Decodeur, qui suis-je?

Je ne cherche pas à donner de leçons, je veux juste éviter que l’on perde - encore - un amateur de modélisme ferroviare avec ce malentendu Delta.

Pour balancer mes propos haineux au sujet du Delta, il faut aussi reconnaitre que:

• dans les 90s, ces décodeurs ont permis une transition en douceur entre 2 mondes technologiques a priori non compatibles. Ce n’est pas rien.
  • ces décoodeurs sont très robustes,.notamment pour une utilisation mixe analogique / numérique.

Mais, l’autre jour, tu nous as sorti du Delta des 80s, avec l’adresse engravée dans le montage électronique. Du 40 ans.d’âge…je n’en avais jamais vu avant :joy:

Okay, je comprends la problématique. Tu seras vite limité en choix chez Märklin. Quels modèles te font rêver ?

Pour envisager la numérisation de modèles analogiques et la conversion en 3 rails de modèles en 2 rails d’origine, il faut passer par la case soudure. Une petit poste à souder qui permet la variation de la température (important) et de l’entrainement…et c’est de toutes autres possibilités qui s’ouvrent à toi. Et alors on pourra t’aider, pas à pas pour numériser, convertir etc.

Une bonne vidéo sur le.sujet: