Débutant en modèlisme ferroviaire Marklin Digital HO

Hello Arnaud :smiley:

Yes :cheers:

Y a du progrès :smiley:

T avances et t es bien décidé à ce que je vois :appl:

N aie surtout pas peur de poser des questions sur le forum…on est une fraternité du ptit train

Serge

Merci Serge, merci tous d’ailleurs.

Mon premier schéma, vous en pensez quoi???

i49.servimg.com/u/f49/17/89/17/56/ice2_n11.jpg

Ouai bof, plus je le regarde et moins le le trouve terrible…

C’est pas facile pour trouver le bon millimétrage en plus!!!

Bon, voilà quelques modifications…

i49.servimg.com/u/f49/17/89/17/56/ice2_n12.jpg

Bizarre la forme…

Et puis il n’y a pas de connexion entre les 2 boucles ?? Il faut en mettre au moins 2 pour aller de l’intérieur vers l’extérieur et lycée de Versailles… :clown:

A+

Oui bizarre mais j’aime pas les trucs standards!!!

Je viens de modifier le post pendant que tu écrivais le tien probablement!

Oui je peux comprendre pour le pas standard, mais faut quand même pas forcer sa nature, on dirait un nuage !

OK je vois les liaisons maintenant, mais d’abord de quelle place disposes tu ?

Et puis plutot que de ne partir de rien, pourquoi ne pas voir qques réseaux types proposés par Marklin. Ca peut servir de base pour imaginer ton réseau. clique ici

A+

Hello Arnaud :smiley:

Y a 2-3 ptites choses que je comprends pas dans ton schéma :frowning:

Excuse moi :blush:

1- tes boucles est et ouest ? pourquoi ne pas faire plus simple…des belles courbes par exemple
2- au sud tu as 2 des voies de garage en 2 fois…pourquoi pas les regrouper ensemble par exemple…ainsi tu aurais une belle gare de manoeuvre por le stockage te de tes rames…selon moi bien entendu :smiley:
3- comme dit notre ami Jean il n y a pas de connexions entre les 2 boucles

Mais tu vas y arriver calisse :happy: désolé pour le calisse…c est du pur québécois :mdr:

Go on :smiley:

Serge

ah mon ami Jean :smiley:

Il dégaine plus vite que le caribou belge :mdr:

Bon vais me :cacher:

Serge

ah mon ami Jean :smiley:

Il dégaine plus vite que le caribou belge :mdr:

Bon vais me :cacher:

Serge

Oui bizarre mais j’aime pas les trucs standards!!!

Je viens de modifier le post pendant que tu écrivais le tien probablement!
Salut YoungKoolBoy,

Bizarre c’est indiscutable, mais bon chacun ses goûts :smiley:

Par contre tu devrais mettre tes bifurcations du haut directement en entrée et sortie de gare pour deux raisons :

1 - Avoir une belle double pleine voie très longue et donc très visuelle

2 - Permettre des manoeuvres plus aisées dans ce que je suppose être la gare

3 - Quelque soit le sens de circulation choisi çà s’adapte bien

Je sais il y a trois raisons et non deux, mais ici il y a touijours 3 raisons de bien faire :bball:

Autrement quel est le thème de jeu et de programmation ? :vieux:

Parce que là, même avec RTTCCPP SylverGold ++, tu vas vite te prendre le choux avec la programmation et les automatismes … :affraid:

Amicalement, Jean-Yves

En fait Jean je m’amusais surtout pas mal pour découvrir comment fonctionne AnyRail5. Et je tatonnais pour voir si il était facile de faire des formes tordues et que les rails se relient bien entre eux en voie C. J’ai parfois galéré!

Je te remercie pour ton lien, je vais m’en inspirer! Je ne travaille pas demain, je pense avoir le temps de bien regarder tout ça!

Question place, ne t’en fais pas, j’ai une pièce de 35m2 dans la maison où il n’y aura que mon train! Donc j’ai de la marge!!!

Merci aussi à vous Serge et Jean-Yves, je prends note de vos remarques et je reviens avec un beau circuit dans pas longtemps!!!

Bonne soirée les passionnés, et toujours merci à vous! :slight_smile:

ArNo

Bon, j’ai modifié l’emplacement de jonction de la double voie, c’est déjà plus joli… Mais l’emplacement de la gare ne va pas, faut que je la mette en biais à l’intérieur je crois…
i49.servimg.com/u/f49/17/89/17/56/v00410.jpg]

Et SURTOUT, ceci n’a rien à voir avec le circuit que je concevrai plus tard, le circuit définitif. C’est juste pour essayer de créer quelque chose sur lesquels les trains rouleront et où je pourrai m’exercer à comprendre la CS2 et RRTC. Rien de plus que cela pour le moment! :slight_smile:

Après quelques jours d’absence et de reflexion, voici mon circuit dans sa version 1

i49.servimg.com/u/f49/17/89/17/56/banhof10.jpg

Il ne me reste plus qu’à acheter les rails qui me manquent! Et j’ai aussi enfin acheté la CS2 hier, elle est rentrée enfin chez mon fournisseur!!!

A très bientôt pour la suite

Bonjour Arnaud,

On va dire ya du mieux :smiley: Ca s’appelle un réseau en os de chien !

Il faut quand même aussi tenir compte de l’accès en tous points du réseau. On considère qu’au delà de 80 cm d’un bord on n’a plus accès pour travailler, à moins de mettre un crocher au plafond et de se suspendre dessus avec un baudrier :clown:

Bonjour Jean!

Effectivement, ça ressemble à un os de chien, un peu plié disons!

Côté accès, la forme n’est pas nécessairement définitive au niveau des courbures des os de chien. D’ailleurs, pour le moment, cette V1 du réseau va reposer au sol, je n’ai pas encore de planche!

Arnaud