Décodeur ESU Lokpilot V3.0 mfx

Denys, n’oublies pas que j’ai MS1, CS2 et 6021…

Et CS1 HS si je comprends bien :laughing:

Bonne soirée :sunny:

Merci de remuer le couteau dans la plaie béante :smiling_imp:

mais si je me souviens bisn y fait pas du léléctrnik note Ta_prohm :face:

ya les diodes juste après la prise d’alime qui chauffent

Denys, n’oublies pas que j’ai MS1, CS2 et 6021…
Merci Alain,

Dès que je peux, je fais un saut!

A partir d’Avril, j’aurai un peu plus de temps, et il fera meilleur!

Denys

Cela marche parfaitement.
Merci Jean-Louis. je m’en vais donc tester tout ça ce soir.

ya les diodes juste après la prise d’alime qui chauffent
Regarde bien s’il n’y a pas un condensateur déformé, boursouflé ou avec des coulures …

Les diodes chauffent parce qu’il y passe trop de courant, donc il y a quelque chose qui tire du jus derrière …

La première chose est donc de vérifier les capas …

Bonne soirée :sunny:

Jean-Louis,

J’ai exécuté strictement la procédure que tu m’as conseillée, c’est toujours pareil!

Celà a remis le décodeur de la loco dans sa configuration d’origine, mais impossible de la commander par la MS1!

Si je cherche à la modifier par la MS1, elle me met: “erreur d’adresse”, l’adresse d’origine est 66, si je tente de rentrer une autre adresse!

PS : As-tu vu ma demande sur mon post pour les sorties grillées sur décodeur?

Merci

Denys

Jean-Louis,

J’ai exécuté strictement la procédure que tu m’as conseillée, c’est toujours pareil!

Celà a remis le décodeur de la loco dans sa configuration d’origine, mais impossible de la commander par la MS1!

Si je cherche à la modifier par la MS1, elle me met: “erreur d’adresse”, l’adresse d’origine est 66, si je tente de rentrer une autre adresse!

PS : As-tu vu ma demande sur mon post pour les sorties grillées sur décodeur?

Merci

Denys
Bonjour Denys,

Tu ne peux pas modifier l’adresse avec la MS
C’est normal, c’est le principe même du mfx …
En mfx il n’y a pas d’adresse visible, tu reconnais ta loco par son nom, l’adresse que lui donne la MS t’est inconnue.
Tu ne peux changer que les paramètres Vmin, Vmax, Acc, …

La MS doit la reconnaitre toute seule …

Enlève la loco des rails.
Efface toute trace de cette loco sur ta MS …

Assure toi bien qu’il reste une place pour une loco dans la mémoire de ta MS.
Pose la loco sur les rails et regarde si le symbole mfx clignote … (en bas de l’écran)

Au bout de 30 secondes environ, ta loco devrait être détectée …

Bonne journée :sunny:

PS : oui j’ai vu, j’y réponds :laughing:

Bonjour Jean-Louis,

Je l’ai fait, j’ai même fait un reset de la MS1, et rien ne se passe!

Bizzare!

On dirait que c’est le protocole mfx qui ne fonctionne plus.

Par contre, aucun problème avec la 6021.

Denys

Je l’ai fait, j’ai même fait un reset de la MS1, et rien ne se passe!

Bizzare!

On dirait que c’est le protocole mfx qui ne fonctionne plus.
Par contre, aucun problème avec la 6021.
Bof !!!

Plus je regarde le mfx et plus je me dis que c’est une belle m… :face:

A force de ne pas vouloir faire comme les autres, Märklin va se ramasser une gamelle …

J’ai essayé ce Lokpilot mfx, histoire de voir et je ne suis loin d’être convaincu …
J’ai deux machines mfx et je n’y vois aucun avantage …

Bonne journée :sunny:

Bof !!!

Plus je regarde le mfx et plus je me dis que c’est une belle m… :face:

Bonne journée :sunny:
:slight_smile: :stuck_out_tongue:

le Mfx :exclamation: :question: :question: = :tornade:

Rien ne vaut , les bonnes vieilles marmites …

:imp: :imp: Toujours des problémes, avec vos reconnaissances , Pffff !!!

:question: :question: = Mais :confused: y’a pas une entrée, pour adresse inconnue sur des MS :question: C’est uniquement sur les centrales :exclamation: :exclamation:

:nerd: il devrait sortir un autre programme, comme sur les ordis , un style Mf-7 :laughing: :laughing:

:rire:

Bonjour à tous,

Après nouvelle vérification, elle n’est pas détectée par la MS1, le symbole mfx ne s’affiche pas, j’ai vérifié avec une autre mfx.

Ce qui est pénible, c’est qu’on ne peut pas l’appeler par son adresse non plus, alors qu’avec une 6021, ça marche.

Le gars qui n’a qu’une MS1 va conclure à un décodeur grillé, alors que…

Denys

  1. Moi jean-louis y m épate toujours… :appl:

bon ,y a t il quelq un qui a une central ESU ecos 2 sur le forum est qui rencontre tous ces problémes??

si oui , c est qu il y a un réel bléme.
si non ,incompatibilitée avec les ms1, ms2…
:lapin:

Le gars qui n’a qu’une MS1 va conclure à un décodeur grillé, alors que…

Re bonjour Denys,

Je soupçonne que ton décodeur soit à moitié grillé :imp:

Un décodeur normal ne reçoit que des instructions de la centrale … Un décodeur mfx reçoit et émet …

Je soupçonne que le tien reçoive toujours, mais n’émet plus …

Une centrale mfx envoie des petites signaux pour dire qu’elle est mfx; quand ton décodeur trouve ces petits signaux, il commute en mode mfx.

