DB

Bonsoir

Une petite photo pour vous

i43.servimg.com/u/f43/11/33/10/05/schien10.jpg

Bonne soirée :sunny:

Arf, le pauvre Schienenbus, tout seul dans son coin …

Arf, le pauvre Schienenbus, tout seul dans son coin …
Ne te fais pas de souci pour lui, il est bien accompagné :laughing:

i43.servimg.com/u/f43/11/33/10/05/schien12.jpg

Bonne nuit :sleep:

j’aime trop ce petit autorail

j’aime trop ce petit autorailBonjour ! :smiley:
Moi aussi…40 années séparent les deux Schienenbus Märklin, acquis au fil du temps… :arrow_right: :arrow_right:
Celui du haut, moteur C-Sinus, digital avec de nombreuses fonctions sonores…
Celui en dessous, transformé en train de jardin pour la circonstance, analogique…sur voie Trix Express avec traverses…en carton !!!
Sur la photo du bas (réseau en construction…), on voit, au premier plan, une remorque (de l’ancien autorail) avec un toit qui mériterait bien un petit coup de peinture… (cette ancienne remorque éclairée est bien utile pour détecter les sections isolées ou non…); :bulb:

Slt: j ais pris ce genre d autorail en 1977 pour aller a VILLINGEN,faire un stage chez les tankistes,pas de photo, helas.je me rappel aussi voir manoeuvrer les wagons avec un locotracteur Kof.et dans les triages apres la gare de Khel,voir maneuvrer des 150 vapeurs,au cour d un exercice de reconnaissance,voir passer une P8 avec un MV…Toute une époque.

Encore un :lol!: :lol!:

rien que pour vous :bounce: :bounce:

i43.servimg.com/u/f43/11/33/10/05/schien13.jpg

Bonne soirée :sleep:

Les Allemands savent conserver un peu leur patrimoine !!

Une O3 en cours de restauration :laughing:

i43.servimg.com/u/f43/11/33/10/05/0310.jpg

Bonne journée :sunny:

Et le châssis d’une 141 également en cours de rénovation :

i43.servimg.com/u/f43/11/33/10/05/14110.jpg

:lol!: :lol!:

En matière de locomotives vapeur je crois même que c’est l’allemagne qui a le plus de matériel de collection roulant et un nombre assez impressionnant d’associations (particulièrement depuis la réunification).

Le chassis semble vraiment en excellent état en tout cas.

Oui de ce coté ils ont plus de vapeur que nous mais c’est sans doute due a des circonstances historiques!

Oui de ce coté ils ont plus de vapeur que nous mais c’est sans doute due a des circonstances historiques!
Sûr, mais beaucoup ont été détruites ou cédées en dommage.

De toute façon on ne parle que des restes.

Ils ont su conserver quelques machines pour témoigner du passé.

Ils ont des entrepôt musée avec des clubs qui restaurent.

Nous on a pratiquement tout feraillé.

Bonne journée :sunny:

Oui de ce coté ils ont plus de vapeur que nous mais c’est sans doute due a des circonstances historiques!
C’est clair, dans la mesure où l’ex-RDA est restée sur de la vapeur beaucoup plus longtemps que tout le monde. La majorité des BR50 de colelction viennnent de là-bas et elle a même remis en construction des BR52 dans les années 60 alors que tous les autres pays les remisaient petit à petit, les dernières vapeurs SNCF ont été retirées entre 1968 et 1972 je crois alors que pour la RDA çà a continué jusqu’à la fin des années 80 il me semble.

Sûr, mais beaucoup ont été détruites ou cédées en dommage.

De toute façon on ne parle que des restes.

Ils ont su conserver quelques machines pour témoigner du passé.

Ils ont des entrepôt musée avec des clubs qui restaurent.

Nous on a pratiquement tout feraillé.
oui comme le musée a nuremberg qui a pris feu le 25 octobre 2006 et qui a détruit une partie du matériel c pour sa que pour l’achat d’une DB01 150 réservez au menbre insider 25 euros va a la réparation de la lo l’année derniere je crois cette pour le premier train allemand l’adler

oui comme le musée a nuremberg qui a pris feu le 25 octobre 2006 et qui a détruit une partie du matériel c pour sa que pour l’achat d’une DB01 150 réservez au menbre insider 25 euros va a la réparation de la lo l’année derniere je crois cette pour le premier train allemand l’adler
Je ne savais pas que le musée de Nürnberg avait été incendié.

Quel dommage, il y a des pièces superbes.

Bonne soirée :sleep:

c pour sa il son en train de restaurer les machines détruite pendant l’incendie

Une petite photo pour vous distraire faite en juillet 2007

i73.servimg.com/u/f73/11/33/10/05/dierin11.jpg

Bonne soirée :sleep: :sleep:

Une 52 avec tender cabine à Mariembourg
Bernard

img397.imageshack.us/img397/9003/29512294mn4.png
img397.imageshack.us/img397/29512294mn4.png/1/w640.png

cette année une loco-tender sort sous l’immatriculation 64 250 de la DB mais toujours à Mariembourg, il y a une loco-tender 64 250 de la DR en couleur “musée”; Est-ce la même à 2 époques différentes ou un curieux hasard?
Bernard

img147.imageshack.us/img147/6311/61082654qv7.png
img147.imageshack.us/img147/61082654qv7.png/1/w800.png

Pour la BR 64 il y a eu 520 unités de construites entre 1928 et 1940, immatriculées sur le papier 64 001 à 64 520 à la DRG.

En 1945, 278 ont été attribuées à la DB et 115 à la DR.

Je ne connais pas les immatriculations respectives mais la DB les a d’abord numérotées 064 nnn (puis 64 nnn) tandis que la DR les numérotait 64 1nnn (64 étant la série et 1 la version, c’est la même chose pour les BR 65 de 1954).

Vu la photo j’imagine plutôt un zéro à la place de l’éclair devant le N°, donc logiquement un version DB. Après guerre Deutsche Bundesbahn était écrit en toutes lettres comme Deutsche Reichbahn pour la RDA, on peut donc facilement confondre à la lecture surf les photos prises de trop loin.

Ce n’est qu’une déduction, si on pouvait lire le nom de la compagnie sur le côté on serait fixé. Ceci dit, la N° 250 dans la série est normalement unique qu’elle soit DB ou DR … (Il n’y a normalement pas e de 64 250 DB et 64 1250 DR pour une simple raison d’historique d’entretien de la loco).

Sinon le tender “baignoire” de la BR 52 transformé en tender cabine est une véritable rareté ! :affraid:

PS : il est aussi possible que cette locomotive BR 64250 ait été refaite à l’identique de la version unifiée de la DRG (avant 1945), ce qui expliquerait l’immatriculation et la couleur avec un marquage “Deutsche Reichbahn” … :study: