Début du projet de resau By Avroliner reparti de Zero

Voici une autre version que je viens de pondre ^^

C’est bien plus simple… et quand je me serai decidé pour le pont tournant ou le transbordeur je l’incorporerai au milieu du tracé…

http://img529.imageshack.us/img529/2807/tracksimplif.jpg

Voila j’attend vos impressions.

Bonjour

Le carré 2 depuis la gauche est une gare ? et la contre grande courbe ne sera pas trop esthétique dans le paysage et le 2 aiguillage dans le carré 2 servent un peu a rien et que va tu mettre dans tout ce vide ? Sinon très beau projet je ne peut pas te proposer un circuit j’ai un macintosh donc pas de raily 4

… et quand je me serai decidé pour le pont tournant ou le transbordeur je l’incorporerai au milieu du tracé…Bonsoir Jumbolino,
Le choix tournant/transbordeur est plutot determiné par l’époque que tu as choisi. Une P8 sur un transbordeur ou une BR103 sur une plaque tournante ça va pas trop coller (et a quoi bon tourner un élément moteur reversible ??).
A moins que tu ne choisisse ton materiel roulanr en fonction de la voie/époque que tu peux te permettre …
Shay

Bonsoir,

Et bien pour répondre au questions, dans le vide je compte donc incorporer soit un pont transbordeur… ou un plaque tournant…

Je penche plus pour le transbordeur.

J’aimerais un réseau moderne, mais j’aimerais quand même pouvoir y glisser quelque vielle vapeurs… Ma partie du réseau qui se trouve en haut sera de toute façon plus sur un décor ancien et champêtre…

La partie du milieu risque d’être plus axé sur une zone entre la ville et la montagne…

Mais je dois encore compléter ce tracé :slight_smile: qui n’est pas terminé

Hello,

regarde ici, cela te donnera des idées de bon desingn en voie C:

hoexbroe.tripod.com/train/id36.html

Hello,

regarde ici, cela te donnera des idées de bon desingn en voie C:

hoexbroe.tripod.com/train/id36.html
:cheers:

Super site Emmanuel ! ça donne des idées !! :exclamation:

a+

Gilles :trainregard:

moi cela m’a beaucoup aidé pour comprendre la géométrie de la voie C, et quelques plans de gare type que je n’avais pas forcément bien compris de prime abord.

Emmanuel

Bonjour et merci, Emmanuel :smiley: ,

C’est un site TRES intéressant pour tous les débutants (pour les autres aussi, d’ailleurs :nerd: ).

Belles explications de la géométrie de la voie C ( :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: dans “mes favoris”).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian


Belles explications de la géométrie de la voie C ( :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: dans “mes favoris”).
Christian
Pareil pour moi, et un grand MERCI à Emmanuel .

:wink:

Un atout en plus serait d’acquérir le Hors série Loco-revue “comment tracer votre réseau” personnellement il m’a beaucoup aidé :slight_smile:

Super, merci… Je vais potasser ceci et après le cas echéant je sortirai encore une autre version de mon réseau…

Voici ma dernière version et je pense que ce sera celle qui sera réalisée…

http://img801.imageshack.us/img801/8880/mapfinal.jpg

Le décor sera un décor de “Basse montagne” et de campagne…

La zone avec les deux demi cercles et butoirs dans le centre sera une exploitation de pierre ou de charbon…

Bonjour Yves,

Désolé de te contredire, mais si tu as des locos vapeur, il te faut impérativement choisir une plaque tournante pour “tourner” tes locos, sinon, elles vont toujours circuler dans le même sens: un pont transbordeur ne te permet pas cette opération.

Il existe par ailleurs des ponts tournants (en Allemagne comme en France) équipés de caténaires pour les locos électriques; donc il n’y a pas d’invraisemblance à les faire emprunter ton pont tournant.
Si tu penses à un réseau belge, la plaque tournante est isolée (il y a très peu de rotondes en Belgique) pour tourner la loco et ensuite la diriger vers une remise de forme rectangulaire avec des voies parallèles.

J’espère avoir été clair. Sinon, n’hésite pas à poser tes questions.

Courage. Le réseau prend forme.

JEAN :sunny:

… le cas echéant je sortirai encore une autre version de mon réseau…Essaie peut-être avec ce logiciel: TrackPLAN
Catalogue de voies C et possibilité d’enregistrer le plan. Très intuitif et pratique.

Bonne journée.
R_E

Le problèmes c’est que j’adore le pont transbordeur au départ je voulais y incorporer les deux… la rotative et le transbordeur, mais après réflexion et vu la place disponible il n’était pas sage d’y introduire les deux. Mon réseau sera majoritairement moderne, et se principalement composé des machines suisse et Allemande.

Mais c’est vrais aussi que j’aimerais pouvoir avoir quelques belle Vapeurs… Donc je vais légèrement modifier mon plan pou y mettre une rotative et voire ce que ca donne.

… le cas echéant je sortirai encore une autre version de mon réseau…Essaie peut-être avec ce logiciel: TrackPLAN
Catalogue de voies C et possibilité d’enregistrer le plan. Très intuitif et pratique.

Bonne journée.
R_E

bonjour a tous

vous pourriez me dire si le logiciel Tracplan fait aussi des tracers de cablage et de canton

merci d’avance

Amicalement

jp

Voici ma dernière version et je pense que ce sera celle qui sera réalisée…

http://img801.imageshack.us/img801/8880/mapfinal.jpg

Le décor sera un décor de “Basse montagne” et de campagne…

La zone avec les deux demi cercles et butoirs dans le centre sera une exploitation de pierre ou de charbon…
Bonjour

Très interessant… ça promet! Au travail! :smiley:

Pourriez-vous me dire si le logiciel TrackPLAN fait aussi des tracés de câblage et de cantonPas encore pour l’instant.

R_E

allez un peu d’inspiration sur un des plus beaux réseaux que j’ai pu voir :

modellbau-scheilo.de/seite_1.htm

Superbe…

J’ai un peut modifiée mon plant si dessu mais vraiment pas beaucoup. J’ai ajouter quelques voie de garage, et agrandi la gare…

Je pense partir sur ceci comme 1er réseau histoire de me faire la mai

Quand j’aurai un grande pièce (Vers le mois de février)… Je construirai un réseau définitif j’aurai a peut près 22 mètre carré a ce moment la…