Décodeur ESU v3.0 et Hag 221/181

Re,

Filipe, voici les photos de ma HAG avec moteur DC que j’ai digitalisée avec un ESU LokPilot V3:

Là, tu vois bien les fils oranges et gris aux balais du moteur ainsi que le petit condensateur entre ces balais (c’est le petit truc marron en haut)
Tu vois les fils blanc et jaune vers les éclairages, plus le fil bleu, car j’ai remplacé les ampoules par des leds.

Là, tu vois le fil rouge du décodeur soudé sur la platine d’arrivée avec l’inverseur ski/pantos et le fil noir soudé à la masse; en série sur les fils gris et orange, des inductances self non fournies par ESU, mais à rajouter impérativement.

Ici, un gros plan de l’éclairage par leds, elles sont isolées de la masse et fixées avec de la résine, si tu réalises ce montage, ne pas oublier la résistance en série, environ 1000 ohms, sinon tu gardes les ampoules et ne branche que le gris d’un coté et le jaune à l’autre bout, tu ne te sers pas du bleu que tu isoles., et tu remplaces les ampoules par celles prévues pour le digital.

Pour plus d’info, vas voir ce post où l’on en parlait avec Gilles et Louis, tu auras plus de détails sur les valeurs des composants et les réglages des CV:

CV pour décodeur ESU Lok Pilot V3 sur loco HAG

Denys