mon fiston, David, a reçu pour son anniversaire, la boîte de rails C5 en complément à son coffret et il a acheté les autres rails C2, C3 et C4… hé ben… quel circuit!!! ça devient intéressant… moi je me suis amusé à lui fabriquer une petite gare märklin mais je trouve le plastique pas très joli puis à une bourse aux jouets hier j’ai trouvé une très jolie gare (toujours en plastique) d’occase… du coup il a deux gares
j’essaierai de mettre des photos de son circuit sur le site, mais on est encore très loin d’une maquette
je me contente de rêver en regardant des vidéos de la super giga maquette de Hambourg sur youtube… vraiment fascinant!!!
je me contente de rêver en regardant des vidéos de la super giga maquette de Hambourg sur youtube… vraiment fascinant!!!
C’est hallucinant ce réseau !!!
Attention une fois arrivée à la boite C5, vous êtes au point de non retour.
Ensuite ces les rajoutes de rails, les morceaux de planches, le réseaux s’agrandit et …
Mais t’inquiète pas, ces symptômes sont normales.
mon fiston, David, a reçu pour son anniversaire, la boîte de rails C5 en complément à son coffret et il a acheté les autres rails C2, C3 et C4… hé ben… quel circuit!!! ça devient intéressant… moi je me suis amusé à lui fabriquer une petite gare märklin mais je trouve le plastique pas très joli puis à une bourse aux jouets hier j’ai trouvé une très jolie gare (toujours en plastique) d’occase… du coup il a deux gares
j’essaierai de mettre des photos de son circuit sur le site, mais on est encore très loin d’une maquette
je me contente de rêver en regardant des vidéos de la super giga maquette de Hambourg sur youtube… vraiment fascinant!!!
Bonjour,
c’est très bien d’acheter du décor car au début on achète des rails, du matériel roulant et on omet la “garniture” du réseau. cela donne une autre dimension à ton réseau.
Bernard
…
Attention une fois arrivée à la boite C5, vous êtes au point de non retour…Bonsoir attention en effet aux symptômes alarmants : l’apparition d’un catalogue Faller ou Noch, Brawa etc… à la maison doit être surveillée avec la plus grande attention
Ca promet comme réseau, par contre n’oubliez pas que selon le thème que vous choisirez, le sens des voies n’est pas le même d’un pays à l’autre sur une double voie, dans beaucoup de pays les trains roulent à gauche (comme les anglais) et qu’en Allemagne ils roulent à droite !
Ca change surtout la physionomie du réseau au niveau des manoeuvres comme par exemple aborder un aiguillage par le talon en pleine voie (à l’interieur du V en quelque sorte)
Ca promet comme réseau, par contre n’oubliez pas que selon le thème que vous choisirez, le sens des voies n’est pas le même d’un pays à l’autre sur une double voie, dans beaucoup de pays les trains roulent à gauche (comme les anglais) et qu’en Allemagne ils roulent à droite !
Ca change surtout la physionomie du réseau au niveau des manoeuvres comme par exemple aborder un aiguillage par le talon en pleine voie (à l’interieur du V en quelque sorte) On peut tricher avec la France vu que l´Alsace-Lorraine a le système allemand il me semble
Oui la seule exception encore que de la Lorraine seule la Moselle est concernée et je crois que la ligne Paris-Strasbourg est une ligne à circulation à gauche.
L’implantation allemande du réseau alsacien a été telle entre 1870 et 1918 qu’après la grande guerre il est paru clairement qu’il était impossible de modifier les implanttions du réseau ferré (gares, triages, dépôts, signaux, etc…) Le coût aurait été astronomique et il était donc plus simple de changer le sens de circulation via un système de “saut de mouton” …
En Suisse, les trains, c’est comme en France : ils roulent à gauche.
Et en plus les Suisses ont les plus belles locos : Crocodile, Ae8/8 BLS, Ae 6/8 BLS, Ae4/7, C5/6 Eléphant, etc… Sans compter la voie métrique (RhB).
Alors faut rouler à gauche !
Mais après cinq ou six décis de Fendant, ça a plus grande importance !
Cordialement,
Daniel )
merci pour les conseils effectivement je pense qu’on va rester dans le train suisse… je trouve que c’est les plus jolis…
et pour Daniel, effectivement la RhB est magnifique, d’où mon avatar ça donne envie de construire… mais alors je suis pas sortie de l’auberge
autrement j’ai un copain qui a retrouvé une vieille scierie et un moulin à eau, puis un passage à niveau… bon pour l’alimentation va falloir que je regarde comment ça marche… mais voilà que ça s’étoffe doucement…
hé oui Christian, pour les locos et wagons je vais voir samedi à la bourse aux jouets de Berne… peut-être qu’avec un peu de chance on trouvera quelque chose d’intéressant… je sens que je vais me ruiner à ce rythme
bon alors, conclusion je vais rouler à gauche (enfin, on va… heu… mon fils va… rouler à gauche… mdr)
Dis donc, c’est bien sympa comme début de réseau ça Il doit être content David, en plus, il va pouvoir faire circuler un deuxième train vu la configuration du cricuit Je me demande si en revenant de Berne samedi il n’y aura pas 2 trains qui vont se croiser sur ce réseau…
C’est Nicolas qui a fait le plan du réseau ?
ben non c’est pas Nicolas, c’est David qui a suivi tout simplement d’après le manuel märklin…
je commence juste à me familiariser avec tout ça, c’est pas encore très clair pour moi pour savoir ce qui est compatible avec quoi… alors je lis des heures sur le net… mon homme est un mordu du train, mais plutôt les vieux trains et le digital il n’y connaît rien du tout…
Bravo pour a votre fils pour son réseau que je trouve simple et efficace, j’aimerai pouvoir en faire autant
Pourriez vous m’expliquer la différence entre les denominations C1, C2,C3 etc, car je ne comprends pas
Merci
TurbomoussAlors si tu veux les C(1;2;3;4) sont des coffrets de rails pour agrandir un coffret de départ ou tout simplement pour agrandir ton réseau la différence entre un C1 et C2 vient de la composition du coffret ( genre coffret de rails droits et rails heurtoirs et autre coffret d’aiguillages par exemple)
Bonsoir
en complément aux explications ci-dessus, ces coffrets permettent, en les combinant, d’obtenir des réseaux plus ou moins complexes. Ainsi, à partir de la combinaison C1 + C3 + C4, on peut réaliser un double ovale de 2x1 m,
avec circulation indépendante et interconnexion par des aiguilles courbes; les 5 coffrets combinés donnent, par ex, un double ovale de 2,4 x 1 m, avec 3 voies de garage et une voie déviée pour une gare