Des modèles vieillis sublimes (enfin je trouve)

donc tu confirmes ce qu’il semblait me souvenir, qu’elle n’aurais jamais pu porter l’écusson…

par contre, je me souviens de quelques crises sur la livrée grise et sur la forme à sa sortie, sais-tu quelle fut sa livrée d’exploitation ?

Emmanuel

Non, pas vraiment, je n’en ai vu que des photos N jusque-là, on en trouve pas mal d’ailleurs sur le Web.

J’imagine que les anciennes BR 50 récupérées ont été décapées à fond, car il ne s’agit pas de modifications mineures, et après avoir été traitées par une couche d’apprêt anti-rouille comme toutes les machines de l’époque, elles ont sans doute été peintes en gris comme beaucoup de prototypes sortis d’usine.

Ensuite je pense qu’elles ont reçu la livrée noire de la DB des années 50 mais n’ayant servi que 8 ou 9 ans, il est possible aussi qu’elles soient restée telles qu’elles étaient.

Voici une des photos de la 9000 :

http://n-dampf.de/42_9000(1).jpg

Sinon sur ce lien il y a une version patinée de la Märklin grise, je ne trouve pas l’apsect déconnant après patine. Il y a aussi la version de Trix sur un autre lien de ce site.

lokbaer.de/seite4aaa.php

Bonjour :smiley: ,

Mon ami Salvatore m’a transmis de nouvelles photos de locos qu’il a “patinées” ! :cheers: :cheers: :cheers:

Je vous laisse admirer le travail de l’artiste.

Suite au prochain épisode. :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour :smiley: ,

Je fais suivre directement l’épisode suivant !!

:affraid: Patiner la BigBoy, fallait l’oser !! :affraid:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Christian, :wink:

ton ami fait de belles patines. J’aime bien le rendu fort réaliste de ses locomotives.

Merci pour les photos. :laughing:

André :bball:

j’avoue que j’ai un gros penchent pour le travail de tury(ou salvator, j’ai un peu de mal entre le prenom et le nom) sont travail me permettrai de faire un reseau plus proche de ce que je souhaite, le travail de notre autre amis permettrait de placé des vapeurs dans un reseaux d’époque 5 pour crée un club de fan de train qui restore des locomotive ou crée un musée en model reduit ca peut etre fun apres ces mon avis! les personnes feront comme il leur plaira!

Bonjour,

La suivante : BR 05 Märklin 39050

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir :smiley: ,

Je poursuis avec la BR39 Märklin 39390 :

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir,

C’est magnifique!!

Peut être que la tâche blanche, sur le côté du tender de la Br 39, est un peu soutenue.

Sinon rien à redire :confused: :affraid:

Le problème dans cette patine, il est dur de mettre en parallèle un modèle “normal” et un modèle patiné :unamused: .

Soit tout le parc loco est patiné soit il reste vierge.

Bonne soirée

Bonsoir,

Magnifique :exclamation: :affraid: Mais tu as fais comment pour le vieillissement :question: Ou tu as utilisé quel produit :question:
amicalement

Igor

Bonjour Mon Neveu,

Comment vas-tu ?

J’apprécie particulièrement la patine de la BR 03, accentuée juste comme il faut.

Merci de faire suivre les photos.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour,

Et si..les wagons de l'époque étaient propre ?? x) XD

peut on contacter tury? pour une commande? pour une loco et quelque wagon ca serait combien?

Bonsoir Tintin :smiley: ,

Tu m’avais posé la même question il y a deux ans :elephant: et les prix était 80 pour une loco et 20 par voitures.

Je vais recontacter Salvatore pour savoir les nouveaux prix et voir si je peux communiqer sa nouvelle adresse mail.

Je te tiens au courant.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

a salvator c’est tury_1955, ah mince ba euh oui limite si ca n’a pas changé!

Bonjour Tintin :smiley: ,

Pour exemple, le patinage de la BigBoy coûte 180 euros. :smiling_imp: Mais le prix dépend du modèle et du travail demandé.

Comme Salvatore RUSSO (tury_1955) utilise des techniques assez particulières (utilisation de produits acides, remplacement des tuyauteries, …) il préfère ne pas dévoiler sa méthode car uen mauvaise utilisation des produits pourrait mener à la perte du modèle (je le cite).

Je t’envois son adresse mail en MP.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour :smiley: ,

Et une dernière série de photos ; une BR 58 RIVAROSSI.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Dites moi ca serait possible d’avoir d’autre photos?

Les photos et le rendu sont magnifiques. Néanmoins, à titre personnel, je trouve que l’artiste force trop sur le vert et le marron rouille alors même que le reste de la patine est une incontestable réussite.