Salut à tous!
J’aimerais savoir si il existe une manipulation ou autre chose pour pouvoir laisser les phare allumer sans avoir cet effet de potentiomètre?
merci à tous
Salut à tous!
J’aimerais savoir si il existe une manipulation ou autre chose pour pouvoir laisser les phare allumer sans avoir cet effet de potentiomètre?
merci à tous
Bonsoir, sur certains décodeurs delta, il y a une possibilité de les transformer pour pouvoir utiliser la fonction F0 et ainsi avoir des phares allumés en permanence. Je l’ai déja fait et cela fonctionne. Il faut un fer à souder performant et très fin pour pouvoir souder dirrectement sur le print. Si j’ai le temps, j’essayerai de faire un tuto là dessus.
J’ai retrouvé le lien qui donne la marche à suivre . Sorry il est en anglais.
home.arcor.de/dr.koenig/digital/edeltadi.htm.
bogobit.de/decoder/dectype.html#660313
Il explique les manips à faire et bien plus.
Bonjour Papydoc,
Le premier lien ne fonctionne pas.
Erreur du copié collé
home.arcor.de/dr.koenig/digital/edeltadi.htm
maintenant ça fonctionne. Tu verras c’est ce lien qui te donne le schéma et l’explication pour avoir les phares sur certains delta.
La meilleure solution est de remplacer le Delta par un décodeur.
Le Delta EST un décodeur, que cela ne vous déplaise. Et selon les générations, c’est juste un décodeur bridé, dont le débridage (soigneusement effectué) coûte bien moins cher que d’implanter un AUTRE décodeur: pas un sou.
Le Delta EST un décodeur, que cela ne vous déplaise. Et selon les générations, c’est juste un décodeur bridé, dont le débridage (soigneusement effectué) coûte bien moins cher que d’implanter un AUTRE décodeur: pas un sou.
Tout à fait vrai !!
Maintenant il faut admettre que les nouveaux décodeurs avec compensation de charge, vitesse mini et maxi programmables, accélération et freinage également programmables sont plus performants
Bonne soirée
Le Delta EST un décodeur, que cela ne vous déplaise. Et selon les générations, c’est juste un décodeur bridé, dont le débridage (soigneusement effectué) coûte bien moins cher que d’implanter un AUTRE décodeur: pas un sou.
Tout à fait vrai !!
Maintenant il faut admettre que les nouveaux décodeurs avec compensation de charge, vitesse mini et maxi programmables, accélération et freinage également programmables sont plus performants
Bonne soirée
oui c’est vrai mais pour une 030 sans valeur, mettre un décodeur évolué est ce bien raisonnable… avec un Delta, elle est digitale et fonctionne sur tous les réseaux, du transfo analogique à la dernière CS2, en passant par les centrales de la concurrence
j’avoue que je commence à me perdre, j’aimerais que mes locos en delta aient leurs phares qui lument normalement.
est-il préfarable de prendre un nouveau décodeur ou bien de le “trafiqué”. si jamais quel décodeur dois je prendre? pour ces locos:
série 16 sncb, zeppelin, br 44 je ne sais plus les reférence car suis pas dans mon atelier.
bonne journée
Bonjour à tous
Peut-être une petite explication sur la manière de débrider un décodeur delta serait aussi une contribution sympathique…
Bonjour à tous
Peut-être une petite explication sur la manière de débrider un décodeur delta serait aussi une contribution sympathique…
Il suffit de suivre les liens de Papydoc et Alain (@l1rc30), tout y est à mon très humble avis
pour modifier un Delta…
il faut :
les lumières sont alimentées par des transistors, qui sont commandés par le courant moteur via des résistances
voila, environ 10 minutes par décodeur une fois le coup pris… (et encore parce que c’est petit)