Des modèles vieillis sublimes (enfin je trouve)

Bonjour Christian,

merci pour ces photos.

J’estime le travail extraodinaire de réalisme.

Félicitations à M. Meyer.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Sublime!!! Sur des wagons sa patine est d’un réalisme fou!

Bonjour :sunny: ,

Et un wagon MAGNIFIQUEMENT PATINE pour les “petits belges”!

Je dois dire qu’avec ce dernier wagon, il m’en bouche un coin le Dirk MEYER.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir,

excellent, le belge.

Comment a-t-il fait pour la bâche ?

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:


Bon début Wilfried :cheers: ,

J’espère que tu continueras à nous montrer des photos.

Bonne continuation, l’artiste.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Wilfred

Salut l’artiste! Très bien, je t’envoie. À continuer…

Beau travail Wilfried,

mes encourgements pour une bonne continuation,

Pascal :sunny: :study:

moi artiste??? :laughing:

mince j’aurais dû faire architecte…

vous exagérez les gars, si j’étais un artiste je n’hésiterais pas à prendre ma Br 01 et la vieillir :smiling_imp: . Il est fou de dire ça :pirat:

Perso j’ai testé une petite mixture de pastels secs réduits en poudre à appliquer au pinceau, ça donne pas mal du tout, aussi bien sur les parties basses des wagons que sur les voies. Et il me semble que c’est totalement réversible (faut juste laver les wagons!)

Perso j’ai testé une petite mixture de pastels secs réduits en poudre à appliquer au pinceau, ça donne pas mal du tout, aussi bien sur les parties basses des wagons que sur les voies. Et il me semble que c’est totalement réversible (faut juste laver les wagons!)
Moi, je suis comme Saint Thomas (ton saint patron), je dois le voir pour le croire … :laughing: :laughing: :laughing:

Aurais-tu des photos?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Perso j’ai testé une petite mixture de pastels secs réduits en poudre à appliquer au pinceau, ça donne pas mal du tout, aussi bien sur les parties basses des wagons que sur les voies. Et il me semble que c’est totalement réversible (faut juste laver les wagons!)
Moi, je suis comme Saint Thomas (ton saint patron), je dois le voir pour le croire … :laughing: :laughing: :laughing:

Aurais-tu des photos?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

“Heureux ceux qui croient sans avoir vu.” mon cher Christian! :laughing:

Oui, Seigneur :pale: :pale:

Bonsoir :smiley: ,

La BR O5 made by Salvatore RUSSO (réf. 37050).

Je vous laisse apprécier le travail de l’artiste:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Magnifique travail de patine, comme d’hab mais sur cette loco çà ne correspond à aucun réalisme. Les carénées étaient toujours rutilantes et même en fin de vie elles n’ont jamais été dans cet état.

Normal dans la mesure où les carènes de la majorité de ces locos ont été déposées après la guerre puis les locos intégrées au parc DB pour certaines …

Il y a dans ces modèles comme une espèce d’obsession de la rouille et de la poussière à un degré presque pathologique :smiley:

Ca me fait penser au paradoxe de ces peintres hyperréalistes qui en arrivent à sortir complètement de la réalité ! 8)

Bonjour :smiley: ,

Je continue avec des photos envoyées par Mr RUSSO. Des ouagons cette fois. Et pour les wagons, j’ai déjà pu constater que la réalité dépasse parfois la fiction.

La suite au prochain épisode.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour :smiley: ,

Je continue avec des photos envoyées par Mr RUSSO.
Bonjour Christian

Merci pour les photos. Simplement formidable… :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
La loco est superbe! Qui est le fabricant?

Bonjour Christian,

toujours ce travail toujours aussi remarquable. Bravo à M. Russo pour ces trois wagons aussi vrais que nature.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour :smiley: ,

En ce qui concerne la loco, c’est la Märklin 37050.

Je poursuis avec un deuxième wagon de ce coffret.

Celui-ci ressemble un peu à celui de JYL, je trouve.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Mais le sien est mieux peint quand même :smiley:

Sinon le mien a deux portes coulissantes latérales et c’est un wagon à deux boggies à l’origine.