Donc quand tu utilises une 6021 qui n’émet pas de signaux mfx, il fonctionne en Motorola, reçoit les instructions et marche bien …

Quand tu le mets avec une centrale qui émet du mfx (MS, CS, Ecos, …) il détecte le mfx, commute donc en mode mfx, mais n’envoie rien à la centrale qui du coup ne le détecte pas :no:

Je crains donc que ton décodeur soit devenu inutilisable sur tout type de centrale qui émet du mfx …

J’espère me tromper :laughing:

Bonne journée :sunny:

j’ai une ecos 2 et aucuns problemes avec mfx
a bientot
bonne chance
:byebye:

bon ,y a t il quelq un qui a une central ESU ecos 2 sur le forum est qui rencontre tous ces problémes??
Bonjour Marc,

Si c’est le décodeur qui est foireux, ce n’est pas la centrale qui y changera quelque chose :no:

Apparemment le décodeur de Denys ne répond plus en mfx et je pense qu’il en ferait de même sur une ECOS que sur sa MS …

Quant à mon décodeur ESU, il fonctionne très bien avec une 6021, il est reconnu et fonctionne très bien avec ma MS, mais il perd la boule et se met tout seul en mode programmation au démarrage; là aussi la centrale n’y peut rien … :no:

**En mfx tu doubles le risque de panne **

Un décodeur normal ne fait qu’écouter ce que la centrale lui dit …

Un décodeur mfx écoute et répond …

Donc il peut tomber en panne parce qu’il n’écoute pas, mais aussi parce qu’il ne répond pas :malade: :malade:

Le problème vient du fait qu’il y a trop de protocoles, trop de décodeurs différents, trop de centrales différentes … et en plus on veut que ça marche aussi en analogique …

Bonne soirée :sunny:

  1. Salut jean-louis :pirat:

si je comprends bien , il vaut mieux éviter le MFX…

Ou d éviter de faire rouler une machine MFX en analogique…
ce qui limitera la casse…peut etre…??

et moi qui avait l intention de passer toutes mes machines en MFX…

si cela continu , avec l écos 2 ,je vais monter que des décodeurs DCC.

Ou finalement revenir en analogique… :nerd:

  1. Salut jean-louis :pirat:

si je comprends bien , il vaut mieux éviter le MFX…

Ou d éviter de faire rouler une machine MFX en analogique…
ce qui limitera la casse…peut etre…??

et moi qui avait l intention de passer toutes mes machines en MFX…

si cela continu , avec l écos 2 ,je vais monter que des décodeurs DCC.

Ou finalement revenir en analogique… :nerd:

Bonsoir Marc,

On fait de plus en plus d’électronique jetable comme les téléphones, les ordinateurs, les … MS, CS, Ecos … :mdr:

J’ai essayé un décodeur mfx pour voir, j’ai vu … :laughing:

Bonne soirée :sunny:

Bonsoir,
A mon avis, pas d’intéret à acheter des décodeurs mfx, mais quand on achète une loco neuve chez Märklin, on ne choisit pas son décodeur!

Par contre, celà corrobore le fait qu’il faut à tout prix éviter de fonctionner en analogique avec du digital, c’est comme ça que c’est arrivé!

Denys

Bonsoir,
A mon avis, pas d’intéret à acheter des décodeurs mfx, mais quand on achète une loco neuve chez Märklin, on ne choisit pas son décodeur!

Par contre, celà corrobore le fait qu’il faut à tout prix éviter de fonctionner en analogique avec du digital, c’est comme ça que c’est arrivé!

Denys
La mienne n’a pas gouté à l’analogique …

Elle a gouté à une 6021, et depuis elle me fait des clins d’oeuil au démarrage :mdr:

Bonne soirée :sunny:

  1. Salut jean-louis :pirat:

si je comprends bien , il vaut mieux éviter le MFX…

Ou d éviter de faire rouler une machine MFX en analogique…
ce qui limitera la casse…peut etre…??

et moi qui avait l intention de passer toutes mes machines en MFX…

si cela continu , avec l écos 2 ,je vais monter que des décodeurs DCC.

Ou finalement revenir en analogique… :nerd:
Salut Marc

Pour ma part, j’ai déjà transformé 5 ou 6 modèles avec un décodeur mfx et je n’ai à ce jour aucun souci. D’autre part, mon parc de locomotives mfx (52) représente aujourd’hui environ un tiers de ma collection. Par contre, il est vrai que je n’ai jamais fait rouler la moindre locomotive mfx en analogique.

A+

Par contre, il est vrai que je n’ai jamais fait rouler la moindre locomotive mfx en analogique.

Bonjour Roland,

En fait cela marche bien si on a une centrale mfx :laughing:

Je viens de m’amuser à passer la mienne de la MS à la 6021 et de la 6021 à la MS …

Et elle n’aime pas du tout revenir à la 6021 après avoir fait un tour avec la MS :no:

Quand je la remets sur la 6021, le décodeur a l’air d’être complètement embrumé pendant plus d’une minute … ça clignote à tout va, elle démarre sur plusieurs adresses qui ne sont pas la sienne :no:

Puis au bout d’une minute les choses ont l’air de rentrer dans l’ordre … :mdr:

A part pour celui qui a des centaines de machines, je ne vois toujours pas quel est l’intérêt du mfx par rapport au DCC, surtout si on utilise un ordinateur …

Cela présenterait un grand intérêt si on pouvait récupérer au moins la vitesse réelle de la locomotive, mais ce n’est pas le cas :no:

Bonne journée. :sunny: