Dépot diesel

Bonjour,

Je cherche à implanter un petit dépôt à carburant sur les voies de garage de mon réseau en cours de construction.
j’ai beau cherché sur internet je ne trouve pas de photo réelles ou d’idées pour réaliser cela…
Il faut que ça sois à moindre cout, une installation des plus récentes (epoque V/VI) d’aspect français ainsi qu’une place limitée.
Je pensais monter un kit de réservoir (comme FALLER 131268) puis un quai en béton avec une cabane + pompe et tuyaux… mais j’ai du mal à imaginer le rendu et comment faire
Avez vous des idées ? des images réelles ou de vos réalisation pour m’inspirer ? ou des références de kit de montages ?

Merci à vous :wink:

Bonjour Joran,

J’ai trouvé cette image du dépôt de Longueau

Chez PNSud modelisme tu as aussi plusieurs maquettes avec des images en situation qui pourront te donner des idées

http://82.240.92.237/dev2000/WebPagesFR/acceuil_fer.html&&2wxBSk6c662aNxMopLGoxlfoA24culqaWluaWW6a

Philippe

Bonjour Joran, peux-tu nous indiquer la place dont tu disposes ainsi qu’une photo de l’emplacement du futur dépôt de carburant ?

Bonjour,

Merci Philippe, je suis déjà plus inspiré
KBS, je met une photo mardi ou mercredi, je ne suis pas sur mon réseau en ce moment :slight_smile:

Bonjour
Voici une photo de l’emplacement voulu
Sur les deux voie de garages courts ou la longue… je sais pas encore

Bonjour Joran,

J’ai démarré un dépôt diesel aussi, le fil est là : L'héritière d'Obourg

Il y a des choses inspirées chez PN Sud Modélisme : http://82.240.92.237/dev2000/WebPagesFR/home.html

Je viens de commander la partie pompe ref 87121.

Les cuves ont la référence 87120

Perso j’ai pris du Faller ref 120157 car pas besoin d’autant de détail et je voulais une cuve horizontale pour dissocier diesel et fioul. Je suis en époque III/IV. Lien ici.

@+

Bonjour ,

Voici 2 images de ma station diesel

Je n’en suis pas très satisfait, je trouve que c’est un peu trop moderne à côté de la partie vapeur de mon réseau, je pense qu’un de ces quatre je vais remplacer cela par des maquettes sud modélisme…

Philippe

Il n’y a pas de quai (haut ou bas) dans les stations service.
I-Grande-6899-station-service-depot-autorail.net

quai_gasoil_03

PN Sud Modélisme
unnamed

Je pense qu’effectivement tu peux tout reprendre de zéro.

Bonjour,
Merci de vos info et photos :wink:
J’ai commandé des réservoir chez maurienne trains,
je vais essayer de réaliser l’abri et pompe moi même ou alors commander la référence que tu m’a montré julie. Je ne sais pas ou implanter l’installation sur la photo que j’ai mise ci dessus. Peut être sur la voie la plus à droite…

Bonjour,
Voici mon dépôt. Je suis partie du kit de Jouef que j’ai complété par des réservoirs made-in Moi. Ce sont des boites et des tubes en Alu et en plastique, emballages d’aromates ou de comprimés le tout peints et assemblés sans omettre des cheminées d’aération fabriquées avec des pailles.
Seul investissement: les pots de peinture Acrylique.

Tout est peint à l’aérographe et aux pinceaux.

A plus

Bonjour

Tu as un bien sympathique réseau en voies M :+1:

J’adooooooore :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Bravo, voilà une station diesel parfaitement adaptée à la place disponible :+1:

Joli installation troisroz :wink:
Du coup que me conseillez vous pour l’emplacement du dépôt diesel ?
J’hésite un peu entre à droite le long de la grande voie de garage, entre les deux petites (2 quai donc) ou complètement à droite de la petite voie de stockage…
Mon cœur balance :laughing:

Bonjour,
Moi je le mettrais à droite des trois voies. Il faut empiéter un peu sur la surface engazonnée. Il y a de la place.

J’attends le résultat final.
ROZ

Bonjour

Idem pour moi

Perso je trouve moins joli d’avoir le même écartement entre toutes les 5 voies parallèles
Peut être possibilité de faire deux groupes et de resserrer les 3 voies de garage ?
Avec soit dépôt entre voie de circulation et voie de garage qui seraient un peu en biais ou en semi courbe vers la droite … ? Soit depot entre voie de garage 1 la longue , et voie 2

A tester en simulation en reel
:thinking::+1:

Bonjour, merci pour vos avis,
Francis il est vrai que les 5 voies parallèles c’est pas très esthétique mais la voie est posée je ne veux pas tout chambouler :stuck_out_tongue: mais je partage ton avis.
Sinon, Les réservoirs on été montés !

chouette !
tres chouette , pour faire plus de 20 caractères…

C’est super écolo, du carburant vert bio!
Il serait judicieux d’avoir quelques tâches au sol, même vert bio le carburant ce n’est pas très propre!

Par ailleurs je suis d’accord, il faut rompre le parallélisme des cinq voies. Je te suggère donc de supprimer le rail courbe qui redresse la voie de droite en sortie droite de l’aiguillage.

A plus
Et bonne soirée.

ROZ

Je vais essayer alors merci pour vos conseils :wink: