Bonjour…
rtbf.be/info/monde/detail_es … tAodnGsAeQ
oui ,toujours la même conclusion, trop vite…la vitesse…
et surtout un manque de sécurité , car il y a un un certain laxisme sur ce drame…
oui , le cheminot est surement responsable, mais , d’ autres aussi
là ,le train avant sa sortie de la voie rapide, il aurait du avoir sa vitesse limitée à 160 km/h
puis re-limitée à 90 km/h dans cette courbe très serrée…
nous en connaissons l’ expérience en modélisme, un train qui roule trop vite dans une courbe serrée fini toujours par dérailler…
Il en va de même dans la traversée des gares ,sur le passage des aiguillages ou tjd…
exemple en France , bien sur ,faut tenir compte de la soliditée des boulons qui tenaient les éclisses, mais est-ce normale qu’ un train déboule dans une gare à 150 km/h, la ou il y a des gens qui sont regroupés sur les quais…
puis ,il faut aussi tenir compte des températures qui ont une très forte incidence sur la résistance à l’ effort du à la contraction des métaux…
Les grandes sociétés qui soustraite des chantiers à de la main d’oeuvre peu qualifié dans la zone euro…
ou ,est donc passé le personnel d’ entretient dans toutes les gares?? , ils effectuaient une visite journellement des appareils de voie et une surveillance des installations de nuit comme de jour…
Combien de gare sur les grandes lignes ,restent sans surveillance ,juste un distributeur de billet automatique et qui subissent les affres des délinquants pour le vol de câbles de cuivre ou la détérioration des équipements…
oui , oui ,il ne faut pas jouer avec la sécurité…
hélas , bien souvent reléguée après les remises de prix et le coût des travaux et qui a une très forte influence sur les bénéfices…
Ce qui est effroyable, c’ est de pouvoir voir en direct avec cette vidéo surveillance,que des gens vont mourir,
et le frisson de ce train qui vous arrive droit dessus…
si ,seulement , ils pouvaient prendre conscience de leur erreurs…
seul , ils ne retiendront qu’ un accident grave tous les 25 ans pour les statistiques…