne joue pas. Merci.

R_E

As-tu trouvé pourquoi le copier-coller ne marche pas ?C’était un WE super-chargé, je n’ai pas eu une minute pour voir ce point. Par contre, je serais ravi d’avoir le renseignement suivant:
Si tu fais la copie de rails sur TrackPLAN et que tu colle le contenu du presse-papier dans le bloc-note, est-ce que tu obtiens quelque chose dans le bloque-note?
Comme l’application travaille avec le presse-papier Windows, ça me permettrait déjà de savoir si c’est le “copier” ou le “coller” qui ne marche pas.

Je voulais également poser une question à tout ceux qui suivent ce fil: comme je vois les messages indiquant les soucis, est-ce qu’il y en a chez qui ça fonctionne? Ca me permettrait aussi de cibler peut-être dans quel environnement ça ne joue pas. Merci.

R_E
Dès que l’on fait Ctrl+C on a le message d’erreur "une erreur inattendue est survenue "

Comme si sous les étiquettes des différents coupons , il n’ avait rien … si tu vois ce que je veux dire …

a+

Gilles

Dès que l’on fait Ctrl+C on a le message d’erreur "une erreur inattendue est survenue "Qu’est-il indiqué en gras dans le fenêtre d’erreur. En gras, c’est l’intitulé exacte de l’erreur. Est-ce que c’est la même que tu avais indiqué plus haut dans ce fil avec une copie d’écran?
Il ne faut pas hésiter à m’envoyer les copie d’écran par email (pour ne pas trop poluer le forum).
Comme si sous les étiquettes des différents coupons , il n’ avait rien … si tu vois ce que je veux dire …Désolé, je ne vois pas ce que tu veux dire par “étiquette” et “coupon”. Les coupons sont les rails?

R_E

PS: il est possible de me joindre par messagerie instantanée (voir dans mon profil)

Désolé, je ne vois pas ce que tu veux dire par “étiquette” et “coupon”. Les coupons sont les rails?

R_E

PS: il est possible de me joindre par messagerie instantanée (voir dans mon profil)
Ce que je veux dire c’est comme si le nom de chaque rail C , ne comportait pas d’image à développer sur le module …

nsm04.casimages.com/img/2010/09/13//100913122849938436740591.jpg

a+

Gilles

Ce que je veux dire c’est comme si le nom de chaque rail C , ne comportait pas d’image à développer sur le module …Ok, j’ai compris et j’ai pu le reproduire.
En fait, il faut commencer par ouvrir une nouvelle fenêtre de module en utilisant le menu fichier ou en cliquant sur la première icône de la barre d’outils. Ensuite, on peut faire du glisser-déplacer des rails depuis le catalogue sur le module.

Je te propose de jeter un oeil sur la petite doc qui explique comment commencer et quelques manipulations:
infolie.net/trackplan_aide.php

L’erreur qui survient n’est effectivement pas prévue car il n’y a pas de fenêtre de module. Il ne devrait donc rien se passer, ou plutôt le rail sélectionné devrait se retrouver dans le presse-papier. Je regarderai ça dès que j’ai un moment mais ce n’est pas bloquant pour utiliser le programme.

Merci pour ce dernier message qui a permis de retrouver la source du problème. Si tu as d’autres soucis, n’hésite pas.

R_E

oui j’avais oublier de faire nouveau

mais le problème reste entier avec nouveau :

nsm04.casimages.com/img/2010/09/13//100913014450938436740950.jpg

mais le problème reste entierRââââââ c’est pas possible!!! :cry:
Et qu’est-ce qu’il y a dans le détail de l’erreur?
Tu n’as pas Skype qu’on puisse en discuter?
R_E

Bonjour R_E !!

voici le détail de l’erreur :

nsm04.casimages.com/img/2010/09/15//100915063750938436755253.jpg

Envisages-tu un module pour faire un inventaire ?

Bon courage

Cordialement

Gilles

Voici le détail de l’erreurMerci, on est bel et bien toujours sur cette erreur qui n’a pas vraiment raison d’être. Je vais tenter de prendre en compte cette erreur et de faire la même chose par une autre manière. Ce sera dans la prochaine version.
Merci pour toutes ces informations, j’aurais de la peine à faire sans!

Envisages-tu un module pour faire un inventaire ?Il existe, dans le menu “Outils” la fonctionnalité “Inventaire” qui donne la liste des rails utilisés. Est-ce que c’est ce genre de truc à quoi tu pense ou autre chose?

R_E

Il existe, dans le menu “Outils” la fonctionnalité “Inventaire” qui donne la liste des rails utilisés. Est-ce que c’est ce genre de truc à quoi tu pense ou autre chose?

R_E

Bonjour

Oui c’est ça mais comme je n’ai pas pu faire un plan , cette fonction de s’est pas ouverte …

Mais ce serait bien aussi de pouvoir faire un inventaire AVANT de faire un plan , autrement dit de faire avec ce que l’on a … un peu comme une gestion de stock …

bon courage

Gilles