Je ne cherche pas à donner de leçons, je veux juste éviter que l’on perde - encore - un amateur de modélisme ferroviare avec ce malentendu Delta.
Pour balancer mes propos haineux au sujet du Delta, il faut aussi reconnaitre que:
- dans les 90s, ces décodeurs ont permis une transition en douceur entre 2 mondes technologiques a priori non compatibles. Ce n’est pas rien.
- ces décoodeurs sont très robustes,.notamment pour une utilisation mixe analogique / numérique.
Mais, l’autre jour, tu nous as sorti du Delta des 80s, avec l’adresse engravée dans le montage électronique. Du 40 ans.d’âge…je n’en avais jamais vu avant
Okay, je comprends la problématique. Tu seras vite limité en choix chez Märklin. Quels modèles te font rêver ?
Pour envisager la numérisation de modèles analogiques et la conversion en 3 rails de modèles en 2 rails d’origine, il faut passer par la case soudure. Une petit poste à souder qui permet la variation de la température (important) et de l’entrainement…et c’est de toutes autres possibilités qui s’ouvrent à toi. Et alors on pourra t’aider, pas à pas pour numériser, convertir etc.
Une bonne vidéo sur le.sujet: