Débutant - Projet réseau imaginaire

Bonjour à tous,

Et bien voilà après pas mal d’années d’hésitations, de déménagements, de naissances (et surtout de manque de temps) me voilà de nouveau à replonger dans le modélisme. J’ai travaillé ces derniers jours sur une ébauche de plan en tenant compte des contraintes de place que m’impose la pièce où je voudrais m’installer en l’occurrence ici il s’agit de mon bureau. Je suis totalement novice et donc je risque de faire des erreurs mais bon il faut bien se lancer un jour !

Alors voici les premiers plans de ce que je souhaiterais faire :



Quelques explications et idées :

  • Réseau en point à point, j’aurais aimé un réseau en os de chien mais pas de place pour (un jour peut-être ?)

  • Je suis conscient des galères et contraintes de créer un réseau l’idée ici est de commencer étape par étape et le projet évoluera surement pendant sa création, je commencerai en premier lieu par la partie jaune puis rouge (voir explications ci-dessous)

  • En jaune le niveau 0 ou le niveau caché pour y stocker du matériel roulant : wagons / locos. La voie descend sous la gare principale.

  • En Vert la Gare principale, son dépôt et une usine/industrie pour les marchandises. La voie remonte un peu pour passer au dessus du niveau 0.

  • Rouge la voie qui passe dans la grande plaine des Flandres où nous y verront des plantations de chez nous comme le houblon et direction… Une ville côtière Flamande, qui accueillera des passagers et recevra des marchandises de la gare principale + une petite industrie dans le coin qui produit quelques denrées pour nourrir les habitants.

  • Le pont enjambera un petit lac où nous y retrouverons pécheurs et baigneurs

  • L’ensemble du réseau sera géré en digital et comme c’est mon bureau et que mon PC est juste à coté je ne m’interdis pas des commandes via ordinateur pour automatiser un traffic

  • La voie utilisée sera de la voie C uniquement