Décodeur ESU M4 et CS3 Märklin

Bonjour,

Je viens de recevoir du père Noël un nouvelle locomotive ESU la V90 043, avec le dernier décodeur M4. Elle à été testée sur le réseau du club avec une Console ESU. Sur la console ESU elle a 28 fonctions.

En rentrant chez moi, je l’ai installé sur mon réseau avec la console CS3 de Märklin… Mais sur cette console, elle n’a que les 16 premières fonctions. Comment faire pour avoir les fonctions d’origine?

esu.eu/en/products/former-lo … v90-in-h0/

Merci.

Bonjour
J’ai rencontré la même difficulté. En fait il faut supprimer le mode MFX du décodeur ESU et garder uniquement le le mode DCC. Pour cela il faut aller dans le CV 47
Le sujet a été traité ici

Bonne continuation
JG

Merci pour l’info, maintenant il va juste falloir oser faire la transformation.

Klaus

Bonsoir,

Petites précisions: Selon le descriptif du modèle, il s’agit d’un LokSound V4.0 M4 et non du dernier LokSound 5 M4 comme celui qui équipe les derniers modèles de V60 et qui supporte 32 fonctions en mfx sur une centrale Märklin CS3. Une fois le protocole M4 (mfx) désactivé sur le décodeur, il faudra ajouter à la main les touches de fonctions manquantes.

La “transformation” n’a rien d’irréversible, il est toujours possible de réactiver le protocole M4 et dans le pire des cas, un reset du décodeur remettra les valeurs aux réglages d’usine.

A+

Roland