Marklin Micheline

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Du coup, qu’elles sont les modèles équipés en digital d’origine ? Il y a la 3603 mais peut être d’autres ?

Bonjour

Comme le dit Sylvain, ce n’est pas compliqué juste un peu minutieux car pas très grand.

J’avais prévu des LokPilot micro mais en étant a court pour l’une de mes Micheline, j’y ai mis un “Normale” et ça passe sans problème? L’avantage est d’avoir les 2 fonctions F1 et F2 de cablées pour un éclairage cabine commandé séparément. Comme il n’y a pas de feu on peut se servir de la commande pour l’éclairage intérieur en utilisant les 2 fils( avant et arriéré) pour l’alimentation.

il y a la 3603, 3624 sûre et peut être la 31247
et c’est tout…

Bonsoir,

Après recherche je vais me tourner vers la rouge. Cela me laisse le choix entre la 3624 (digital) ou la 3124 (analogique).

Est ce que par hasard quelqu’un en a une à vendre ? Je vois une 3124 sur eBay pour 86€ (fdp compris), ca m’a l’air pas mal sachant qu’il faut que je la puce après. J’aurais voulu tomber sur une 3624 mais je n’en vois pas en circulation …

Bonne affaire ou pas ?

bonsoir
moi j ai acquis il y a 1 mois la micheline version est noir avec pub marklin
je l aifaites digitaliser avec un decodeur esu
pas de souci d eclairage avec ma ms2
bonne recherche
marc
je connais sur e… un gars qui vends les 4 version micheline

Bonsoir Arnaud,

J’ai une 3124 que je veux bien te céder.
Suite en MP ?

François

Bonsoir Marc,

Peux tu me donner le lien eBay que tu as repéré ?

Bonne soirée

bonjour
voici le lien

ebay.de/itm/M%C3%A4rklin-31 … 1438.l2649
bonn e recherche
marc

Bonjour

Une 3124 à 86€ est une bonne affaire attention au frais de port car ils sont parfois un peu élevés.

Pour la digitalisation un Esu lokpilot normal passe sans soucis avec l’avantage de pourvoir récupérer les fonction F1 et F2 qui ne sont pas câblées sur les versions micro. Je les ai utilisées pour la commande de l’éclairage intérieur et aussi pour la cabine ou j’ai installé une petite LED CMS pré-câblée.

il y a vraiment de bonne occasion, le moins cher: 77€ voir moins au enchère …

pat de quelle référence parle tu vis à vis de la puce ? :cheers:

Bonsoir

Les décodeurs Esu en LokPilot V4 normaux (pas micro) sont au final de 3 types, DCC, Multiprotocole référence 54610 en Nem 8 pôles et Multiprotocole M4 référence 64610 en Nem 8 pôles, ensuite chaque type est décliner avec des connecteurs variés. Attention qu’en fonction des connecteurs les fonctions sont plus ou moins précablées.

voir :[urlhttp://www.tsdbvba.be/handleidingen/LoPi4FR.pdf]

Pour la micheline, il y a assez de place pour le Lokïlot V4 mais il faudra couper le connecteur et souder les fils donc un 54610 ou 64610 sont OK et les fonctions F1 et F2 sont cablées au besoin.

Bonsoir;

je suis enfin en possession de ma Marklin 3624 ainsi que ma puce 64610 comme indiqué au message d’avant.

Par contre je suis un peu perdu vis à vis des fils à souder sur la loco, est ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller ?

bonjour
moi perso quand j ai vu le bordel, j ai prefere la faire digitaliser par mon revendeur :smiley:
bonne journee
marc

Tout virer.
Orange et gris aux bornes du moteur, rouge au frotteur, noir à la prise de masse sur le patin du bogie
Si les feux sont isolés du chassis, jaune/blanc avec retour au fil bleu.
Violet et vert sont des auxiliaires. A laisser tomber si tu ne mets pas de fonctions supplémentaires ( éclairage cabine par exemple ) ou bien en remplacement des fils blanc/jaune si tu veux activer tes feux de manière indépendante.

Sur le modèle original, le frotteur est relié par un fil noir. Il faut le raccorder au fil rouge du décodeur.
Le patin prise de masse aux essieux est raccordé par un fil rouge. Il faut le souder à la petite rondelle de cuivre où viennent se souder les fils marrons d’origine ( garder celui venant du tracteur ) et y souder le noir du décodeur.

Bonjour à tous,

un membre avait fait un tutoriel pour la digitalisation d’une micheline sur notre forum ,je n’arrive plus a trouver le lien.

Pouvez-vous me dire sous quel titre l’article a été mis.

Bon dimanche à tous.

Gilles

Bonjour,

Il y aurait bien quelques indications d’ordre technique, mais pas de tutoriel, ici (peut-être ailleurs dans un autre topic ?)

A plus ! :wink:

J’avais repéré celui ci : beneluxmodels.net/t2400-digi … rklin-3122

bonjour
voici un autre lien pour la digitilation
bonne journee
marc
marklin-users.net/forum/yaf … eline.aspx

Bonsoir,
avec ce titre, peut être (recherche): Digitalisation Micheline 3123 Märklin

Cdt.

Bonjour à tous,

merci beaucoup pour vos responses.

Bonne journée à tous.

Gilles