DB

Pour la BR 64 il y a eu 520 unités de construites entre 1928 et 1940, immatriculées sur le papier 64 001 à 64 520 à la DRG.

En 1945, 278 ont été attribuées à la DB et 115 à la DR.

Je ne connais pas les immatriculations respectives mais la DB les a d’abord numérotées 064 nnn (puis 64 nnn) tandis que la DR les numérotait 64 1nnn (64 étant la série et 1 la version, c’est la même chose pour les BR 65 de 1954).

Vu la photo j’imagine plutôt un zéro à la place de l’éclair devant le N°, donc logiquement un version DB. Après guerre Deutsche Bundesbahn était écrit en toutes lettres comme Deutsche Reichbahn pour la RDA, on peut donc facilement confondre à la lecture surf les photos prises de trop loin.

Ce n’est qu’une déduction, si on pouvait lire le nom de la compagnie sur le côté on serait fixé. Ceci dit, la N° 250 dans la série est normalement unique qu’elle soit DB ou DR … (Il n’y a normalement pas e de 64 250 DB et 64 1250 DR pour une simple raison d’historique d’entretien de la loco).

Sinon le tender “baignoire” de la BR 52 transformé en tender cabine est une véritable rareté ! :affraid:

PS : il est aussi possible que cette locomotive BR 64250 ait été refaite à l’identique de la version unifiée de la DRG (avant 1945), ce qui expliquerait l’immatriculation et la couleur avec un marquage “Deutsche Reichbahn” … :study:
JYL-pédia est parmis nous :bien:

:lol!:

Bonsoir,

Une boite à chaussures … heu à tonnerre :laughing:

i73.servimg.com/u/f73/11/33/10/05/boite_10.jpg

Bonne soirée :sleep:

Pour la BR 64 il y a eu 520 unités de construites entre 1928 et 1940, immatriculées sur le papier 64 001 à 64 520 à la DRG.

En 1945, 278 ont été attribuées à la DB et 115 à la DR.

Je ne connais pas les immatriculations respectives mais la DB les a d’abord numérotées 064 nnn (puis 64 nnn) tandis que la DR les numérotait 64 1nnn (64 étant la série et 1 la version, c’est la même chose pour les BR 65 de 1954).

Vu la photo j’imagine plutôt un zéro à la place de l’éclair devant le N°, donc logiquement un version DB. Après guerre Deutsche Bundesbahn était écrit en toutes lettres comme Deutsche Reichbahn pour la RDA, on peut donc facilement confondre à la lecture surf les photos prises de trop loin.

Ce n’est qu’une déduction, si on pouvait lire le nom de la compagnie sur le côté on serait fixé. Ceci dit, la N° 250 dans la série est normalement unique qu’elle soit DB ou DR … (Il n’y a normalement pas e de 64 250 DB et 64 1250 DR pour une simple raison d’historique d’entretien de la loco).

Sinon le tender “baignoire” de la BR 52 transformé en tender cabine est une véritable rareté ! :affraid:

PS : il est aussi possible que cette locomotive BR 64250 ait été refaite à l’identique de la version unifiée de la DRG (avant 1945), ce qui expliquerait l’immatriculation et la couleur avec un marquage “Deutsche Reichbahn” … :study:
Sur le site des 3 Vallées, j’ai trouvé cette photo :
img377.imageshack.us/img377/1443/642025020lingenfeldlo3.jpg
Il y a eu certaines modifications extérieures mais c’est elle!!
Bernard

Bonsoir à tous,

en tous cas, moi j’aime beaucoup cette livrée grise qui met bien en relief les différents volumes de la loco.
J’ai une vieille 3003 (BR 24) qui a besoin d’être repeinte, et je crois bien que je vais m’inspirer de cette photo…

Christian :cat:

si on pouvait lire le nom de la compagnie sur le côté on serait fixé.
Bonsoir Jean Yves,

elle est bien de la Deutsche Reichsbahn.
Va voir les photos de cette machine que hubep a posté dans le sujet “Photos-Festival vapeur du CF3V”, dans la rubrique “trains réels”…

Christian :cat:

Je ne connais pas les immatriculations respectives mais la DB les a d’abord numérotées 064 nnn (puis 64 nnn) tandis que la DR les numérotait 64 1nnn (64 étant la série et 1 la version, c’est la même chose pour les BR 65 de 1954).
Je dis une bêtise là … C’était d’abord 64 nnn et ensuite 064 nnn à partir du 1er janvier 1968, 0 indiquant une locomotive à vapeur (1 pour les électriques, 2 les diesels, etc …) plus le chiffre de contrôle qui suivait précédé d’un -

Bonsoir Jean Yves,

elle est bien de la Deutsche Reichsbahn.
Va voir les photos de cette machine que hubep a posté dans le sujet “Photos-Festival vapeur du CF3V”, dans la rubrique “trains réels”…
Bonsoir Christian,

Oui, effectivement, je suis allé voir. Je pense que cette machine a servit comme beaucoup d’autres à la DB et a été ensuite reconstituée en tant que machine de l’ex DRG. Souvent le problème est qu’on confond Deutsche Reichbahn de l’époque II (1926-1945) et Deutsche Reichbahn de l’époque III (Ex RDA …). Donc pas toujours facile de savoir. Mais ici la couleur de la livrée ne laisse aucun doute :smiley:

Merci monsieur Dico-loco!! :lol!: :lol!:

J’aime beaucoup cette machine elle dégage l’impression de la loco assurant les milliers de petits trains sur les ligne secondaires entre petits patelins paumés! :smiley: :drunken:

Merci monsieur Dico-loco!! :lol!: :lol!:
Faut voir, en espagnol loco çà veut dire fou :lol!:

:lol!: :lol!: Sa je savais pas XD

Dico-locomotive si tu préfères :smiley: :rabbit: :bounce:

JYL-pédia est parmis nous :bien:
:face: :face: Je persiste et je signe :face: :face:

Merci monsieur Dico-loco!! :lol!: :lol!:
Faut voir, en espagnol loco çà veut dire fou :lol!:
Oui mais le loco, cela motive!! :blush: :stuck_out_tongue:
Bernard :smiley: