derniere acquisition

bonjour a tous
voici ma derniere acquisition MICHELINE EST NOIR
vais la faire digitaliser
question : decodeur marklin ou lokpilot?
merci de vos reponse
bonne journee
marc

Bonjour Marc

Tu n’en as pas trouvé une sans les marquages publicitaires de Märklin?
Pour la digitalisation, je dirais au feeling de celui qui le fait, il n’y a pas grande différence entre les deux. La place est limitée mais juste suffisante pour les deux décodeurs.
Je pars sur un Lokpilot V4.1, mais c’est mon feeling :smiley:

Delias

Lokpilot M4 !

merci pour vos reponses je verrai avec mon revendeur
bonne spoiree
marc

slr delas
pour le marquage c etait celle qui etait la moin chere est neuve
il prix pluqu abordable :lol!:
bonne soiree
marc

slr delas
pour le marquage c etait celle qui etait la moin chere est neuve
il prix pluqu abordable
bonne soiree
marc

C’est à dire ???

Bonsoir,
tu as le détail de ce que j’ai réalisé sur “Digitalisation Micheline 3123 Märklin” (sur ce forum).
Il y en a d’autres en feuilletant bien.
C’est pas difficile. Il faut juste bien faire preuve de “précision” vu la place dispo.
Cdt.
JiPé

bonsoir flibust
60 euros +12 euros de port
bonne soiree
marc

bonsoir nil
je vais regarder
mais suis pas tres doue
on verra ce que tu as ecrit
bonne soiree
marc

Ça c’est une réponse nuancée.

Là je voudrais bien savoir : la réponse est très affirmée, mais sur quoi se base-t-elle ? Quel avantage peut avoir le LokPilot sur un MLD/3 ? Il me semble, au contraire, que le LokPilot est bien plus ancien que le MLD/3, plus cher, et pas mieux à régler sur le moteur que le Märklin.

Salut Wolfram
Que veux-tu que je dise d’autre?
Les deux décodeurs sont capables de piloter le moteur correctement, les deux ont suffisamment de sortie pour les éclairages. Et les fonctionnalités avancées de l’ESU (mappage des feux à la Suisse, séquence de fonctionnement du Telex, etc…) sont inutiles ici.
Après c’est au feeling: le quel on préfère niveau programmation? Cela dépend beaucoup de sa centrale et de la maitrise que l’on en a et de son expériences avec les différents décodeurs. Même niveau montage c’est kif-kif entre les deux.

Le LokPilot a été mis à jour à fin 2016, toujours vendu sous les mêmes références, mais avec la mention HW 4.1 (et non 4.0) sur l’étiquette. Pour le MTC21 cela signifie deux sorties supplémentaires (adaptation à l’évolution de la norme) maintenant on est à 8 sorties dessus! Et Märklin s’éloigne de la norme :smiling_imp: il manque les deux sorties Aux5 et Aux 6, et Aux3 et Aux4 ne sont pas au niveau logique. D’ailleurs pourquoi vouloir avoir une nouvelle version alors qu’il respecte toutes les normes en vigueur actuellement?

Bonne journée

Delias

Je dois avoué n’avoir pas essayé de Marklin depuis longtemps. Les Marklin que j’ai sont d’origines à une ou deux exceptions près. Ces digitalisations là me laisse un peu sur ma faim. Sinon j’ai essayé pas mal de chose, et passer beaucoup de temps a essayé de trouver des réglages qui fonctionnent. Puis un jour, j’ai monté un kit ESU avec aimant permanent et depuis je ne monte plus rien d’autre. J’en ai mis dans des modèles achetés d’occasion garanti 30 ans de boite, et dans d’autre garanti 100.000 km à fond par mes soins quand j’avais 12 ans. :face: Elles roulent toutes très bien*, pas besoin de se casser la tête en réglages: je mets les trois CV comme recommandé pour ce type de moteur et roule… les autres font peut être aussi bien mais il faudrait que ca apporte vraiment quelque chose pour que j’en change (et je vois pas quoi).

*sauf la 3090 du kit de démarrage des mes 8 ans … le rotor est mort. Si quelqu’un en a un sous la main … :help:

j’en cherchais une noire comme celle là avec ces inscriptions là mais rien trouvé à moins de 100 euro en France de puis 6 à 8 mois